MBP + DVI/HDMI = gros soucis

melaure

ARM Tech Inside
Club iGen
24 Octobre 2001
25 981
2 249
55
Le Grand Lyon
Bonjour à tous,

samedi dernier le père de mon amie à réuni son association d'ancien de l'Antarctique et m'a demandé de lui faire un petit diaporama sous iPhoto.

En plus un des membres avait amené un vidéo projecteur Full-HD, car il a fait un film dans cette résolution sous FCP.

Bref j'ai branché sous convertisseur DVI/HDMI pour brancher le câble HDMI sur mon Mac.

Et là le début des emmerdes.

Déjà impossible de lancer les prefs moniteurs, elles plantaient à chaque fois. Ensuite la télécommande du Mac était systématiquement désactivée par le branchement du convertisseur. Il a fallu cliquer à chaque fois sur les flèches du clavier pour changer de photos. Très pratique ...

On a quand même pu faire défiler les photos (en mode recopie d'écran car iPhoto ne gère pas de second écran), malgré un ou deux plantages.

Évidement une fois le projecteur HD déconnecté, tout est reparti comme d'hab. Plus aucun soucis.

Bref est-ce que vous avez déjà eu ça ?

En attendant l'image du Mac en a pris un coup : tu branches et c'est le bazard ... Mac OS a des réactions bien pourries dans certains cas ... La prochaine fois je ne proposerais plus mon Mac pour faire un truc sur le pouce, ils resteront avec leur PC (au moins pas de surprise).

je me souviens avoir vu un sujet similaire (ici ou sur un autre forum mac) effectivement.

je serais pas foutu de le retrouver, mais ça relatait les problèmes de HD avec un rétroprojecteur, un peu similaire à ton problème, et aucune explication n'avait été trouvée (au moment où je l'ai lu tout du moins).

alors maintenant, problème chronique ou ponctuel? je sais pas trop...

Ha ok

Du coup, je suis moins pressé d'avoir du matos HD chez moi ;) Surtout si c'est le même merd.... avec un MacMini en média center et un écran HDMI Full-HD ... (enfin de toute façon vu le mini sans BR, je préfère une PS3).

Bref je suis un peu circonspect de la réaction de Mac OS X avec du matos, surtout le plantage des applis. Ca fait penser aux connections réseaux perdues sous OS X 10.4 et précédents ....

à ta place melaure, j'aurais essayé avec autre chose qu'iPhoto. ça ne tient qu'à moi, mais la suite iLife ne m'inspire pas et je la trouve très limitée pour certaines choses. D'autant plus que tu dis qu'iPhoto plantait...

On peut faire d'excellents diaporamas avec des applis du genre FotoMagico 3 qui sont excellentes (de mon expérience, j'ai pas trouvé mieux en tous cas).
Je serais curieux de voir si ça plante aussi en HD sur un projo ou pas... :zen:

à ta place melaure, j'aurais essayé avec autre chose qu'iPhoto. ça ne tient qu'à moi, mais la suite iLife ne m'inspire pas et je la trouve très limitée pour certaines choses. D'autant plus que tu dis qu'iPhoto plantait...

On peut faire d'excellents diaporamas avec des applis du genre FotoMagico 3 qui sont excellentes (de mon expérience, j'ai pas trouvé mieux en tous cas).
Je serais curieux de voir si ça plante aussi en HD sur un projo ou pas... :zen:

Comme je l'ai dit j'ai du faire ça sur le pouce, sinon j'aurais préparé ça sous Keynote. Ceci dit je ne pense pas que ça aurait évité le bug hardware que j'ai eu ...