MBP et Clé 3G (Bouygues)

El_groom

Membre confirmé
3 Février 2010
15
0
Paris (France, Europe (?))
Salut toutes et tous.

J'avais évoqué (ailleurs) mes problèmes pour installer Boot Camp sur un 640 GO.
C'est réglé.
Merci.
Maintenant je suis devant un autre problème.
Sous Boot Camp je peux utiliser ma Clé 3G de Bouygues. Mais l'autonomie de la batterie sous Boot Camp est de l'ordre de 2 à 2.5 heures.
Sous Snow Leopard elle monte à 4/5 heures.
Ma question est simple.
Y a t-il un moyen d'installer (correctement) une clé 3G de Bouygues (modèle ZTE 626 - je crois) pour bénéficier de l'autonomie du MBP).
J'ai fouillé sur ce fort homme mais j'ai pas su trouver la réponse (alors que pour Boot Camp elle était disponible).

Citation :Désolé - aucun résultat. Veuillez essayer avec une autre requête.
Les mots suivants sont communs, trop longs ou trop courts et n'ont pas été inclus dans votre recherche : et, 3G
fin de citation.



Merci à toutes et tous ceux qui pourraient me donner un embryon de piste.
El Groom
 
Le problème vient de Windows qui est plus consommateur de ressource machine que MAC OS X, de ce fait la gestion de l'autonomie est moindre sous windows que sous Mac OS. Je ne connais pas à ce jour de moyen de changer cela.
 
lorsque tu inseres la clé 3G, il doit monter un CD virtuel sur lequel tu trouves l'application permettant de prendre en charge ta clé.
Tu installes ça, et zou...c'est comme cela que la mienne fonctionne.
 
Le problème vient de Windows qui est plus consommateur de ressource machine que MAC OS X, de ce fait la gestion de l'autonomie est moindre sous windows que sous Mac OS. Je ne connais pas à ce jour de moyen de changer cela.

Merci de cette réponse. Je ne critique pas la gestion de l'energie parWindows, d'ailleurs personne ne l'avait évoquée à Copenhague.
Le problème (cf message suivant) c'est que la Clé ZTE se comporte comme une clé USB vérouilée ou comme un petit CD Rom, installe si ce n'est pas fait, le programme de Bouygues, et lui passe la main.
Chez d'autres fournisseurs (Orange, SFR etc) le principe est le même, mais leurs drivers fonctionnent sous OSX. Pas ceux de BT !
J'ai lu dans un forum une manip utiisant HuaweiDatacard avec BT et la clé ZTE (même modéle).
J'avais installé le dmg etc, mais aucun résultat.
je suis sur MBP, HD 640.

Merci des conseils...
 
j'ai une clé Huawei qui fonctionne très bien sur le mac, mais il faut passer par leur soft Bouygues pour que cela fonctionne.
Pas de possibilité de passer en natif par les connexions réseau de Mac.

Donc, lancer le soft, entrer le code PIN et attendre qu'elle chope le réseau. Ensuite, connecter la chose.

Je t'ai trouvé le soft sur le site de BT, peut etre que celui sur le cd est trop ancien (http://www.labi2s.com/downloads/ZTE/MF626/MF626_MAC_Dashboard_1.0.0B02.zip)

Si vraiment cela ne fonctionne pas, tiens moi au courant, j'essairai de trouver une autre soluce.
 
Condition de l'offre BT Clé 3G+ Huawei E1552 :
"Navigation en France métropolitaine sous couverture EDGE/3G+ avec clé 3G+ et ordinateur (Windows XP à 7, Mac Os 10.3 à 10.5) compatibles"
 
j'ai une clé Huawei qui fonctionne très bien sur le mac, mais il faut passer par leur soft Bouygues pour que cela fonctionne.
Pas de possibilité de passer en natif par les connexions réseau de Mac.

Donc, lancer le soft, entrer le code PIN et attendre qu'elle chope le réseau. Ensuite, connecter la chose.

Je t'ai trouvé le soft sur le site de BT, peut etre que celui sur le cd est trop ancien (http://www.labi2s.com/downloads/ZTE/MF626/MF626_MAC_Dashboard_1.0.0B02.zip)

Si vraiment cela ne fonctionne pas, tiens moi au courant, j'essairai de trouver une autre soluce.


Merci de t'interesser à un pauvre handicapé du bulbe (coté Mac).
J'ai essayé. Ca ne marche pas.

NB j'ai toujours la solution sous Boot Camp mais Daube divise par deux la durée de ma batterie.

J'ai aussi tenté diverses versions de HUAWEI data card (et installé le truc qui rend compatible les versions Old Mac) mais là aussi null.

Je peux rester avec Boot Camp, mais je trouve que cela n'est pas "élégant" vis à vis du Mac.
Habitude de Daube. A force je suis devenu patient. Mais avec le Mac j'attends (suis-je idiot ?) qu'il soit meilleur que Daube.

Cordialement,
El Groom
 
arf....la mienne fonctionne nickel sous mac, mais ce n'est pas la meme.

Tu leur a passé un coup de fil?

Je reviens au Début :
C'est une clé 3G de chez Bouygues Télécom.
Marche relativement bien sur mon Mac MBR sur la partition BootCamp.
Marche pas sur la partition Mac Os 10.6.2
J'avais lu (sur ce Fort Rhum je crois) que quelqu'un avait fait une manipulation en installant les pilotes d'une autre clé.
1) j'ai chargé les pilotes. Le Mac a voulu que j'installe Rosetta (pour pouvoir utiliser des pilotes pour Power PC). J'ai fait. Résultat = 0

2) j'ai chargé les nouveaux pilotes (compatible OSX et Intel). Résultat : marche pas non plus...

Maintenant, devant ma stupidité énorme, je me dis que ça mangera pas de pain, de désinstaller ces pilotes !
D'autant que depuis que je les ai mis, plus de souris 2.4 Ghz ...

Si un ou une a une idée ?
El Groom.
 
Pourrais tu développer un peu le "marche pas"?

Arrives tu à lancer le soft?
Si oui, est ce qu'il te demande le code pin au démarrage?

Merci de ta question. Y a pas de réponses stupides, juste les questions.

Oui je lance le soft, non il ne s'affiche pas, non la diode qui est rouge en mode déconnecté reste rouge.
UNE (une) fois j'ai eu une diode bleue mais rien d'autre. Pas de connexion.
Le code PINE a été débrayé (suite à la lecture d'un post) avant de passer sous MBR OSX.
Il me semble que certains morceaux des APP sont des scripts (pas sûr).
J'ai l'impression qu'il y a une section dédiée 'modem' - on, off etc - mais je ne sais plus où.
Dans l'extrême pire des cas, je peux me passer de la 3G SOUS OSX - Et ne m'en servir que sous Boot Camp, mais j'ai l'impression (que comme pour Air Part) Mac OS est plus rapide que Daube. C'est ce qui me fait continuer à tester.
Cordialement,

El Groom
 
juste un détail: essaye d'aller sur l'appli, clique dessus et fait pomme-i

Coche la case "lancer avec Rosetta", ferme la fenetre et essaye de lancer l'appli.

Désolé, quand je fais Pomme (jai un clavier avec cmd et un tréfle à 4 feuilles) je n'ai pas accès à Rosetta.
En revanche l'application m'indique qu'elle est Power PC.

Je décourage... http://forums.macg.co/images/smilies/confused.gif
 
Bah le voila ton problème, c'est que c'est une appli PowerPC...

Tu devrais avoir ce panneau:


Merci de ta réponse, mais revenons à la base :
j'ai une clé Bouygues ZTE et pas une autre.
Su le site de BT ils s'en tapent complètement de la ZTE qui était livrée avec un Lénovo.
Je résume : sous Daube ça marche mais autonomie limitée.
Sous MBP j'ai essayé diverses manips mais impossible d' avoir ce panneau que tu m'envoie.

Je vais me mettre en Stand By...
Merci à tous,
El Groom
 
la clé 3G ZTE est à priori prise en compte par Bouygues, voir ici: http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/internet_en_mobilite

Par contre, effectivement, la ZTE 626 n'est donnée que pour fonctionner avec 10.4 et 10.5.
Cependant, la MF633R doit fonctionner sur 10.6.

As tu essayer d'installer le soft pour la MF633R?

Je te réponds par politesse car tu a écris ton message il y a plusieurs jours !
Je n'ai pas eu le temps de faire cette manip. Quand j'aurais 1/4 d'heure je tenterais.
En revanche si quelqu'un peut me dire s'il a noté des variations de débit avec sa clé 3G (BT ou autre) en l'essayant sous Mac OS puis sous Boot Camp, je suis preneur du retour d'information !
Cordialement,
Le Groom

---------- Nouveau message ajouté à 16h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h27 ----------

la clé 3G ZTE est à priori prise en compte par Bouygues, voir ici: http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/internet_en_mobilite

Par contre, effectivement, la ZTE 626 n'est donnée que pour fonctionner avec 10.4 et 10.5.
Cependant, la MF633R doit fonctionner sur 10.6.

As tu essayer d'installer le soft pour la MF633R?

RE. Bon, j'ai tété sur le Site De BT ... Chargé le soft de la MF633R. Installé.
Marche pas... (Je dois être maudit).
La ZTE que je possède est bien décrite comme ne marchant pas sous Snow.

Je vais continuer à l'utiliser sous Boot Camp.

Cordialement,
Le Groom