[Problème] Partage de connexion via Wifi [3G Bouygue]

Kaleï

Membre confirmé
7 Décembre 2005
46
0
CZ/FR
Bonsoir,

J'ai une connexion en clé 3G Bouygue avec une clé ZTE que je branche sur un iBook G4 et que je partage en Wifi sur un MacBook Pro.

Jusqu'à présent je n'avais pas de soucis, tout marcher parfaitement mais depuis qq heures le partage ne se fait plus j'ai seulement accès au partage d'écran.
J'ai essayer en inversant, c'est à dire d'utiliser le MacBook Pro comme base et la sa fonctionne.
J'ai tester de mon iPhone également, j'ai le réseau pareil mais pas d'accès à internet.

Donc je me bat depuis pour trouver le problème, mais rien n'y fait je ne comprend pas.

Suivant le poste ou est branché la clé, internet fonctionne parfaitement.

La seul chose qui me semble étrange, c'est que en branchant ma Clé 3G des configuration différente se font voir, c'est à dire que quand je la branche, dans réseau on peut voir :

ZTEUSBModem & ZTEUSBATPort

Sur le MBP, elle se renomme avec un chiffre en plus :

ZTEUSBModem1 & ZTEUSBATPort1 (voir 2 ou 3)

Mais sur l'iBook G4 j'ai seulement :

ZTEUSBModem [Qui s'affiche 2 fois,, dont un seul de connecter] & ZTEUSBATPort [Qui lui reste pareil]


Sur l'iBook G4 c'est le modem qui permet d'être connecté, alors que sur le MBP c'est le Port qui le permet.

Le partage via l'ethernet ne fonctionne pas également.

Un autre souci qui n'a rien à voir, mais quand j'utilise le macbook pro en partage d'écran pour écrire sur l'iBook, sur msn par exemple le clavier passe qwerty ?


Donc voilà, je ne sais pas si c'est assez claire pour m'aider, jusqu'à présent je en me posé pas la question tant que cela fonctionner.
Si qq a une petite idée sur la question, sa serais fortement sympathique !

Si il manque des détails ou des choses pas claire dit le moi.

Merci d'avance,
 
Personne a une idée ?

Sa persiste toujours !
 
Bon et bien j'ai réussi à résoudre le problème !

J'explique si sa peut aider.

De mon iBook je suis allé sur : Réseau => Onglet Afficher => Configuration des ports réseau

Un fois dedans j'ai effacer tout les ports ZTEModem et ZTEPorts et j'ai rebranché ma clé et tout est revenu dans l'ordre.