MBP et ports firewire.

divoli

Membre vénérable
Club iGen
13 Août 2005
15 868
1 419
Bonjour,

J'ai un MBP Santa Rosa, équipé d'un port firewire 400 et d'un port firewire 800.

Je dois brancher en même temps 2 périphériques fonctionnant sous firewire 400.

Quelle est la meilleure solution, d'après vous:

1) Acheter un adaptateur FW400/FW800, pour pouvoir utiliser le port FW800,
2) Acheter une express card de ce type,
3) Utiliser un hub firewire (sous réserve, puisque j'utilise le portable à l'extérieur).

Dans le cas de 1) et de 3), où est-ce que je peux en trouver ?

Merci par avance.

Salut. Normalement, les peripheriques Firewire peuvent se chainer, ils ont tous deux prises. Mais bon, dans ton cas, je ferais simple : un appareil sur le FW400, un autre sur le FW800, et pour ce dernier un simple cable d'1.5m avec deux embouts differents. J'en ai eu plein avec mes disques LaCie, ils marchent tres bien.

N'ayant qu'un port Firewire 400 sur mon iBook.
Je confirme le chainage est une bonne solution et à mon avis meilleure que celle du hub. En tout cas pour moi pas de soucis en chainage et suite à plusieurs crises de nerf dues à un hub, celui ci à rejoint le cimetière!
Edit : cependant il faut faire attention à l'alimentation des périphériques pour le chainage, pour des disques durs pas de soucis (ils sont autoalimentés en 3,5 pouces). Mais pour des interfaces son ou d'autres périphériques alimentés par l'ordinateur là un hub alimenté peut s'imposer.
++

Le problème est que je ne peux pas chainer les périphériques en question.

Ils ont soit un unique port firewire400, soit 2 ports: 1 port firewire400 / 1 port USB2.

N.B.: Ce sont des périphériques qui datent de quelques années, donc pas très récents...

Un câble 9 broches -> 6 broches existe sur le AppleStore : ici.

A noter que dans les boutiques informatiques, le même câble en noir ne coûte que 12.90 francs suisse ; soit 4,5 fois moins cher !!!

Deux de ces périphériques n'ont qu'un seul et unique port firewire400, et ce sont en fait surtout ces 2 là que j'ai besoin de brancher en même temps.

Je vais opter pour le câble, comme me l'indique Tox (mais pas sur l'Applestore, bonjour le prix).

Merci pour vos réponses.

Edit: Il n'existerait pas un adaptateur, plutôt que de devoir se taper un cable d'1,8 mètre ?

Ben un cable FW800 <-> FW400 c'est quand meme bien pratique, on s'en sert longtemps. Et puis bien sur aucun impact sur les performances.