Écrans Pour le prix du Studio Display, quel équivalent ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1144898
  • Date de début
M

Membre supprimé 1144898

Invité
Salut ! Je m'apprête à remplacer mon MBP de 2016 par un Mac Mini M2 et je me pose beaucoup de questions au sujet de l'écran qui pourrait remplacer mon Apple Thunderbolt 27".

1. Quelqu'un sait-il si le Mac Mini M2 est compatible avec cet écran ?
  • Pour rappel et si c'est utile, ce dernier possède les ports suivants :
• Trois ports USB 2.0 haut débit​
• Un port Gigabit Ethernet​
• Un port Thunderbolt​
• Un port FireWire 800​

2. Plusieurs modèles hors Apple retiennent mon attention, ceux-ci en particulier :
  • DELL Ultra Sharp 32"
  • Samsung Viewfinity 9
3. Mais, il y a des questions de compatibilité et de résolution que je ne comprends pas bien.

4. Si je ne me posais aucune question, je commanderais le Studio Display. Mais, les nombreuses indécisions clivantes qui existent autour de cet écran me laissent perplexe : pour moins cher, par exemple, mais sans la 5 k, je pourrais disposer d'un écran 32" avec des bords plus fins que le Studio Display. D’où la question suivante : pour le prix du Studio Display, et pour un usage bureautique principalement — traitement de texte —, quels écrans me recommanderiez-vous ?

En vous remerciant.
 
Bonjour,
Ton écran devrait être compatible en ajoutant un adaptateur TB3 / TB :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2
Tu pourrais aussi le remplacer par un écran 27" IPS 4K dans ce genre :
https://www.amazon.fr/LG-27UL550-W-Écran-Panneau-Pixels/dp/B07QS5DBBH/
Merci pour ces deux liens et, en particulier, pour le premier des deux.
S'agissant de l'écran LG, quitte à reprendre un écran 27", je choisirais sans trop d'hésitations celui d'Apple. Mais, en dehors du Dell et du Samsung — le prix de ce dernier n'étant pas encore connu —, je n'ai pas trouvé d'équivalent. Un modèle 32" de Benq, par exemple, ne dispose pas de caméra interne. Or, c'est cela que je cherche : dans ce niveau de prix, donc autour de 2000 euros, quel serait l'écran qui supporte la comparaison avec celui d'Apple ?
 
Or, c'est cela que je cherche : dans ce niveau de prix, donc autour de 2000 euros, quel serait l'écran qui supporte la comparaison avec celui d'Apple ?
Franchement aucune idée, jamais je ne mettrais 2000€ dans un écran bureautique ;)
Mais attendons d'autres réponses...
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ca dépends toujours comment tu compares et ce qui t'intéresse Le Studio Display est plutôt spécifique :
  • C'est parmi les seuls écrans 5K qui existent (l'autre étant le LG Ultrafine 5K)
  • C'est parmi les seuls à proposer une webcam et des enceintes intégrées.
Mais pour de la bureautique... un écran 27" 4K plutôt classique suffira largement pour 6x moins cher.
 
Salut ! Je suis toujours à la recherche d'un écran qui pourrait accompagner le Mac Mini M2 que je ne vais pas tarder à acheter. Pour un budget autour de 1500 euros, que me conseilleriez-vous ? Je veux dire : quelles sont les spécifications techniques qu'il me faudrait observer pour avoir un écran de qualité ? Merci !
 
J'ai aussi longtemps hésité entre le Dell U3223QE et le Studio Display, puis finalement acheté l'écran Apple pour avoir du "vrai retina" 2560x1440 et ne pas avoir ce léger flou en 4K.
Un 27" est suffisamment pour moi, 32 me semblait très grand en comparaison.

Aussi j'ai pu enlever mes enceintes du bureau puisque celle du Studio Display sont tout aussi bonne.

Je ne regrette pas du tout mon achat, l'écran en tant qu'objet est magnifique, l'image est très belle, son seul défaut c'est qu'il ne doit pas mini-led pour le prix, mais son retroéclairage est homogène contrairement à l'IPS Glow que l'on retrouve chez les Dell Ultrasharp (j'en possède un aussi en 27").