MBP - Final Cut Studio - HD?

guileskieur

Membre enregistré
13 Octobre 2009
5
0
Bonjour,

Voila je suis assé novice en matière de mac. J'ai récemment été engagé dans une boite de pub (je travail comme photographe) et en discutant avec les monteurs vidéos on ma parlé de Final Cut Studio. J'ai fais quelques recherche et en tant que cinéphile je monte moi même des petits films, j'avoue que le programme me tente bien.

Néanmoins j'aurai voulu savoir si avec un macbook pro 15" voir un 17" suffirait a faire tourné le programme. Est ce que sa risque pas de trop faire ramer?

D'autre part j'ai une sony HDR-SR11. Est ce que cela marche quand même?

Et pour ce qui est de la HD? Comment sa se passe? Vu que y a pas de connectique HDMI. Est possibilité de presser des dvd blu ray? Donner moi toutes les infos que vous jugerez utile.

Merci

Guileskieur... ben chausse ton surf et fais des recherches sur les threads déjà postés ça et là. :p
Oui je sais, ça demande du temps et on voudrait des réponses illico aux questions qu'on pose, mais bon on y passe tous. Sans mauvaise volonté aucune. Bon courage !

Chausse ton surf. En voyant mon nom d'utilisateur...pas mal ! Ok j ferai une recherche dés que j'aurai plus de temps. En attendant merci bien.

Hello,
pour la Sony HDR-SR11, il n'y a pas de problème avec FCS...
Par contre pour ton MacBook.... Regarde déjà l'espace minimum demander par FCS. A mon avis ton disque interne va pas pouvoir supporter grand chose d'autre.

A part ça question conne, mais pourquoi la version Studio de FC ? Il existe une version Express qui fonctionne a merveille et avec laquelle tu peux faire beaucoup de ce que fait final cut pro. Si tu n'a pas besoin de Motion, DVD Studio et compagnie, de un, elle te coûteras BEAUCOUP moins chère (et pas qu'un peu) et de deux, tu économiseras aussi en espace disque. (FCE ne prend qu'une dizaine de giga donc largement a l'aise sur un MacBook)
Le seul petit détail... le manuel est au format électronique (je ne sais pas si les dernières versions de FCS ont toujours leur carton complet de manuel)

A+

C'est un petit accord commercial avec mon employeur. Vu qu'on a pas le même compte...je peux me permettre de lui demandé la version Studio. Mais je vais quand même étudier la question.

Merci bien