MBP i7 : Problème !

verSATCH

Membre confirmé
28 Septembre 2011
17
0
29
Bonjour,
Il y a a peu près 3 mois, mon père s'est acheté un MacBook Pro 13" en i7, mais j'arrive à lui piquer parfois :p Mais même la première fois que je l'ai eu en main, je l'ai trouvé très très lent. Nous venons de Windows donc on ne savait pas trop à quoi OSX ressemblait. Cependant je me doutais bien qu'avec un ordinateur à 1500€ y'avais quand même un minimum... Donc maintenant que je regarde le moniteur d'activité, je me rend compte que la mémoire vive est "bouffée" pour rien. Exemple : rien d'ouvert --> 1.3go d'utilisé a peu près. Safari d'ouvert plus quelques petits trucs
--> entre 3 et 3.5go d'utilisé suivant la page internet... C'est quand même assez embêtant donc si vous savez à quoi c'est dû, je veux bien des explications :confused:
Merci :)

PS : quand je regarde le moniteur d'activité, dans "opérations en cours", il y a plein de programmes qui s'ouvrent et se ferment tous seuls apparemment. Par exemple, je ferme Safari, mais parfois il réapparaît dans ce menu... Je ne sais pas si l'ordinateur à vraiment un problème ou si c'est normal.
 
Dernière édition:
Donc visiblement je devrai refaire une installation complète ??

PS : je suis sous Snow Léopard si ça peut aider... ?