MBP: lequel

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 112
68
Mon fils, est étudiant en graphisme (2D et 3D).
Après plusieurs années de délinquance, désespérante pour son père (passage sous Pissie), il veut revenir du bon côté de la force, et acheter un mac portable. ENFIN !! :p

Il préfère un portable à une machine de bureau, car il a besoin de mobilité. Le portable leur sert de "book".

Il me demande conseil:
- quel modèle (lui permettant un usage, jusqu'à la fin de ses études dans 3 ans) ?
- neuf / refurbished ?
- quelle config ?

Je cherche un bon compromis entre puissance/coût/robustesse.
Il vient d'aller voir les MBP à la FNAC. Il a été un peu écœuré par leur prix vs. les portables PC.

Je suis un peu père-plexe, si vous pouvez m'aider à ne pas perdre le peu de prestige que j'ai encore avec lui, MERCI. :zen:

Je te conseille du neuf le refurb n'est pas toujours interessant (même rarement).
Pour la taille de l'écran en fontion de ton porte feuille, prends un 15 voir 17" car pour du graphisme 13" c'est limite !
Si tu vas en 15" le premier de la gamme (2.53 GHz) ne dispose pas de la NVIDIA 9600M GT. Moi j'ai celui à 2.66 GHz, quand la carte 9600 n'est pas activé le MBP est Très rapide ! Mais pour du graphisme je peux pas te dire si la 9400 est suffisante (ce là dépends des logiciels, etc . . .)
Au niveau de la Ram 4 Go me semblent suffisant, après a toi de voir si tu peux mettre 900 € pour les 8 Go (tu peux acheter plus tard aussi la ram sur un autre site avec de pris peut être moins élevé.
Pour le DD le 2.53 en a un de 250 Go, le 2.66 de 320 et 500Go pour le 2.8 GHz. Pour un graphiste un gros DD est généralement le bienvenue bien sur en 7200 Tr/m et non 5400, mais c'est plus bruyant, mais si tu as les moyen je te conseille fortement le SSD qui lui est . . . beaucoup plus rapide qu'un DD, plus économique, moins bruyant (même pas du tout !). Le DD ou SSD peux lui aussi s'acheter sur un site internet.

Voilà si tu as des question n'hesite pas !

A oui j'aillais oublier encore 2 petites choses ^^

Pour l'Apple cair, je te conseille d'attendre . . . Tu as jusqu'au dernier jour de la garantie d'aurigine pour l'acheter, cela fait quand même 350 € en moins le jour de l'achat.

Et evite de trop modifier les config sur l'Apple Store à moins que tu souhaite attendre 2 voir 3 semaine . . .

Chao !

PS : Pour les conseils d'achat il y a une rubrique pour normalement =) ICI