MBP: mat ou brillant ?.

je pars dans un pays ou il n'y aura pas de revendeur mac donc je prefere faire le bon choix avant de partir
 
:( :eek: je vais pleurer :hein: moi j'aime les blues screen et la lenteur de windows xp et vista ! mentir n'est pas bon pour la santé !
 
une question m'interpelle

vous recommandez tous un ecran mat et pourtant, l'imac a une dalle vitree, ce qui est equivaut a un ecran brillant

et pourtant, on fait de la retouche photo sans probleme sur un imac...
 
une question m'interpelle

vous recommandez tous un ecran mat et pourtant, l'imac a une dalle vitree, ce qui est equivaut a un ecran brillant

et pourtant, on fait de la retouche photo sans probleme sur un imac...

sauf qu'un imac tu peux le mettre a l'ombre… ce qu'il n'est pas possible avec un portable que tu ouvres un peu comme ca, n'importe ou!
 
vu la taille du MBP, j'ai pas non plus l'intention de le sortir souvent, mon but est plus d'avoir un ordi portable qui se substitue a un desktop

donc sauf deplacements professionnels en avion (1 fois par mois), je ne vais pas le trimballer au quotidien
 
J'ai eu un macbook brillant et maintenant j'ai un MBP que j'ai décidé de prendre mat...

Je fais beaucoup de traitement de photos, et j'ai été déçu de voir mes photos sur un autre ordi. l'écran brillant rendait mes photos sans couleur vive, elles étaient superbe sur l'écran du MB, mais réellement elles ne l'était pas...

Maintenant sur l'écran mat de mon MBP, elles sont parfaite...
 
moi qui adore faire des photos, je te comprends

bon allez, je suis convaincu

merci a tous pour vos conseils et aides
 
disons que j'adore la photo
je vais bien partir dans un beau pays et je compte bien utiliser mon reflex au maximum
c'est sur que si les photos paraissaient tres belles sur mon MB, je ne les ai jamais fait tirer

alors ca me ferait super chier de shooter, de retoucher et d'avoir des milliers de photos qui correspondent pas a la realite colorimetriquement

je suis en tout cas encore passer a la fnac a cote de chez moi
c'est bizarre, est ce parce qu'il y avait justement trop de lumiere dans le magasin ?
mais j'ai du mettre la lum. du MBP a fond pour bien voir l'ecran

les gens a cote de moi ont eu la meme impression (ce qui me rassure)
 
Je vote pour écran mat (j'ai chez moi 3 portables, dont 2 brillants. Je ne supporte plus les brillants, vraiment : j'ai toujours pris pour mes portables Apple des écrans mat).

Niveau différence de couleurs : je dois être bigleux, je ne sais pas... Je ne vois pas de différence flagrante ! Si vous voulez je pourrais faire une photo pour comparer...