MacBook Pro Mbp mi 2012 ne demarre plus

Willythekid

Membre enregistré
4 Août 2018
1
0
35
Paris
Bonjour a tous,
J'ai un énorme problème, j'ai un macbook pro mi 2012 avec ssd crucial a la place du superdrive sous yosemite, je crois etre victime d'une decharge profonde jai 3 magsafe a disposition un seul sallume et cest celui a 85 W.
La diode du chargeur est verte claire et fixe, les temoins de batterie sur le coté ne sallume pas quand jappuie sur le bouton, il nya plus aucune reaction.
Alors jai fais les manips suivante reset smc rien
Reset pram rien non plus
Demontage batterie rien
Il ne sallume pas sur secteur avec ou sans batterie
Je nai donc que mon chargeur a 85 w qui sallume en vert et fixe
Puis je esperer rallumer mon mac un jour bien entendu il nest plus sous garantie
Merci a ceux et celles qui pourront m'aider
 
Salut, au plus grand des hasards, aurais-tu trouvé une solution? Ou quelqu'un d'autre peut-être :)

Je suis dans le même cas de figure :
MBP13 mi2012, SSD Crucial, un changement de batterie il y a 3ans (pas Apple), j'ai essayé 4 magsafe et tous s'allument en vert clair fixe.

Lorsque j'essaie de démarrer, en restant appuyé sur le bouton démarrer la LED (blanche) de démarrage clignote par intervalle de 1 seconde, avec un petit son mécanique dans le hardware à chaque clignotement de la LED mais rien ne se lance, on sent que le mac essaie de bosser mais échoue/recommence tant que je reste appuyé.
Les LED témoins de charge s'allument toutes en clignotant.

A préciser, je ne peux provoquer ces symptômes uniquement lorsque je suis branché sur secteur, sinon absolument rien ne se passe.
Batterie HS ?

J'ai fait les SMC NVRAM etc rien n'y fait.

Je souhaite savoir si cela peut venir de la motherboard avant d'acheter une nouvelle batterie pour tester.

Merci
 
Salut,

Réponse pour vous deux alors !!

Démonté votre SSD interne ( de remplacement ) => connecté le en USB via un cordon Sata à 10€ chez Am...

Si votre Mac démarre avec votre disque en USB avec un appui sur ALT = Nappe Sata ( 50€ chez IfiXit )

Vous êtes devant un écran noir typique de cette panne qui survient plus ou moins longtemps après le passage à l'SSD

La Nappe Sata relie le disque à la carte mère, elle doit être de bonne qualité lorsque l’on passe à un disque SSD ( demande plus grande de transfère ), votre Mac ne démarre pas, car il ne trouve pas de volume de démarrage la connexion entre les deux étant " coupée " !

PS: le cordon vous servira toujours ensuite ...
 
Salut,

Réponse pour vous deux alors !!

Démonté votre SSD interne ( de remplacement ) => connecté le en USB via un cordon Sata à 10€ chez Am...

Si votre Mac démarre avec votre disque en USB avec un appui sur ALT = Nappe Sata ( 50€ chez IfiXit )

Vous êtes devant un écran noir typique de cette panne qui survient plus ou moins longtemps après le passage à l'SSD

La Nappe Sata relie le disque à la carte mère, elle doit être de bonne qualité lorsque l’on passe à un disque SSD ( demande plus grande de transfère ), votre Mac ne démarre pas, car il ne trouve pas de volume de démarrage la connexion entre les deux étant " coupée " !

PS: le cordon vous servira toujours ensuite ...

Bonsoir,
Alors, suite à l'essai avec le cordon SATA, différents résultats :

- Sur le MBP en panne : échec, pas de démarrage, aucun son, pas de pomme à l'écran, (toujours ce clic toutes les secondes qui provient du ventilateur, qui lui s'enclenche bien lorsque je reste appuyé sur le bouton Start). J'ai essayé avec la Nappe SATA branchée et débranchée, résultat identique.

- Essais de boot du SSD sur un MBA et un MBP plus récents : réussite, les deux Mac boot le SSD normalement.

De fait, je ne suis pas sûr que le problème soit lié ou non à la nappe SATA. Qu'en pensez-vous?
Merci, bonne soirée
 
mx.04

- Essais de boot du SSD sur un MBA et un MBP plus récents : réussite, les deux Mac boot le SSD normalement.

Dans ton cas, effectivement, la piste de la Nappe Sata ne doit pas être la bonne ... dommage*

*Dommage car la réparation aurait été vite faite, et à faible coût !

ce clic toutes les secondes qui provient du ventilateur

Débranche le pour voir. Mais avant débranche la batterie doucement, et passe l'aspirateur gentiment aussi
 
- Essais de boot du SSD sur un MBA et un MBP plus récents : réussite, les deux Mac boot le SSD normalement.

Correction, le MBA est de 2011 donc plus vieux que le MBP en panne (mi 2012). Le MBP lui est de 2015.

Impact sur ce que tu as dit quant à la piste de la nappe Sata?

Autre chose : si le MBP n'est pas branché sur le secteur, il ne se passe absolument rien (y compris le clic du ventilateur et la LED de la nappe SATA qui clignote)

PS : ventilateur nettoyé, pas de changement
 
Dernière édition:
Correction, le MBA est de 2011 donc plus vieux que le MBP en panne (mi 2012). Le MBP lui est de 2015.

Ça peu importe, c’était surtout de pointer le/la coupable, en l’état tu sais que ton SSD fonctionne, donc ce n’est pas lui. Si cela avait été la Nappe Sata, il aurait démarré sur Mac en panne en connexion USB.

Là je ne sais pas.
 
Ok ok, en tout cas merci, grâce à toi je sais que mon SSD est vivant.
Je vais aller voir un informaticien pour qu'il teste le truc directement ;)