MBP : Mot de passe aux dossiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet oxigen
  • Date de début Date de début

oxigen

Membre actif
30 Mars 2006
130
2
Montréal, QC, CANADA
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de créer un mot de passe à des dossiers ...
Genre je double clique sur une icône puis là on me demande d'entrer un mot de passe pour pouvoir avoir accès aux fichiers intérieurs.
Merci

Fais une recherche dans les forums, la question a déjà été posée. Pourquoi ne pas utiliser la fonctionalité multi-utilisateurs de Mac OSX ?

oxigen a dit:
Tout simplement parce que je suis le seul utilisateur ...

et tu souhaites pouvoir t'interdire d'accéder à certaines de tes données.... c'est ça? :siffle:

• J’aime
Réactions: Ed_the_Head
r e m y a dit:
et tu souhaites pouvoir t'interdire d'accéder à certaines de tes données.... c'est ça? :siffle:

défois j'vous trouve bien chiant sur ce forum :D
Si il veut faire quelque chose et que c'est demandé poliment, pourquoi chercher les pourquoi du comment ? :rose:
Si il le demande ,il a ses raisons, je ne suis pas itnéréssé a un point démesuré de ce qu'il va faire de son mac et de ses dossiers :)
Enfin ceci dit ce message est loin d'ètre une attaque ou quoi que ce soit , j'disais sa juste de facon polie et gentille :zen:

Bonne route

spike77350 a dit:
défois j'vous trouve bien chiant sur ce forum :D
Si il veut faire quelque chose et que c'est demandé poliment, pourquoi chercher les pourquoi du comment ? :rose:
Si il le demande ,il a ses raisons, je ne suis pas itnéréssé a un point démesuré de ce qu'il va faire de son mac et de ses dossiers :)
Enfin ceci dit ce message est loin d'ètre une attaque ou quoi que ce soit , j'disais sa juste de facon polie et gentille :zen:

Bonne route

OK OK, j'le f'rai plus! promis!

C'est juste que j'ai parfois de grands moments de lassitude à répondre encore et toujours aux mêmes questions....

Le coup des dossiers à verrouiller par mot de passe, ça revient quoi... 2 fois par semaines? 3 fois?

pas de pot, c'est tombé sur Oxigen qui avait effectivement fait une demande de façon très claire, sympa et tout et tout....

Bon allez, si Oxygen n'a pas définitivement migré vers d'autres sites plus accuiellants, je lui indique qu'il ne peut pas verrouiller un dossier, mais il peut par contre créer via Utilitaires Disque, une image disque protégée par mot de passe

Je crois que le ":p" dans le titre de son message indiquait que c'était ironique...
Enfin, j'dis ça j'dis rien moi.

Sinon, pour le mot de passe, essaye une image disque crypté en AES-128.

r e m y a dit:
Bon allez, si Oxygen n'a pas définitivement migré vers d'autres sites plus accuiellants, je lui indique qu'il ne peut pas verrouiller un dossier, mais il peut par contre créer via Utilitaires Disque, une image disque protégée par mot de passe

Tout dépend du niveau de sécurité dont il à besoin. S'il s'agit juste de protéger des contenus du tout venant, un script de dossier peut très bien lui permettre de verrouiller l'ouverture du ou des dossiers ou il est affecté. Par contre, s'il a besoin d'un niveau de sécurité élevé, cette méthode risque effectivement de ne pas suffire.