MBP ne démarre plus

piepalm

Membre confirmé
26 Septembre 2004
16
0
J'ai hier soir mis mon MacBook Pro (2,4 d'octobre 2007) en veille en le refermant, et ce matin, pas moyen de redémarrer. J'ai essayé de réinitialiser le SMC, mais pas de résultat. J'ai aussi réinitialisé la NVRAM.
Quand j'essaie de redémarrer, on entend le bip, mais l'écran reste noir. A noter que si je met le cordon d'alimentation, je n'ai même pas le bip sonore
Je pourrais essayer de redémarrer du disque, mais, vu la date d'achat de mon portable, il m'a été livré avec Tiger et une mise à jour Leopard, et je ne sais de quel disque je dois démarrer...
 
T'u n'as pas de Bong au démarrage, un bip, un seul ?
Teste les barrettes de mémoire une à une.
Sinon les Macbook Pro sont touché par le syndrome de la carte graphique HS, heureusement pris en garantie sur tout les modèles.

Voila
 
Merci de ta réponse... Qu'appelles-tu bong? l'accord qui se fait entendre au démarrage, ce que j'appelle bip?
Je l'ai si je suis sur batterie, ou sur l'adaptateur sans la batterie, mais pas avec les deux.
Mais ça ne va pas plus loin...
 
Le Bong c'est l'accord au démarrage :) Un bip c'est pas la même chose. Donc tu as le Bong mais rien ne s'affiche, c'est bien ça ?

Sûrement la carte graphique, HS, pour confirmer si tu le laisse allumé après entend tu le bip si tu monte ou descend le son ?
 
C'était une barrette mémoire (d'origine) qui était la cause du problème: ça marche, mais j'ai plus que 1 Go de RAM.!
 
Bonjour à tous
Je débarque sur le sujet parce qu'en cherchant sur le web je suis tombé sur ce dernier ...
Et je viens d'avoir le même problème il y a une heure !
Plus moyen d'allumer mon MBP 15" ...
J'ai le Bong au démarrage mais pas d'image, j'entend le disque tourner puis plus rien !
Je n'ai pas les bips quand je joue avec le bouton du son

S'agit il bien de la carte graphique à votre avis ??

J'ai acheté mon Mac en mars 2008 et ai donc dépassé la garantie non ?

Là je suis sur mon vieux G4 ( ça rame un peu ... )
 
Oui, ça m'est arrivé deux fois (plus d'affichage), bien que le MBP continuait à fonctionner. La CG était défectueuse par deux fois; résultat: changement de CM.

La réparation, s'il s'agit bien de ce problème, est prise en charge par Apple même hors garantie. Quoi que c'est étrange si tu n'as plus le contrôle du son (à moins que tu aies mis un code d'accès sur ton session, ce qui expliquerait l'absence de son).

On en a déjà parlé.

Voir également la note d'Apple.

Bref, direction un centre agréé pour un diagnostic.
 
J'ai crié victoire un peu vite: mon MBP a redémarré normalement après avoir retiré la RAM défectueuse, mais lorsque j'ai voulu redémarrer le lendemain matin après l'avoir mis en veille, le même problème est réapparu, et il semble que la seconde carte RAM soit elle aussi HS...
Je peux racheter de la RAM, mais j'ai peur que ça recommence et qu'il y ait un autre problème...
 
Fait un reset SMU, sinon rechange la ram de place (l'autre Port)
 
Réponse d'Apple :

Ce n'est pas la CG !
CE sont les mêmes symptômes car c'est la pièce située dans la charnière du Macbook Pro qui fait l'intermédiaire entre la CG et l'écran l'Invert Board ( ou un truc du genre... )
Bref je récupère la bête demain soir le disque est intact :)
Cela dit Apple est quasi sûr que beaucoup ( sinon tous ) de Macbook Pro fabriqués entre 2007 et 2008 avec la NVIDIA en question seront concernés par le problème de Carte Graphique à terme !!!
 
Salut à tous,

J'ai le même problème sur mon MBP... sauf que je n'ai PAS le bong au démarrage. J'ai une CG Nvidia 8600m GT (de mémoire), la machine est de juillet 2007. J'ai tenté le zappage de PRAM mais n'a pas l'air de fonctionner (-> pas de bong, alors forcément...), reset PMU et j'ai aussi inversé les barrettes de RAM. Rien n'y fait.. Je vais tenter de démarrer sur chacune des barrettes seules, mais j'ai peu d'espoir.

S'agirait-il de soucis de CG? Sachant que je n'ai même pas le bong, ça n'a pas l'aire d'être ça...

HELP!

Merci :zen:

Guillaume

EDIT : j'ai tenté sur avec une seule barrette. La première fois j'ai eu droit au bong puis plus rien, avec l'autre barette c'est comme avant.
 
Essaye avec une autre ram donc ... Et non t'a panne ne vient pas de la CG dinon bong mais écran noir ...
 
J'ai hier soir mis mon MacBook Pro (2,4 d'octobre 2007) en veille en le refermant, et ce matin, pas moyen de redémarrer. J'ai essayé de réinitialiser le SMC, mais pas de résultat. J'ai aussi réinitialisé la NVRAM.
Quand j'essaie de redémarrer, on entend le bip, mais l'écran reste noir. A noter que si je met le cordon d'alimentation, je n'ai même pas le bip sonore
Je pourrais essayer de redémarrer du disque, mais, vu la date d'achat de mon portable, il m'a été livré avec Tiger et une mise à jour Leopard, et je ne sais de quel disque je dois démarrer...

Ce même problème m'est arrivé à la fin juin. J'ai testé PRAM, NVRAM, SMC, etc. Sans succès. J'avais même accouru dans les pages de dépannage du site d'Apple. Cherchant la cause exacte. Mais, j'ai dû capituler et visiter mon centre Apple. 5 jours de babysitting chez Apple et il était en pleine forme! :hosto::bebe:

C'était une barrette mémoire (d'origine) qui était la cause du problème: ça marche, mais j'ai plus que 1 Go de RAM.!

Bonjour à tous
Je débarque sur le sujet parce qu'en cherchant sur le web je suis tombé sur ce dernier ...
Et je viens d'avoir le même problème il y a une heure !
Plus moyen d'allumer mon MBP 15" ...
J'ai le Bong au démarrage mais pas d'image, j'entend le disque tourner puis plus rien !
Je n'ai pas les bips quand je joue avec le bouton du son

S'agit il bien de la carte graphique à votre avis ??

J'ai acheté mon Mac en mars 2008 et ai donc dépassé la garantie non ?

Là je suis sur mon vieux G4 ( ça rame un peu ... )

J'ai la carte NVIDIA, mais ce n'était pas la cause justement, selon mon centre Apple. De même que pour la mémoire... :rolleyes:

Oui, ça m'est arrivé deux fois (plus d'affichage), bien que le MBP continuait à fonctionner. La CG était défectueuse par deux fois; résultat: changement de CM.

La réparation, s'il s'agit bien de ce problème, est prise en charge par Apple même hors garantie. Quoi que c'est étrange si tu n'as plus le contrôle du son (à moins que tu aies mis un code d'accès sur ton session, ce qui expliquerait l'absence de son).

On en a déjà parlé.

Voir également la note d'Apple.

Bref, direction un centre agréé pour un diagnostic.

Et oui, dans mon cas, c'était aussi la carte-mère. Moi je pensais plutôt que ça aurait été la mémoire ou la carte graphique. Je suis allé voir sur le site d'Apple. Je suis tombé sur cette page quand je cherchais ma solution, mais j'en avais vu d'autres aussi... Attendez un peu... :nailbiting:
 
Et bien non, après vérification, c'était les mêmes pages d'aide Apple déjà mentionnées ici finalement... :rose: :rateau: :siffle:

Bonne chance Piepalm pour la résolution du problème! ;)