MBP ou IPAD + Keyfolio ?

Kenji93100

Membre confirmé
17 Février 2010
27
0
39
Bonjour à tous,

Je me renseigne un peu sur un sujet...

J'aimerai savoir si certain d'entre vous utilisent un Ipad avec un clavier housse (Genre Keyfolio) et si la saisie est aisée ?...

Je suis étudiant et mon ordinateur portable doit avoir une très bonne autonomie afin de passer une bonne journée sur internet et faire de la prise de note en cours!

Comme j'avais toujours prévu de me prendre un Imac (en remplacement de mon PC FIXE) et me faire offrir l'Ipad2 (avec un peu de chance pour remplacer mon eeepc), j'hésite. Il est vrai que ces derniers MBP me plaisent bien et ferai la même chose qu'un Imac mais de façon mobile en +!

Pour moi l'Imac sera la machine brute capable de tous faire (montage vidéo/photo, jeux etc etc) et un Ipad me permettra d'être mobile et faire de la prise de note (moins cher qu'un MBP ou MBA)!

Avez vous de l'expérience sur ces claviers housse pour l'avoir essayé intensivement? Est ce que le "Iwork" de l'Ipad est il suffisant ? A t'on la même expérience de navigation sur internet avec ipad et un iphone (Histoire de Flash et des vidéos non lu)...

Merci beaucoup de vos interventions
icon_razz.gif

Cratès merci pour tes liens ... As tu eu l'occasion de faire de la saisie avec un système type KEYFOLIO pour iPad ? Est ce agréable ? Pour de la prise de note en amphi ...? Vivement le 2 pour voir tout ça !

Je ne peux pas parler de mon expérience personnelle : je n'ai pas d'iPad... :D

Il va falloir attendre que les possesseurs de ce type d'engin viennent s'intéresser à ce fil. Ceci dit, je sais lire un peu l'anglais et trouver des tests comme celui-ci : http://www.ilounge.com/index.php/reviews/entry/kensington-keyfolio-keyboard-case-for-ipad/

Ses conclusions sont un peu décevantes. Il s'agit d'un matériel de bonne qualité, incontestablement. Mais le clavier ne restitue pas du tout les sensations d'un "vrai" clavier d'ordinateur : frappe imprécise, risque élevé de fautes de frappe, une seul touche majuscules, etc. L'auteur de l'article a dû renoncer à terminer la rédaction de son article sur ce clavier.
Ideally, the keyboard and case hybrid accessory would have many of KeyFolio’s characteristics—the flip-style design, the ability to be used as everything from an active keyboard to a passive stand for video, the longevity of the battery, the simplicity of pairing, and the quality of the case materials all strike us as right on. But the core reason people will want accessories like this, namely the keyboard, is so unreliable in KeyFolio as a typing tool that we found ourselves jettisoning the iPad two-thirds of the way through this review so that we could finish our work more efficiently on a computer.
[FONT=verdana, arial, helvetica, sans-serif]Ceci dit, il faut un temps d'adaptation à tout. Avec un peu d'entraînement, je suppose qu'il doit être posible de saisir à une vitesse raisonnable sur ce clavier. Il ne donnera jamais les mêmes satisfactions qu'un vrai clavier d'ordinateur cependant. Contrairement à celui du MBA 11". [/FONT]

Merci à toi.

J'ai aussi lu un ancien article ou j'avais même posté un message.

Article sur I génération avec un bilan positif se rapprochant d'un netbook (ça me changera pas)... A voir ou on le trouve au meilleur prix?!

Bref vivement mercredi pour l'ipad 2 et je vais finalement sûrement attendre la prochaine MAJ d'IMAC même si elle risque d'être mineure !! Sandy bridge et Thunderbolt (déjà pas mal) ...:up: