Bonjour ,
Voici mon cas :
ACTUELLEMENT
​Je possède actuellement un MBP mid-2010 sur un écran 24" avec clavier et souris.
Je l'utilise en station fixe depuis que j'ai une tablette pour :
- internet, mail
- gestion photos et vidéo
- écouter la musique
- GarageBand et probablement bientôt ProTools ou LogicPro
A côté de cela j'ai un pc de 09/2008 (tour avec Core 2 Quad Q9550/SSD 120Go/8Go/GTX560Ti 1Go + écran 24") dont l'utilité se cantone à :
- jouer (ex: EversQuest 2, Diablo 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite, ...)
- 2 ou 3 applicatifs qui n'ont pas de versions Mac
Ces 2 machines fonctionnent parfaitement et me remplissent très bien leur rôle.
ENVISAGER
Je voudrai remplacer ces 2 machines par une seule car le PC n'est pas si souvent utilisé, le portable est fixe et gagner de la place sur le bureau.
Je me dirigerai donc vers un iMac 27" avec plusierus options : i7, Fusion Drive 1To et GTX 680MX.
J'installerai une partition Windows 7 (Boot Camp) pour jouer (hors jeux mac) et lancer cette partition via Parallels Desktop ou VMware (quel est le mieux et/ou le plus simple) pour les quelques applications inexistantes sous OSX.
QUESTIONS
- une ou plusieurs options sélectionnées pour cet iMac vous paraissent-elles inutiles ?
- avec une partition Boot Camp dans cette configuration est-ce fiable/permorfant pour jouer aux derniers jeux sortis ?
- est-ce raisonnable de n'avoir qu'une machine ? (quid des pannes)
- le nouvel iMac chauffe-t-il en utilisation bureautique ? jeux ?
- existe-t-il des problèmes connus sous ce nouveau modèle d'iMac ?
- faut-il attendre la futur génération de processeurs Intel pour un achat si important ?
- est-ce possible d'avoir un deuxième écran connecté sur cet iMac ? (perte de performance ?)
Merci
Voici mon cas :
ACTUELLEMENT
​Je possède actuellement un MBP mid-2010 sur un écran 24" avec clavier et souris.
Je l'utilise en station fixe depuis que j'ai une tablette pour :
- internet, mail
- gestion photos et vidéo
- écouter la musique
- GarageBand et probablement bientôt ProTools ou LogicPro
A côté de cela j'ai un pc de 09/2008 (tour avec Core 2 Quad Q9550/SSD 120Go/8Go/GTX560Ti 1Go + écran 24") dont l'utilité se cantone à :
- jouer (ex: EversQuest 2, Diablo 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite, ...)
- 2 ou 3 applicatifs qui n'ont pas de versions Mac
Ces 2 machines fonctionnent parfaitement et me remplissent très bien leur rôle.
ENVISAGER
Je voudrai remplacer ces 2 machines par une seule car le PC n'est pas si souvent utilisé, le portable est fixe et gagner de la place sur le bureau.
Je me dirigerai donc vers un iMac 27" avec plusierus options : i7, Fusion Drive 1To et GTX 680MX.
J'installerai une partition Windows 7 (Boot Camp) pour jouer (hors jeux mac) et lancer cette partition via Parallels Desktop ou VMware (quel est le mieux et/ou le plus simple) pour les quelques applications inexistantes sous OSX.
QUESTIONS
- une ou plusieurs options sélectionnées pour cet iMac vous paraissent-elles inutiles ?
- avec une partition Boot Camp dans cette configuration est-ce fiable/permorfant pour jouer aux derniers jeux sortis ?
- est-ce raisonnable de n'avoir qu'une machine ? (quid des pannes)
- le nouvel iMac chauffe-t-il en utilisation bureautique ? jeux ?
- existe-t-il des problèmes connus sous ce nouveau modèle d'iMac ?
- faut-il attendre la futur génération de processeurs Intel pour un achat si important ?
- est-ce possible d'avoir un deuxième écran connecté sur cet iMac ? (perte de performance ?)
Merci