MBP+PC --> iMac ?

steon

Membre confirmé
15 Avril 2009
81
0
Bonjour :),

Voici mon cas :

ACTUELLEMENT

​Je possède actuellement un MBP mid-2010 sur un écran 24" avec clavier et souris.
Je l'utilise en station fixe depuis que j'ai une tablette pour :
- internet, mail
- gestion photos et vidéo
- écouter la musique
- GarageBand et probablement bientôt ProTools ou LogicPro

A côté de cela j'ai un pc de 09/2008 (tour avec Core 2 Quad Q9550/SSD 120Go/8Go/GTX560Ti 1Go + écran 24") dont l'utilité se cantone à :
- jouer (ex: EversQuest 2, Diablo 3, Tomb Raider, Bioshock Infinite, ...)
- 2 ou 3 applicatifs qui n'ont pas de versions Mac

Ces 2 machines fonctionnent parfaitement et me remplissent très bien leur rôle.

ENVISAGER
Je voudrai remplacer ces 2 machines par une seule car le PC n'est pas si souvent utilisé, le portable est fixe et gagner de la place sur le bureau.
Je me dirigerai donc vers un iMac 27" avec plusierus options : i7, Fusion Drive 1To et GTX 680MX.

J'installerai une partition Windows 7 (Boot Camp) pour jouer (hors jeux mac) et lancer cette partition via Parallels Desktop ou VMware (quel est le mieux et/ou le plus simple) pour les quelques applications inexistantes sous OSX.

QUESTIONS
- une ou plusieurs options sélectionnées pour cet iMac vous paraissent-elles inutiles ?
- avec une partition Boot Camp dans cette configuration est-ce fiable/permorfant pour jouer aux derniers jeux sortis ?
- est-ce raisonnable de n'avoir qu'une machine ? (quid des pannes)
- le nouvel iMac chauffe-t-il en utilisation bureautique ? jeux ?
- existe-t-il des problèmes connus sous ce nouveau modèle d'iMac ?
- faut-il attendre la futur génération de processeurs Intel pour un achat si important ?
- est-ce possible d'avoir un deuxième écran connecté sur cet iMac ? (perte de performance ?)

Merci :up:

Bonjour,

Tout d'abord, le choix de cette carte graphique me paraît judicieux au vu de l'utilisation (jeux) voulue. Fusion Drive est également très performant, se rapprochant des performances d'un SSD et le Core i7 n'est plus à présenter, surtout dans sa version quadcore. Les options sont donc bien choisies. Par ailleurs, si le Mac devient un peu lent, 8 Go de RAM ajoutés par la suite (c'est possible très simplement) est envisageable. Les derniers jeux sortis tourneront parfaitement sur cette machine au vu de la carte graphique choisie en option.

Attention, il faut bien dissocier Bootcamp de VMWare ou Parallels. Bootcamp n'a pas besoin des deux autres pour fonctionner et est inclus à l'achat, contrairement aux deux autres. Bootcamp est préférable pour jouer car il ne sollicite pas du tout OSX, ce qui sera le cas des deux autres. Cependant, il est plus long à démarrer (quoi qu'avec Fusion Drive ...) car il nécessite de redémarrer le Mac en "version" Windows.

Le nouvel iMac ne chauffe pas beaucoup en bureautique, cependant, la chauffe sera relativement importante lors des sessions de jeux.

Pas de problème spécifique sur les nouveaux iMac.

La prochaine génération de processeurs (Haswell) n'apportera rien de significatif du côté des iMac. Un second écran est envisageable sur l'imac. Je crois que l'Apple Thunderbolt Display (27") peut être chaîné avec l'iMac.

J'espère avoir été assez complet :D

Florian

Un second écran est envisageable sur l'imac. Je crois que l'Apple Thunderbolt Display (27") peut être chaîné avec l'iMac.

Compte-tenu du prix de l'iMac, il peut également envisager l'achat d'un autre écran (Dell, Samsung ...) de 27" et le conencter en HDMI à l'iMac. Cela permettrait de limiter, quelque peu, les frais ;)

Le deuxième écran c'est au cas où je garderais un des mes deux 24". C'est tout de même bien pratique et on s'y habitue vite.
L'utilisation de VMware ou Parallels n'est pas pour jouer mais utiliser les applications qui n'existent que sur Windows. Ca évite de relance l'ordinateur.

Merci pour vos avis.
S'il y en a d'autres et/ou des retours d'expérience de joueurs sur ce nouvel iMac, n'hésité pas.

L'iMac choisi est ce qu'on peut trouver de mieux dans les gammes Mac actuellement. C'est la bête la plus puissante (hormis ancien et défunt Mac Pro).

La carte graphique choisie a fait l'objet d'un compte rendu d'essai il y a quelques semaines dans Mac G. À la vue des résultats, c'est quand même ce qui se fait de mieux et pouvant prendre place dans un iMac.

Pour mettre à genoux cette machine, il faudra se lever très tôt.

• J’aime
Réactions: TiteLine et albert-r
Oui cela devrait te permettre de connecter un autre écran 23" à 27".

Après quelques semaines de réflexion (et d'économie mais il en faudra encore) je m'étais fixé cette configuration :
- iMac 27" + options : i7 3,4 Ghz + GTX 680MX + 256 Go de stockage flash

Après avoir conversé un vendeur Apple sur leur site voici ce qu'il me conseille :
- iMac 27" + options : GTX 680MX + Fusion Drive de 1 To

Pour la carte graphique pas de secret (jeux sous Windows Boot Camp), le processeur il m'a dit que c'était inutile pour mon utilisation (pas professionnel dans la retouche photo et le montage vidéo).
Par contre il m'a mis le doute pour le stockage. J'ai un NAS et un disque externe (FireWire 800 -obsolète- et USB2.0). Je pensais que c'était suffisant pour installé les 2 OS, leurs applications, les jeux et le courant/temporaire.

Qu'en dites-vous ?

c'est vrai que l'iI5 pour le jeux ne va rien apporter. donc si il n'y a pas d'application lourde on peut faire sans..

après tu parles beaucoup de jeux.. l'imac n'est pas a l'origine une machine pour jouer

pourquoi ne pas retirer l'option de la 680 et regarde plutôt une Xbox 360 ? dédié au jeux ! on trouve des slim a 150€ soit le prix de l'option sur l'imac

car là, cette 680m tourne mais dans deux ans ... les derniers jeux n'iront jamais dessus !

( apres 360 ou futur one hein ! car elle va sortir en fin d'année )

pour le stockage il est vrai que 256go pour mettre OSX + W7 ou W8 + des jeux c'est beaucoup trop petit !

il faut oui le 1to en fusion drive ou alors un disque dur externe en USB 3.0 ou un nas en ethernet

Dernière édition:
Actuellement je joue à NeverWinter online (et un tout petit peu à Tera) qui n'existe que sur PC.
C'est sûr que les CG sont plus vite dépassées que le reste du hardware mais avec une 680, il est vrai "seulement" MX, j'espère pouvoir tenir plus de 2 ans. La CG actuelle de mon PC a 2 ans et ne m'a pas posé de soucis jusqu'à aujourd'hui (même si elle a maintenant 2 générations de retard).

Je te l'accorde, je pourrai prendre un nouveau PC dédié aux jeux et garder mon MBP. Mais mon idée est de n'avoir plus qu'une seule machine.

regarde ici , t'as carte graphique : http://www.videocardbenchmark.net/video_lookup.php?gpu=GeForce+GTX+560+Ti

la 560 ti de 2 ans est presque au niveau de la 680MX et surclasse la 670M comme quoi. les cartes de portables ça ne vaut pas celle de fixe...

une tour pour jouer sera toujours mieux que un iMac , après je comprends que tu veuilles une seul machine mais delà a payé 2800€ pour ça je ne pense pas que ça soit judicieux

ma GTX 660ti est plus puissante que la 680MX et mon hackintosh ne vaut vraiment pas 3000€

tien d'ailleurs c'est peut être une piste de solution pour toi ? une tour W8/OSX pour jouer et avoir une seul machine avec osx

Possible, je n'ai jamais essayé le hackintosh. J'ai souvent vu des problème de driver/matériel pour tout faire tourner correctement l'OSX. Si tu as des infos je suis preneur (en mp peut-être). Merci.
Côté budget tu as tout à fait raison, un PC jeu est moins cher que prendre un iMac mais vive le SILENCE.
Je vais encore réfléchir.

Si d'autres personnes ont un retour d'expérience de switch équivalent à mon projet n'hésiter pas laisser un commentaire. Merci.