MacBook Pro MBP Pro 2015 et écran 4K Samsung U28E590D

Produits Déco

Membre enregistré
22 Avril 2013
8
0
36
www.produitsdeco.com
Bonjour à tous.

Voici mon problème, je viens d'acheter un écran 4K SAMSUNG U28E590D.

Je l'ai couplé à mon MBP 13" 2015 RETINA, et désenchantement total.

Il y a un très gros "lag" quelque soit la résolution:

"Réglage par défaut pour l'écran"
puis toutes les autres résolutions sauf 1280x720.

Je suis sur Sierra 10.12.6.
J'utilise le cable HDMI livré avec l'écran et suis donc branché en HDMI sur le mac.

Est-ce qu'il faut utiliser un pilote, un logiciel, ou une autre sortie du mac ?

Merci à tous pour vos conseils.

Bonne journée.
Maxime.
 
Bonjour,

tu dois avoir un câble Displayport fourni avec l'écran : essaie avec celui-là.

(à brancher dans le port Thunderbolt du Macbook)

Ton modèle de Macbook peut gérer le 3840 x 2180 px à 30 Hz maxi via HDMI, mais à 60 Hz via Displayport.
 
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je n'ai qu'un cable avec un embout rectangulaire, dont l'un des côtés est légérement biseauté.

Mais pas de sortie telle sur mon MBP.

Merci !
C'est Ma Dalton qui est a raison, il faut bien oublier le cable HDMI et passer par un cable Display Port.

Cependant, le cable que tu décris est un cable Display Port classique. Ce n'est pas ce qu'il te faut...

Il te faut un cable DisplayPort côté écran (sur la sortie Display Port du moniteur) et mini Display Port côté Mac (à mettre dans le port Thunderbolt 2). Ce n'est pas un cable qu'on trouve généralement livré avec les écrans. Par contre, sur Amazon, c'est sans embrouille et ça coute 15 euros.
 
Dernière édition:
Merci pour ton retour.

Il n'y a pas de "multi" display port ou autre qui existe ?

Le MBP15" offre t-il cette possibilité ?

Merci d'avance.
Maxime.
Les nouveaux MacBook Pro 15 possedent 4 ports Thunderbolt 3 qui peuvent tous faire office de port vidéo (on peut y brancher jusqu'à 4 écrans 4K et 2 écrans 5K)
 
Et je ne vois pas comment brancher deux moniteurs en 4K sur ton seul port Thunderbolt 2.
Ce modèle a DEUX ports Thunderbolt (pouvant recevoir la fiche d'un câble mini Displayport vers Displayport)

(mais je pense qu'avec 2 écrans aux fesses, le Macbook aura le ventilo à fond quasi en permanence et sera à genoux)
 
Ce modèle a DEUX ports Thunderbolt (pouvant recevoir la fiche d'un câble mini Displayport vers Displayport)

(mais je pense qu'avec 2 écrans aux fesses, le Macbook aura le ventilo à fond quasi en permanence et sera à genoux)
Merci pour ton retour.

C'est ce que je me disais aussi.

Cependant je l'utilise déjà avec mon "adaptateur RJ45".
Existe t-il et conseillez-vous un "multi display" ou quelque chose y ressemblant ?

Merci !
 
Tu pourrais envoyer l'Ethernet (rj45) dans un port USB, et ainsi avoir les 2 ports Thunderbolt dispos pour des écrans.

A ma connaissance il n'y a pas de "multi display" (genre hub avec une entrée et plusieurs sorties Thunderbolt).
 
  • J’aime
Réactions: Produits Déco
Il existe des adaptateurs Ethernet/USB Gigabit (j'utilise un UGREEN sur mon Macbook Pro 2015), et ton Macbook a des ports USB3 (5 Gbps) donc oui.
 
  • J’aime
Réactions: Produits Déco
Il existe des adaptateurs Ethernet/USB Gigabit (j'utilise un UGREEN sur mon Macbook Pro 2015), et ton Macbook a des ports USB3 (5 Gbps) donc oui.

OK Merci beaucoup pour ces conseils !
Pour rien au monde je ne retournerai sur Windows, mais ce genre de questionnements laissent perplexes...

Bonne soirée, et j'espère que ce post aura servit ou servira à d'autres.