MBP Rétina 2015 vs 2014 vs 2013

Geekael

Membre enregistré
12 Décembre 2015
4
0
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un MBA 13" mi-2013 (i5 1,3 ghz, 4 go de RAM, SSD 128), je souhaite passer à l'écran rétina.

J'ai le choix entre des MBP Rétina 2013 et 2014 d'occasion (de fin 2013 jusqu'à des mi-2014 très récents) et acheter un neuf de 2015 (qu'on trouve aux alentours de 1300E).

Les questions que je me pose :

- En terme de puissance, vais-je voir une nette différence par rapport à mon Air actuel quelque soit le modèle choisi ?

- Entre quels et quels modèles y a-t-il un "gap" ? Y a-t-il de vraies différences entre chaque modèle (puissance, rapidité, fonctionnalités supplémentaires) ?

J'ai une utilisation plutôt internet, musique, logiciels de bureautique, gestion et retouche photo (de plus en plus).

Merci beaucoup.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Merci pour la réponse.

Je n'ai pas besoin de plus de capacité, juste d'un écran rétina. Quelles différences entre les derniers modèles ?

Pour le "late 2013" et le "mid 2014", c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Seule différence : 0.2 GHz de plus en 2014.

Pour le "early 2015", Iris 6100, Force Touch et 0.1 GHz de plus. Il y a donc un petit plus.

Le "gap" dont tu parles s'est produit avec le "late 2013", car l'ensemble de la machine a été revue. Maintenant toute puissance graphique supplémentaire est toujours bonne à prendre, même si cela reste assez faible.

Pour ma part, j'utilise un "late 2013" et j'avoue que c'est un MacBook que j'ai décidé de garder, alors que généralement je suis tenté par la revente au bout d'un an.

Après réflexion et souhaitant garder ce Mac assez longtemps, je viens de commander le MBPR 13" 2015 sur Amazon ce matin. Il est à 1250 euros soit quand même 200 de moins que sur l'Apple Store.
Réception lundi normalement.