MBP13 2010 : vis qui se barre

edd72

Membre expert
Club iGen
14 Avril 2010
9 850
283
Salut,

Ma copine a acheté son MBP13 2010 en septembre 2010. Jusque là pas de problème.
Il y a deux mois elle trouve une vis au niveau du magsafe (aimanté) de son MBP.
Après investigations, on découvre qu'elle vient de l'arrière du MBP. Bien, je me dis que au niveau du refurb, ils ont vérifié le MBP (et donc ouvert) et que la vis avait été mal vissée. Je la remet (et en profite pour vérifier les autres). Aujourd'hui, elle retrouve une vis qui se balade et qui vient aussi de l'arrière du MBP (je ne sais pas si c'est la même).

A noter, que nous n'avons jamais ouvert ce MBP.

C'est pas grand chose mais en même temps c'est un peu emmerdant sur le principe.

Pensez-vous que ça mérite un coup de fil au SAV (c'est pas normal quand même) ou c'est chipoté?

Merci :)
 
Comme tu le dit ca pas très grave mais emmerdant.

Un coup de fils au SAV, pourquoi pas : mais quel réponse attend tu ?

Le conseiller va te baratiné quelque chose d'invraisemblable.

Tu as donc vérifier tous les vis.

As tu senti une forte contrainte ou inversement un jeu incroyable au moment du vissage ?

A mon avis, cela vien soit du service technique, soit de l'ancien proprio qui a du foiré le pas de vis.

Si les deuxième vis vient du même endroit essayé de l'échanger avec un autre. Si il se dévisse a nouveau ce bien le pas de vis, sinon ces le vis.
 
Ben quand j'ai checké les vis la première fois, je n'ai pas senti de jeu ni quoi que ce soit d'anormal, j'ai tourné un peu (pas comme une brute). Je verrai quand elle m’amènera sa machine. Je ne sais plus laquelle c'était (pour savoir si c'est la même), peut-être qu'elle saura.

Je vais voir ça, si c'est la même je tenterai l'inversion.

C'est bizarre quand même, faudra que je regarde bien la tête de la vis. Si c'est le pas de vis, c'est con d'autant que nous n'avons jamais démonté le truc (donc le pb est antérieur mais dur à prouver...).

Mouais, je verrai ça vendredi...
 
Demande donc au SAV, une pochon de vis supplémentaires.

Peut etre que le problème vient du filetage de la vis.

Après si le problème persiste, c'est que ça vient du pas de vis et à partir de ce moment la ils seront plus conciliants à te prendre ton MBP en garantie ;)