MBP2011 - Température processeur très élevé suite à changement supedrive

Flo0742

Membre enregistré
1 Mai 2011
9
0
Bonjour,

Je pense que j'ai commis un impair malheureux lors du troc de mon superdrive pour un HDD mécanique 1 To. Je m'explique.
Je souhaite transformer un "vieux" mbp en media center, du coup j'ai remplacé le superdrive qui ne m'était d'aucune utilité par un HDD de stockage. J'avais déjà ouvert la bête pour changer la mémoire et mettre un ssd, sans soucis.
Depuis ce changement à l'allumage le processeur frôle les 100 degré sans rien lancer, donc le ventilo s'emballe à 6000 tour (istats menu)... bref j'ai du toucher un truc ou mal rebrancher un machin (ou autre chose)... Bref pas hyper pratique et du coup je ne l'utilise pas. J'ai tenter de le réouvrir pour voir s'il n'y avait pas un point d'exclamation à l'intérieur m'indiquant que je m'étais trompé... (oui je rêve^^) du coup j'en ai profiter pour nettoyer le ventilo (qui devenait un élevage de petite bête) et au redémarrage toujours pareil...

Donc ce petit (...) préambule pour en arriver à ma question : En faisant cette manip' qu'aurais je pu toucher qui fasse cet effet là au processeur? Si je vous mets des photos des entrailles de la bête ça aide? Bref : Help, I need somebody Help!

Ps : ce n'est pas du à la canicule, c'était déjà le cas auparavant (ca fait 6 mois que j'ai changé le superdrive) mais je ne m'en préoccupais pas car j'ai racheté un ordi entretemps, la je profite de quelques jours de repos pour bricoler un peu ^^'

Flo

Donc ce petit (...) préambule pour en arriver à ma question : En faisant cette manip' qu'aurais je pu toucher qui fasse cet effet là au processeur? Si je vous mets des photos des entrailles de la bête ça aide? Bref : Help, I need somebody Help!
Hormis un connecteur SATA il n'y a rien de particulier.

Si tu enlèves le disque dur, le problème est le même ?

La seule chose que je vois, c'est que tu n'aurait pas mis de bracelet ground, je me trompe ? Si c'est ça, alors tu à déchargé une charge électrique sur ta carte mère et ton processeur à reçu ça en pleine geule et surchauffe...

Bonjour

merci pour vos réponses.

je vais essayer dans la journée d'enlever le disque dur pour voir...

et non je n'ai pas mis de bracelet ground, j'ai tenté (...) de me décharger avant toute manip' comme les fois précédentes. est ce qu'il y a un moyen d'être sûr que c'est ça pour éviter que je fasse de l'acharnement thérapeutique?

Merci en tout cas,

Flo

Commence par enlever le DD, enlève le lecteur CD, restart.
Enlève tout ce qui pourrais poser problème dans le fond, et tu va voir de cette façon si c'est ta carte mère ou un périphérique défectueux