MBPr 13" LoL, Wow, Minecraft

wallaby13

Membre confirmé
8 Août 2014
50
0
28
Bonjours heureux détenteurs du Macbook pro retina 13" !
Alors voilà j'ai une et même plusieurs questions a vous posez :)
Jouez vous a un de ses jeux sur votre MBPr 13" => League of Legend, World of Warcraft, Minecraft ?
Quel est la configuration de votre mac ? Jouez vous dans une résolution optimal ou avez vous baissé la qualité pour avoir une bonne moyenne d'image par seconde ? Afin de ne pas avoir de ralentissement ?
Votre mac surchauffe-t-il anormalement ? Fait il beaucoup de bruit ?

et je sais que les serveur de LoL sur mac et PC sont les mêmes du coup on peut jouer avec des amis sur pc mais est ce la même chose sur WoW et Minecraft ?

Merci de vos réponse, certains futur acheter d'un MBPr hésite entre un 13 ou un 15" pour ce genre de jeux et non les gros titres, cela peut permettre de savoir si un 13" suffit il amplement
 
Je ne suis pas équipé d'un retina mais d'un MBP 15" de mi 2010 donc il faut bien noter que ma carte graphique ( NVIDIA GT FORCE 330 M , 288 Mo de Ram Vidéo) et j'ai 8 Go de Ram est un peu dépassée aujourd'hui.

Concernant le fait que ces jeux tournent sur Mac : oui. Ils fonctionnent sur le mien donc pas de soucis à prévoir sur un ordi plus récent.
Je ne saurai pas te dire précisément pour les configurations que tu pourrais obtenir, mais :

Je n'ai pas vraiment joué à WoW donc je n'ai aps de référence, mais il me semble qu'il est assez peu gourmand (faut pas oublier que Wow commence à avoir quelques années et le moteur graphique qui l'accompagne aussi).

Pour Minecraft, je joue avec des configurations plutôt hautes. 12 chunks de visibles, particules "All" etc. Par contre je n'ai pas tenté avec les Shaders. (si jamais tu utilises des modes et notamment ceux Feed the Beast, ils sont beaucoup plus gourmands et ont tendance à faire ralentir mon ordi). il faut bien noter que par Défaut minecraft autorise Java a utiliser 1Go de RAM pour Minecraft. Je conseille de l'augmenter au moins à 2Go pour jouer dans des conditions correctes. D'ailleurs, si jamais il y a beaucoup d'éléments à charger, se limiter à 8chunks visibles ou diminuer le nombre de particules améliore grandement la fluidité sans changer grand chose à la qualité de jeu. C'est surtout vrai en MultiJoueur

Pour LoL, il tourne sans soucis mais ce jeu est très gourmand. Ma carte graphique ( sans doute un peu vieillissante) à quelques soucis parfois à suivre. Mais je peux le faire tourner avec les graphismes intermédiaires. Pour m'éviter tout plantage de la carte graphique, j'ai tendance à jouer en Intermédiaire/bas (Yaurait il des fuites mémoires et une mauvaise utilisation de la mémoire vidéo faite par le jeu qui expliquerait les plantages que j'ai parfois en intermédaire, c'est possible, mais j'ai pas creusé)

Dans l'ensemble, tous ces jeux ont des plateformes communes de jeu avec les PC. On remerciera Blizzard qui fait ça depuis longtemps, donc notamment pour WoW.
A noter tout de même que WoW et LoL fonctionnent avec des serveurs "continentaux". Faut jsute faire attention à se mettre dans le bon ( EUWest, si tu es en Europe) qui ne l'est pas forcément par défaut, pour pouvoir jouer avec tes amis.


Niveau chaleur, oui, mon ordi chauffe (LoL et Minecraft) . La carte graphique est pas mal sollicitée pour LoL, mais je rappelle que la mienne est aujourd'hui presque dépassée, et donc elle chauffe. Pour minecraft je pense que c'est plutôt le CPU qui chauffe, parceque bon, le java c'est pas optimal xD
 
Je suis sur 15" retina avec la carte 750M et pour LoL le mac chauffe ! et en résolution au maximum avec tous en très élevé le curseur plante ! et ne marche que sur 1/4 de l'écran (n haut a gauche ! sa craint ... Du coup obligé de baissé la résolution et j'ai joué en Intermédiare... Sa reste très beau mais sur mon imac d'entree de gamme de 2012 je joue tout en très eleve...
 
Sur mon MacBook Pro 2012 lol et world of warcraft tourne en résolution native 1280x800 en détail moyen limité à 30 fps pour lol pour éviter que ça chauffe trop.
Starcraft 2 tourne à l'occasion aux alentours de 25 fps

Avec un retina tu jouera en 1280x800 et je pense que ça tournera bien avec la carte intégré Iris pro qui est plus puissante que la mienne.
 
J'ai le même mac que toi et j'ai essayé de mettre LoL et Minecraft, en revanche ce qui me pose problème c'est la batterie, elle chauffe. Du coup j'ai enlevé les jeux