MBPR 2013 ne bascule pas en veille à la fermeture du capot

zkeal

Membre enregistré
9 Juin 2012
2
0
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Macbook Pro Retina 13" fin 2013, il y a une semaine et je viens de m'apercevoir qu'à la fermeture du capot, celui-ci ne se mettait pas en veille (pomme allumée, clavier aussi, écran pareil).

Alors, j'ai fait pas mal de choses:
- Vider le cache
- Réinitialiser la SMC
- Réparation complète via OnyX
- Désinstallation de Cafeine via CleanMyMac 2
- Réinstaller OSX.

Rien n'y fait. Du coup, je contacte Apple par chat (discussion pendant 1H30 avec quelqu'un qu'avait l'air d'en savoir moins que moi) puis ensuite j'ai reçu un appel téléphonique pendant 1h10.

On a tout essayé avec le technicien mais rien n'y fait. Cependant, à un moment, alors que rien de spécial n'ait été fait, l'ordinateur repassait en mode veille à la fermeture du capot (en changeant 2 vieilles options dans l'économiseur d'énergie). Au redémarrage, même problème, pas de veille.

J'ai essayé de créer une nouvelle session, et là ça fonctionnait. On continue les manips avec le technicien pour que ça fonctionne sur ma session en réinitialisant tout mais ça ne fonctionne toujours pas. Pire encore, maintenant ça ne fonctionne plus sur l'autre session.

Bref, on en conclut avec le technicien qu'il faut formater et réinstaller OSX.

Sans succès bien sûr... Donc là, j'ai plus rien sur mon Mac, il est comme neuf mais il ne se met pas en veille à la fermeture du capot.

Plus marrant encore, après un appui simple sur le bouton Veille (en haut à droite), l'écran s'éteint. Là je ferme le capot et tout se rallume (Pomme, écran, clavier).

Ça sent le petit tour au Genius Bar mais ça commence à être lourd sachant que je viens de changer mon iPhone 5S qui ne vibrait pas...

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonsoir,

J'ai bien peur que tu n'es fait toutes les manipulations. Voir même plus, avec le formatage du Mac et qui met pour moi le système hors cause.

Comme tu le dis, il ne reste plus qu'à voir un Genius Bar ou un revendeur agréé pour effectuer une réparation. Peut-être la détection des aimants qui est défectueuse, je ne vois que ça.
Mais je ne suis en aucun cas technicien.
 
Je te conseillerais de faire une clean instal :up:
 
Merci pour votre réponse. La seule chose que je n'avais pas faite car je pensais que c'était un coup d'épée dans l'eau, un bon vieux reset de la PRAM: OS X Mountain Lion: Reset your computer?s PRAM résout mon problème.

MAIS après redémarrage de l'ordinateur, le problème revient...

EDIT: Après de nouveaux essais: à la fermeture du capot, il se met en veille puis se rallume environ 3 secondes plus tard, puis se remet en veille etc... de façon irrégulière.

J'ai RDV dans un Genius Bar demain. On va voir ce qu'ils me disent... Pour moi c'est surement les aimants.

https://www.youtube.com/watch?v=qDufGedZhgA
 
Dernière édition: