[MBPR] Ouverture de page web " très long"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 1099458

Invité
Bonjour

Je suis sur Safari 7.0.6 et je trouve que j'ai parfois du mal a ouvrir des pages du web surtout quand j'en ouvre plusieurs

Une idée de mon problème?

Ça le fait jute avec Safari ou avec plusieurs navigateurs ?
Juste Safari, j'essaierais de le réinitialiser.
Avec tous les navigateurs, je regarderais de côté de mon réseau et de ma connexion, en particulier du serveur DNS.

Je n'utilise que Safari , je vais tenté un init , j'ai pas de soucis sur le pc de ma femme donc je doute que cela vienne de ma connexion :zen:

Je n'utilise que Safari , je vais tenté un init , j'ai pas de soucis sur le pc de ma femme donc je doute que cela vienne de ma connexion :zen:

Ta connexion, non, mais comment c'est paramétré, oui. Ce qui ralenti souvent le chargement des pages web, quand tu as une bonne connexion justement, c'est un mauvais serveur DNS, ou mal paramétré.
A noter qu'il existe des serveurs DNS alternatifs (à celui de ton opérateur par exemple) gratuits très efficaces (http://www.opendns.com/home/. Par exemple).

Bonjour

Je suis sur Safari 7.0.6 et je trouve que j'ai parfois du mal a ouvrir des pages du web surtout quand j'en ouvre plusieurs

Une idée de mon problème?

ca peut être aussi une merdouille Flash ( si installé oeuf corse ) ou extension comme Adblock Plus par exemple

faire les usuels en ce cas
tests d'autres navigateurs même session

tests d'autres sessions

tests d'autres types de connexion et ou d'autres réglages réseau
par exemple passer en ethernet si wifi

Ben moi, je viderais les caches dans Développement, effacer les historiques, supprimer les cookies et données du web et réiniatiliser Safari et voir ce que ça donne.

Il faut aller dans Safari/Préférences/Avancées et cocher cette case en bas...

...ensuite tu verras un onglet supplémentaire Développement dans la barre de Safari.

Oui en n'oubliant pas de faire le reste. Après, il faut voir ce que ça donne lorsque tu relanceras Safari.

A tout hasard Adblock est quand même le minimum à installer (si ce n'est pas déjà fait) ?

Edit : tu as Adblock Plus, installe donc la version simple Adblock depuis Safari/Préférences/Extensions/Obtenir les extensions sans oublier de désinstaller Adblock Plus.

Dernière édition:
après avoir suivi les conseils , c'est un peu plus rapide mais des que j'ai 3 pages ouvertes
la 3eme est assez longue

Là, j'ai 8 onglets ouverts et aucun problème, mais il faut que je dise quand même que j'ai une connexion de 100 Mbits/s. En fait, l'accès à internet c'est un tout, FAI, bande passante, navigateur, plugins, etc.

Là, j'ai 8 onglets ouverts et aucun problème, mais il faut que je dise quand même que j'ai une connexion de 100 Mbits/s. En fait, l'accès à internet c'est un tout, FAI, bande passante, navigateur, plugins, etc.

oui je n'ai pas cette puissance , mais je n'avais pas ce soucis avant