oui je n'ai pas cette puissance , mais je n'avais pas ce soucis avant
Avant quoi ? Parce que cela sous-entend une installation quelconque ou pas ?
t'as essayé avec Chrome pour comparer ?
Bizarre en general merde ou pas, Youtube est toujours très rapideOui idem
en testant youtube est le plus long a s'ouvrir donc pas trop gênant
+1Avant quoi ? Parce que cela sous-entend une installation quelconque ou pas ?
+1
upgrade?
migration?
safari avec fichiers nazes?
extensions?
changement de réseau? etc etc
Je nai pas la solution, mais bien sûr je verifierais tout ce qui a été dit ci-dessus.
Après, pour voir ce qui ralentit le chargement dune page (exemple youtube), je désactiverais tout ce qui ressemble de près ou de loin à un firewall, un antivirus, adblock, etc c'est fait
Ensuite, je viderais les caches de safari. c'est fait
Si cest toujours trop long, fans longlet Développement de Safari, jafficherais linspecteur web, je viderais les caches, et je chargerai la page youtube.Comment afficher l'inspecteur ?
Linspecteur web, dans longlet chronologie donnera des éléments quant à la volumétrie et aux temps de chargement des différents éléments.
Ça ne résoudra pas le pb, mais ça donnera peut-être une piste.
Pour l'inspecteur, un clic droit sur la page et tout en bas de la fenêtre contextuelle.
Assurez-vous que le menu Développement se trouve dans la barre d’outils.
Pour afficher le menu Développement , choisissez Safari > Préférences, cliquez sur Avancées, puis cochez la case.
Visitez la page web, choisissez Développement > Afficher l’inspecteur web, puis effectuez l une des opérations suivantes :
Pour afficher les ressources, les chronologies, le code source, le débogueur ou la console d’erreurs d’une page web, utilisez la barre d’outils de l’inspecteur web ou le menu Développement.
Pour afficher ou masquer la barre latérale de l’inspecteur web, cliquez sur la commande sélectionnée dans la barre d’outils Inspecteur web (ressources, chronologie, débogueur ou Console).
Pour examiner un élément de page, cliquez dessus en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Inspecter un élément dans le menu local. Vous pouvez également cliquez sur Inspecter dans la barre d’outils Inspecteur web, puis sélectionner un élément.
Extrait de l'aide safari
tu n'as PAS répondu sur un truc tout simple et base de tout diagnostic
( manip que tu devrais connaitre et demandée dès hier)
test de safari sur une autre session
tu aurais fait ca -base de tout diagnostic mac- tu aurais trouvé la solution tout seul , même pas eu besoin de créer un fil de 2 pages
t'es bon pour un nettoyage de safari dans ta session
(multi traité)
c'est fait cela viens de adblock :mad:
Dans safari j'ai vidé les caches