MBPR RAM ou SSD

Les machines que j'utilise actuellement datent de 2007 et 2008, toutes sous Mavericks, avec SSD.
Pas de changement prévu, sauf panne.

Le seul changement planifié, c'est l'ajout de El capitan, quand j'aurai un peu de temps devant moi.

Oui c'est sur dans 6ans 16go sera bien même si à l'heur actuel OS X tourne bien avec 4go sur le MacBook Air il peut encore tenir 2 /3 ans sans problème

Perso sur toutes mes machines au delà de 5-6 ans je devais faire face à des soucis d'évolution qui m'ont poussés à changer d'ordi.
(Impossible d'installer le dernier OS)

Bien le bonsoir,

Prendre 16 Go + 512 SSD (ou le téra), soustraire la différence en euros du 16 Go/128 SSD, y rajouter l'Apple Care + SSDE USB3 UASP + HDDE USB3 2"5 & faire le crédit adéquat sur 12/24/36 mois.

A ce compte là l'ordi passe devant d'autres besoins mais tu es en mode "confort" pour un certain temps.

Sauvegardes, clones, stockages etc .. se feront régulièrement au cas zou !

Dans la mobilité à l'aise tu seras au prix d'un effort pécuniaire mensuel.

Un ordinateur n'est pas un objet anodin & demande une réflexion
"avant l'achat".(d'ailleurs tu postes en ce sens).

Dans le cas où la "soudure" des éléments est là, le crédit demeure envisageable pour une période d'utilisation de 36
mois à .. ..

Bonne réflexion à toi.

Ouai fin un mac de 2008 n'est pas un mac de 2015, je pense que plus on va dans l'évolution moins on va dans l'idée de garder longtemps notre machine ...

Je ne vois pas pourquoi, l’évolution des CPU est ridicule depuis le premier i5/i7, donc une "ancienne" machine avec SSD tient bien le coup sans soucis ! Et au moins on change la RAM et le DD/SSD avec des composants STANDARDS !!!

Aujourd'hui faut prendre le mac à la commande sinon après c'est mort.

Et ne pas oublier que si votre machine n'a pas un VRAI GPU, la mémoire vidéo est prise sur la RAM !!!

• J’aime
Réactions: PO_, Cubly et okeeb
Je ne vois pas pourquoi, l’évolution des CPU est ridicule depuis le premier i5/i7, donc une "ancienne" machine avec SSD tient bien le coup sans soucis ! Et au moins on change la RAM et le DD/SSD avec des composants STANDARDS !!!

Aujourd'hui faut prendre le mac à la commande sinon après c'est mort.

Et ne pas oublier que si votre machine n'a pas un VRAI GPU, la mémoire vidéo est prise sur la RAM !!!
Si j'avais pu cliquer 3 fois sur "j'aime", je l'aurais fait...

Okeeb.

• J’aime
Réactions: melaure
Si j'avais pu cliquer 3 fois sur "j'aime", je l'aurais fait...

Okeeb.

Ha bon il n'y a pas combo multi-click bonus sur MacG ? Vite une évolution !!! :D ;)

• J’aime
Réactions: okeeb