MBPro vs MBAir ?

Anthony1003

Membre confirmé
30 Mai 2007
25
0
Bonjour,

J'envisage l'achat d'un MBAir mais certains me font hésiter avec le MBPro.
Aussi, on m'a fait l'éloge du disque SSD et il serait beaucoup plus interessant de choisir cette option dans l'un ou l'autre des cas.
Vos avis ?

Merci par avance
 
Bonsoir,

Avant de nous demander si c'est mieux l'un que l'autre, donne nous plutôt des informations sur ton utilisations, le prendras-tu souvent avec toi...
 
Pas spécialement.
Hormis pendant mes congés.
A cote de ça, mon utilisation n'est pas professionnelle (assez d'équipements au bureau), mais plutôt pour du loisir (Internet...).
 
Je pense qu'un MBP est plus adapté pour ton utilisation, tu pourras même mettre un SSD si tu le souhaites.
 
Apparemment, les DD SSD améliorent nettement les performances de la machine, notamment en terme de rapidité.
Le cout en vaut vraiment la chandelle ?
 
Mon conseil, vous le suivez si vous le souhaitez, mais c'est d'attendre que les prix des SSD baissent, surtout si vous n'en avez pas l'utilité immédiate. Les prix ont déjà baissé, mais en attendant encore un peu, cela sera très intéressant ;)
 
J'ai longtemps hésité avant d'acheter mon Macbook Pro, je penser prendre un Air SSD mais finalement je ne sais pourquoi sa etais le MBP et j'en suis énormément satisfait.


Facilement transportable et vraiment rapide, je voulais un SSD mais finalement pas besoin sa poutre de base :zen:
 
je me demande si Apple en vend encore beaucoup de MB Air

Au départ c'etait un beau produit innovant mais qui depuis n'évolue pas et me semble un peu dépassé en prix
 
C'est surtout que t'as l'iPad pour une utilisation basique qui coute moins cher ;).
Et le MacBook Pro , qui pour moins cher aussi , fait mieux.
 
je me demande si Apple en vend encore beaucoup de MB Air

Au départ c'etait un beau produit innovant mais qui depuis n'évolue pas et me semble un peu dépassé en prix

C'est vrai que la fiche des caractéristiques est aujourd'hui bien en deçà des autres portables d'Apple, il n'en reste pas moins que c'est une pure merveille pour travailler et se déplacer. c'est à mon sens le seul ultraportable qui peut faire office de machine principale.

Le MBP est beaucoup plus puissant, mais comme je n'ai pas besoin de cette puissance j'espère que la gamme des MBA va continuer longtemps, je n'ai pas envie de repasser la barre des deux kilos...

De toute manière le volume des ventes des MBA n'a jamais du être énorme, pour autant c'est depuis le MBP 12 le meilleur portable produit à mon sens.
 
  • J’aime
Réactions: mistik
Le disque d'origine sera suffisant sur le macbook pro (5400tpm).
Par contre , le macbook air avec disque dur risque de te decevoir car il,est en 4200tpm :).
 
Les deux ordinateurs cités plus haut sont tous les deux très bien.

Comme d'habitude, il faut cerner ses besoins. Est-ce qu'avoir un ultra-portable dans ton cas est utile. Tu écris que c'est pour une utilisation basique à la maison, dans ce cas, même un MacBook fera l'affaire.

A mon sens, se payer un MBA est un luxe. Après si la bourse le permet, pourquoi pas. Mais comme indiqué dans l'article paru aujourd'hui sur le site, pour le prix d'un MacBook Air, tu peux acheter un MacBook et un iPad. Voir même un iMac + iPad qui est, je pense, la meilleure option.

A toi de voir là où ton coup de coeur se porte. Après tout, ça se résume à ça. On tombe amoureux du produit et on l'achète. Toute la philosophie Apple.
:D
 
+1 pour que tu look selon ton utilisation ,
Apres si tu peux te le permetre ... A savoir il y a des revente de mba enter 700 et 750 voir 600 .
Cdt
 
Quand bien même certaines raisons tout à fait valables peuvent rendre un macbook air intéressant (et dans le cas présent la portabilité et l'encombrement ne semble pas être une nécessité, du coup, des atouts, j'en vois plus beaucoup), je le déconseille, uniquement au vu du prix. Parce qu'à ce niveau là, c'est se faire enfiler des reins jusqu'au tarin.
 
De toute manière le volume des ventes des MBA n'a jamais du être énorme, pour autant c'est depuis le MBP 12 le meilleur portable produit à mon sens.

Je corrige, le powerbook 12" (G4) à 1,5 ghz.

Concernant le SSD, c'est ici (avec les notions de slc et de mlc) que ça se passe ;)