Mca OS Français et Anglais

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je suis en Grèce et j'ai commandé un nouvel iMac DV Snow.
Est-il possible d'utiliser Mac OS 9.0.4 en français sur une machine configurée en Anglais? Dans le cas d'une réponse positive quelles sont les éventuelles précautions à prendre?
J'ai entendu plusieurs sons de clches différents y compris en provenance d'Aplle.
Merci de vos réponses.
 
Il n'y a aucun problème pour installer un systeme francais sur une machine configure en système international puisque c'est toujours le cas en fait. . . Apple c'est pas la pomme quoi !
Cependant si ton but est de faire tourner sur la meme machine un OS anglais ET un OS français la réponse est oui et non. Je m'explique : si tu fait deux partition avec ton système "international" (l'anglais pour toi et moi), sur l'une de ces partition (ou disque 1) tu installe l'os international, tu redémarre sur ton cd OS francais puis tu installe cet OS sur l'autre (disque 2) puis en fonction de tes besoins tu démarre sur l'un ou sur l'autre. Vous allez me dire :"quid de la compatibilité des finder ?" et bien justement le systeme francais n'est en fait qu'une couche de traduction plus ou moins épaisse sur un noyau anglais et si vous regardez vos fichiers cachés vous verrez que l'on trouve sur le disque des fichier icon desktop folder et autre andgliscisme. Par contre lorsque vous utiliser vos applications attention au clavier (les touches ne sont pas virtuelles et la méthodes des pastilles collées est vite dégueulasse...

bon désolé d'avoir été si long..