MCP 13 SSD 8Gb ram VS 15'

vl4dimir

Membre confirmé
6 Mars 2011
56
0
Belgique
Donc ce serait pour savoir ce qui est le plus intéressant :
1) - MacBook pro 13' de base modifié : 160-180 Gb SSD + 8Gb ram ( achetés séparément sur un site du type Lcdc ou macway .. )
VS
2) - Macbook pro 15 'de base laissé tel quel .

Utilisation : Média , photoshop ( pour l'instant ) et je serais un futur étudiant donc le MBP sera toujours avec moi .

:confused:

Donc ce serait pour savoir ce qui est le plus intéressant :
1) - MacBook pro 13' de base modifié : 160-180 Gb SSD + 8Gb ram ( achetés séparément sur un site du type Lcdc ou macway .. )
VS
2) - Macbook pro 15 'de base laissé tel quel .

Utilisation : Média , photoshop ( pour l'instant ) et je serais un futur étudiant donc le MBP sera toujours avec moi .

:confused:

Le 13

Surtout si tu est étudiant et que tu le trimballe partout. De plus, le SSD ça Pulse !!!

Merci j'avais posté sans vraiment m'interesser au SSD (Il m'en faut absolument un ) Par contre la RAM je crois que c'était une envie de passage psq franchement à quoi me serviront 8GB ? -_- Je vais attendre le CRucial M4 ou au moins voir pourquoi les MacBook pro 2011 sont fâchés avec les SSD ( témoignages de freeze ..)

Je dirais le 15" : Meilleur processeur (4coeurs) , une meilleure carte graphique (Avec de la mémoire dédiée) , pour un poids contenu.

De plus , le SSD et les 8Go de mémoire ne sont absolument pas indispensables et peuvent se changer après l'achat.

Or , si , un jour , tu trouves ton Pro trop lent (13") , tu ne pourras ni changer la carte graphique , ni le processeur.

Je dirais le 15" : Meilleur processeur (4coeurs) , une meilleure carte graphique (Avec de la mémoire dédiée) , pour un poids contenu.

De plus , le SSD et les 8Go de mémoire ne sont absolument pas indispensables et peuvent se changer après l'achat.

Or , si , un jour , tu trouves ton Pro trop lent (13") , tu ne pourras ni changer la carte graphique , ni le processeur.

Rien à ajouter si ce n'est que quand on hésite entre 13” et 15”, c'est qu'on a pas vraiment défini ses besoins.

Si portabilité mais ordinateur principal également .. Pas de jeux ... C'est juste qu'avec le 13' je peux me permettre un SSD et un écran 27' alors que le 15' il serait resté tel quel .. Pour moi le SSD est plus important que la carte Video .. Plus de médias , photoshop , lightroom etc... À part pour la modélisation et les jeux ( je ne fais aucun des deux ) la carte graphique n'a pas tellement d'importance je pense .. No !?

Pense à la durée de vie de ton ordinateur.
Ta bouse intel , elle est déjà obsolète.

Et même si tu ne joues pas , tu le sens , l'apport de la carte graphique ;).

Si portabilité mais ordinateur principal également .. Pas de jeux ... C'est juste qu'avec le 13' je peux me permettre un SSD et un écran 27' alors que le 15' il serait resté tel quel .. Pour moi le SSD est plus important que la carte Video .. Plus de médias , photoshop , lightroom etc... À part pour la modélisation et les jeux ( je ne fais aucun des deux ) la carte graphique n'a pas tellement d'importance je pense .. No !?

Comme ça tu peux le garder un bon moment ton MPB 13 pouces. 4go de memoire vive c'est beaucoup (avec 2 je m'en tire superbement pour le jeu, le multitache, photoshop) + le SSD tu table pour...longtemps ^^

Si tes habitudes ne changent pas, je ne vois pas pourquoi on te propose plus haut un 15, avec CG dédiée ect...surtout que tu est étudiant (2kilos ç'est déjà chiant a trimballer alors le 15 :o)

2kilos ç'est déjà chiant a trimballer alors le 15

Peut-etre, mais le confort d'écran du 15" sera plus agréable sur le long terme. Surtout que tu pourras prendre l'option "écran mat".

Mais comme il a été dit plus haut, tu n'a pas définit au mieux tes besoins. En sachant que tu dois te trimballer le 13 et 15" avec une sacoche, et oui, cela prend de la place.

Donc moi je pencherais plus pour la troisième voie : macbook air 11 ou 13" avec 4Go et un écran externe.

Peut-etre, mais le confort d'écran du 15" sera plus agréable sur le long terme. Surtout que tu pourras prendre l'option "écran mat".

Mais comme il a été dit plus haut, tu n'a pas définit au mieux tes besoins. En sachant que tu dois te trimballer le 13 et 15" avec une sacoche, et oui, cela prend de la place.

Donc moi je pencherais plus pour la troisième voie : macbook air 11 ou 13" avec 4Go et un écran externe.

Finalement... :)

Merci pour vos réponses finalement j'ai opté pour la 13' de base car la taille est suffisante et je préfère avoir un vrai ecran quand je regards parfois des films etc .. Donc 8Gb de ram et SSD vont bientôt suivre j'attends la sortie des Crucial M4 :)

a définition ne fait pas tout d'un écran.

Pour avoir eu les deux machines en mains , l'écran du pro a de meilleurs angles de vision.