MDA : précompte ou pas

Missiku_San

Membre actif
17 Mars 2004
111
27
sur le versan brumeux d'un terril
Voilà, je suis depuis peu à la Maison des Artistes, et, au vu des premiers clients un peu réticents ou peu compréhensifs, j'ai décidé de ne pas appliquer le précompte pour le diffuseur... Je donne juste une facture avec le montant global, et je me chargerai de regler moi-même la totalité des charges en fin d'année. Mais une personne me dit que je peux me faire radier de la MDA en fesant ça... est-ce que quelqu'un peux me dire si c'est un peu éxagéré, ou si comme je le pense ce n'est pas grave du moment que je paye ?
Merci

Les clients doivent effectivement être bien mis au parfum sur le fonctionnement, c'est pas evident comme ca. Il faut bien leur faire piger que ces deux factures, ensemble, correspondent bien à ton devis et qu'il n'y a pas d'arnaque.
Par contre GARE à faire des tiennes vis à vis de la MdA sur ce système. Son objectif est de pouvoir controler tes rentrées et le type de travail fourni par une source extérieure. Je te déconseille (parce que je ne peux te l'interdire :-) ) de prendre cela à la légère et de faire ta sauce.
Le but n'est pas que tu payes "de toute façon". Je me doute que tu es un chic type, mais la MdA ne connait rien de ton honneteté, les impôts non plus d'ailleurs.
Moi je dis NIET TOTAL.

Prépare les paperasses pour tes clients, qu'ils n'aient qu'à signer, simplifie leur la tâche, explique et tout, mais ne te permets pas de refaire les règle du précompte comme ca t'arrange?

Moi je dis ca, c'est que je t'aime bien :-)

A+

noAr

• J’aime
Réactions: Missiku_San
c'est en effet compliqué, mais il faut absolument regler le précompte si tu y es assujetis. Passe le plus vite possible en affilié pour te dispenser de ces formalités lourdes, via le formulaire S062 que la mda te donnera apres ta premier année d'afflilation, apres demande et presentation de ton dernier relevé fiscal.