MDD + Sonnet MDX/Encore : Impressions ?

Xidi73

Membre actif
12 Mars 2011
136
8
Visé
Bonjour à tous !
Je possède un PowerMac G4 MDD FW800 avec un proc mono 1GHz et 1Go de ram.
J'aimerais lui redonner de la vie, car il est encore en très bon état.
J'ai alors trouvé la carte Sonnet Encore/MDX, et pour un duo de 1,8 GHz, ça m'a l'air intéressant.
MAIS... Il paraît qu'il n'y a pas de cache de niveau 3. Serait-ce un gros problème pour la puissance, pensant l'utiliser pour regarder des vidéos sur youtube (360p) et utiliser FinalCut ?
Il paraît aussi que ça coûte cher pour ce que c'est... et que le S.A.V. est déplorable.

Merci de vos réponses,

Xidi
 
Une chose est sûre, l'absence de cache niveau 3 jouera certainement (mon PB G4/550, avec 256 Ko de cache niveau 2 à 550 Mhz est un peu plus lent que le modèle précédent, à 500 Mhz seulement, mais doté de 1 Mo de cache niveau 2 à 167 Mhz seulement), et ce d'autant plus que le modèle à 1 Ghz est doté d'un bus plus lent (133 contre 167 Mhz) que les autres PM G4 Fw800, ainsi que d'une carte graphique aux performances plus modestes (NVidia GeForce 4 mx contre ATI Radeon 9000 pro).

Cependant, il est certain que comparé aux performances du mono-processeur à 1 Ghz, l'amélioration sera sans doute importante (pour te préciser un peu les choses, mon Fw800 2x1,42 Ghz (avec 2x2Mo de cache niveau 3 en plus des 2x256Ko de cache niveau 2) est un peu plus de deux fois plus rapide que mon iBook à 1,2 Ghz, lui même environ 10% plus rapide que ton PM avec son processeur d'origine, et je pense que malgré l'absence de cache niveau 3, le bus et la carte graphique plus lents, cette carte Sonnet devrait amener ta machine à un niveau comparable à celui de la mienne, ou, à tout le moins à celui de la version à 2x1,25 Ghz.

Quant au SAV, quelle que soit sa qualité, ça n'a aucune importance, ces cartes n'étant plus fabriquées, et uniquement disponibles sur le marché de l'occasion où elles se négocient, semble-t-il, autour de 200-300€.
 
Dernière édition:
A ce tarif, faut être amoureux du MDD !!! :siffle: :D

Pas forcément, essaie donc de te dégotter un Mac Pro à ce prix là ! :siffle: si tu as déjà le MDD, et que tu trouves l'accessoire, entre doubler et tripler les perfs du MDD peut valoir le coup, si tu n'as pas les moyens de mettre plus dans l'affaire !

Le mien me fait un serveur tout ce qu'il y a de plus pratique (bon, c'est vrai qu'il ne m'a rien coûté), capable en outre de me faire tourner des trucs pendant que je fais autre-chose avec mon MBP !
 
Merci pour vos réponses !
C'est vrai que le MDD est un vieil ordinateur, mais celui la est nickel, sans aucune rayure :cool: et puis, qu'est ce qu'il est beau :rolleyes:. J'avais pensé à le remplacer par un PowerMac G5, mais les défauts de watercooling et de condensateurs m'ont fichu la trouille. Et c'est quoi la limite de RAM là dessus ?
 
Merci pour les infos sur la ram ^^
J'ai alors regardé chez Crucial, ils disent que ca peut être soit DDR PC2700 soit DDR PC3200.:hein:
Je ne vois pas la différence entre ces deux modèles, c'est le même prix.:siffle:
Et personne n'aurait une idée de carte Wi-Fi PCI (pas Airport Extreme) pour ? Car je n'ai pas de port ethernet dans ma chambre (le routeur est au RDC, pour la TV). Les seules que j'ai trouvé ne sont plus en production.

Merci de vos réponses,

Xidi
 
La carte PCI est fort intéressante ! Je vais voir pour me l'acheter, merci Invité !:up:

Mais pour le CPL, mon installation électrique (qui est en piteux état) ne me permet pas de mettre ces boitiers.:(
 
Il y a aussi ce genre de solution (c'est ce que j'utilise pour relier ma Freebox, au rez-de-chaussée, à mon bureau à l'étage) qui fonctionne très bien, et est largement plus performant que le WiFi !

Pareil chez moi pour le bureau qui est dans la cour.
Le wifi fonctionnait de manière totalement aléatoire alors que le CPL, c'est vraiment top.

Dommage que tu ne puisse en profiter, néanmoins la différence de prix est en faveur de la carte PCI si tu ne transfère pas grand chose sur le réseau
 
Merci pour vos réponses, mais j'ai une mauvaise nouvelle.
Mon PowerMac G4 s'est éteint pour toujours ce matin. :(
Pas de bong, rien du tout, juste les ventilos à fond. Je teste en tirant une carte PCI, la ram, les disques dur, l'écran, le clavier et la souris mais ça ne fait rien. Toujours les ventilos à fond.:mad:
Merci encore pour votre aide:), mais je crois que pour cette machine, je n'aurai plus besoin de vous.:(


Xidi
 
R I P :siffle:

Mais bon, là t'es au début de ta quête;
Si tu cherche un peu, tu verras que c'est pas forcément fini ! ;)