Powermac G4 MDD + Sonnet MDX bipro 1,6ghz

C'est GCC aussi pour les intel ;), ça fait un moment que GCC n'est plus ce mauvais compilateur tournant dans Mac OS X... Un des avantages du compilateur pour Intel c'est peut-être qu'il n'y a pas un historique à assumer derrière (comme la compatibilité avec le G3 pour les PPC)... D'après certaines rumeurs, Leopard, optimisé à partir du G4, donnerait un nouveau coup de fouet à Mac OS X sur ces «vieilles» machines.

D'ailleurs, c'est marrant cette manie de casser du G5 mais quand on utilise par exemple Firefox compilé et optimisé pour G5 on voit aussi une fameuse différence. ;)

Mais bon, j'échangerais bien aussi mon baril de G5 contre deux core Intel. ;) Mais ça sera dans un an ou deux, Leopard devrait encore bien tourner dessus. ;)
 
Tu as une partie GCC, mais les optimisations viennent bien du compilateur Intel. Je ne veux pas relancer une guerre, et j'aimais beaucoup travailler avec GCC du temps ou j'etais developpeur. Mais force est de reconnaitre que j'ai toujours senti passer la difference.
 
Alors pour mettre tout le monde d'accord...

Il me semble qu'à l'époque de G5, IBM a eu du mal à optimiser GCC pour G5 justement. J'ai l'impression que dans ce domaine Intel est plus réctif que IBM. En revanche, au nombre de coeurs égal, je pense que la différence est assez faible. Et si on utilse les proc pour des calcules brutes, Altivec est encore plus performant que SSE3. Il faut attendre la version SSE4.

Comme je disais, le mini core duo de mes parents est plus puissant que mon iMac G5 dans mon test, car iMovie utilise très bien les deux coeurs là où sur l'iMac G5 il faut se partager le même proc.
 
Mais il me semble bien avoir lu qu'une partie d'OS X est maintenant compilee via le compilo maison d'Intel. Impossible de remettre la main dessus...

Ceci etant : au bureau, dual G5 2x 2 GHz avec des bons gros disques 3.5" bien veloces. Ben y'a pas moyen, mon Mac Mini l'eclate a tous points de vue, et surtout sur Mathematica. La ou je suis vraiment vert de chez vert, c'est que Mathematica 5.2.2 "speciale Universal Binary" est 10-20% moins veloce que Mathematica 5.2 sous Windows... sous Parallels !!! :mouais:
 
J'ai bien fait de prendre un coreduo neuf parce que depuis 2 semaines plus de mini sur le refurb ! :rateau:

Bon la poste c'est quand tu veux pour me livrer mon upgrade made in mac way !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad::mad::mad::D