MacBook Pro mdp non reconnu azerty qwerty

Alors par prudence passe encore la commande :
Bloc de code:
sudo defaults read /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist home

  • la commande lit > dans le nouveau fichier marlenepetitjean.plist > à la clé home --> l'adresse au dossier d'ouverture de session mentionnée

Poste le retour.
 
bon j ai mis en premier mon code habituel...oups, sorry try again, toto est le winner

Bloc de code:
Last login: Mon Mar 11 22:07:06 on ttys000
macbook-pro-de-marlene-2:~ toto$ sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist
Password:
Sorry, try again.
Password:
macbook-pro-de-marlene-2:~ toto$
 
Tu as oublié le terme home à la fin de la commande --> qui désigne dans le fichier > la clé dont il faut lire la valeur associée.

Repasse-la complète :
Bloc de code:
sudo defaults read /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist home

  • et c'est bien toto le mot-de-passe dans cette session

=> poste le retour.
 
Bloc de code:
Last login: Mon Mar 11 22:07:06 on ttys000
macbook-pro-de-marlene-2:~ toto$ sudo rm -f /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist
Password:
Sorry, try again.
Password:
macbook-pro-de-marlene-2:~ toto$ sudo defaults read /private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist home
Password:
2019-03-11 23:37:27.548 defaults[1460:52296]
The domain/default pair of (/private/var/db/dslocal/nodes/Default/users/marlenepetitjean.plist, home) does not exist
macbook-pro-de-marlene-2:~ toto$
 
Bon : l'activation du SIP bloque la commande defaults (le commentaire retourné en est typique). Tant pis pour la vérification.

Redémarre une fois > et loge-toi comme Marlène Petitjean à l'écran de connexion -->

- tu n'auras qu'à dire si tu as pu réouvrir ta session en retrouvant tout conforme.​
 
ca y est c'est bon, j ai recrée l admin, redémarré l'ordi, et les deux sessions sont proposées , super tout est là !
bravo à toi macomaniac , beau boulot et bonne continuation ( ça fait plaisir d'être soutenue ! ) :up:
merci macg :coucou:
 
Content pour toi !

- je me demande bien ce qui a pu se passer pour que l'identité d'utilisatrice Marlène Petitjean que tu venais de recréer ait de nouveau disparu de l'affiche. Heureusement > tu as pu derechef la recréer à partir de la session toto - en bonne et due forme cette fois. Je te conseille de conserver l'utilisateur admin auxiliaire toto : avec High Sierra --> on n'est jamais à l'abri d'un coup dur en ce qui concerne le statut d'utilisateur. Une autre utilisatrice des forums a vu à 2 reprises (séparées dans le temps) son identité admin corrompue dans High Sierra. Avec impossibilité d'ouvrir sa session. En ce qui te concerne --> on peut imaginer que ce soit intervenu dès la recréation d'identité...
 
bien le bonjour , rebelote ce matin, shift qui saute, après quelques manip j ai réussit ( joyeux hasard) a rentrer sur ma session principal, mais pour toutes mes adresses ou codes avec un point ou un chiffre ( tout ce qui est régis par shift ) c'est la galère, j ai du copier mon adresse mail qui était retenue ailleurs pour entrer ici, bref c'est compliqué, une solution pour ce shift ( point d'interrogation) merci merci merci
 
@ Marlène

Dans ta session Marlène Petitjean --> va à : Menu  > Préférences Système > Utilisateurs et groupes => déverrouille le cadenas d'administration -->

- sélectionne dans la colonne de gauche ton identité Marlène Petitjean > et dans le champ de droite presse le bouton : "Modifier le mot de passe...". Dans le panneau qui se démasque > tu saisis ton mot-de-passe actuel à la rubrique "Ancien mot de passe" > et tu choisis un mot de passe sans la touche impliquée à la rubrique "Nouveau mot de passe".​
 
oui bien sur, il faudra cela dit que j attende que la touche shift se remette pour faire mon ancien mot de passe
en attendant donc pas de veille pour l ordi,
et j en déduit qu il n y a pas de solution pour cette touche,
oui je vais essayer à l occasion de brancher un clavier externe merci à tous pour votre aide
(halala ces phrases sans point c'est vraiment étrange ;) )
 
Tu peux télécharger et installer : ☞Karabiner-Elements-12.2.0☜ (clique le lien rouge).

Lance le logiciel > dans son panneau choisis -->

menu : Change key > Change Shift_L Key (Left Shift - les options suivent l'ordre alphabétique) > coche la case : "Shift_L to Shift_L" (= remappage à l'identique de la touche shift gauche)​

Redémarre > teste.

Note : tu auras sans doute à autoriser Karabiner à un plein contrôle de l'ordinateur au préalable. Tu peux opérer dans la session toto : le remappage est universel.
 
hum hum voilà qui est interessant , j ai activé le clavier virtuel dans panneau de config et en pressant chaque touches j ai constaté que shift ne réagis pas, mais aussi ctrl et alt,,, plutot importante les touches, je réfléchis à ouvrir l'ordi pour voir si c'est propre là dessous, envisageable ( point d interrogation)
 
Effectivement : il y a sans doute un problème mécanique.

Regarde un tuto de démontage sur le site iFixit (à ta référence de modèle de Mac).

Note : avec Karabiner > tu peux remapper une touche ordinaire qui sert peu (ex.touche de la £ à droite) > pour qu'elle joue la fontion de Shift. Solution provisoire bien sûr.