"mdworker" solution au 100% CPU

Franchement, je n'y avais pas pensé avant. J'ai un SSD plutôt pas mal que je peux brancher en USB sur le Mac (il est USB-C, mais j'ai le câble compatible USB-A). Au moins, le Swap sera déporté. C'est quand même dommage de ne pas utiliser l'espace de mon disque de 3To quand même.

:)
 
Dernière édition:
Franchement, je n'y avais pas pensé avant. J'ai un SSD plutôt pas mal que je peux brancher en USB sur le Mac (il hait USB-C, mais j'ai le câble compatible USB-A). Au moins, le Swap sera déporté.
Par le passé, sur un plan pro, c'est bien ce que je faisais avec Photoshop et Illustrator, car j'avais une pelletée de calques lorsque je créais un document en français et en anglais. A l'époque les disques durs n'avaient pas les capacités de maintenant. Mais bon, pour le moment c'est une piste et pas forcément la bonne solution.
 
Dans les années 90, j'avais en effet le Swap distribué sur un disque externe. Mais les disques étaient bien plus petits et on travaillait encore avec des disquettes puis des Zip.

Pour le moment, je suis en fait plus dans l'élimination des causes potentielle pour ensuite tester plus en profondeur en les réactivant éventuellement. Je ne suis même pas certain de savoir un jour ce qui a pu causer ces soucis. Mais, l'important étant que je peux travailler.
 
BONJOUR,
merci pour l'info, je me demandais ce que c'était effectivement, je viens de mettre à jour en MONTEREY 12.7.1 et depuis, à la fois mon disque dur est optimisé (j'avais un GROS problème de place avec la dropbox…) et là je viens de récupérer 10-20go comme ça magique !