Me recommandez vous l'iPhone 5S ?

Alain Delerm

Membre confirmé
27 Février 2014
42
1
43
Salut à tous, (j'ai fait une recherche avant d'ouvrir cette discussion alors si elle existe ailleurs je m'excuse à l'avance)

En fait, je souhaite acquérir un iPhone 5S. Et deux amis à moi jouent les rôles de l'ange et du démon. L'un me le recommande vivement alors que l'autre me le déconseille fortement. Même si je suis encore pour, comme j'adore son design et que sa taille me semble parfaite. (J'aime pas les gros écrans :rateau:) Ceci dit, certains arguments négatifs me préoccupent. A part ce que j'ai découvert sur ce forum, (problèmes avec les boutons et sons et craquements même avec l'écran...), c'est la qualité d'affichage de l'écran qui me gêne. L'iPhone 5S a une résolution de 1136 par 640 pour seulement 326 ppp. Même un Sony Xperia S sorti début 2012 fait mieux... Enfin, moi ce qui me chiffonne simplement, c'est : "Est-ce qu'on peut vraiment le voir? Y a-t-il une différence concrète et visible?"
Si vous avez d'autres commentaires par rapport à ce sujet allez-y et surtout si l'iPhone 5S a des avantages nets qui me sont inconnus je vous invite à me les communiquer :up:
 
Prend le 5s sans hésiter je le possède depuis décembre en gris sidéral ( 32go ) j'en suis satisfait même super content ( je les ai tous eu les iPhones)
Léger, fluide, SAV au top ...
 
Tout simplement pour l'écran...

326 ppp, soit supérieur au seuil de résolution pour lequel l'oeil ne peut pas voir les pixels et donc ne pas voir de différence.
Tout ça pour dire que tu peux avoir un écran avec 2000 ppp tu ne verras pas la différence ;)

Tu peux mettre la résolution de 12 télés, ça sera pas meilleur qu'une seule :)

La seule différence entre les marques sont les jeux des couleurs, teinte de noir, blanc etc...

:up::up::up:
 
Salut à tous, (j'ai fait une recherche avant d'ouvrir cette discussion alors si elle existe ailleurs je m'excuse à l'avance)

En fait, je souhaite acquérir un iPhone 5S. Et deux amis à moi jouent les rôles de l'ange et du démon. L'un me le recommande vivement alors que l'autre me le déconseille fortement. Même si je suis encore pour, comme j'adore son design et que sa taille me semble parfaite. (J'aime pas les gros écrans :rateau:) Ceci dit, certains arguments négatifs me préoccupent. A part ce que j'ai découvert sur ce forum, (problèmes avec les boutons et sons et craquements même avec l'écran...), c'est la qualité d'affichage de l'écran qui me gêne. L'iPhone 5S a une résolution de 1136 par 640 pour seulement 326 ppp. Même un Sony Xperia S sorti début 2012 fait mieux... Enfin, moi ce qui me chiffonne simplement, c'est : "Est-ce qu'on peut vraiment le voir? Y a-t-il une différence concrète et visible?"
Si vous avez d'autres commentaires par rapport à ce sujet allez-y et surtout si l'iPhone 5S a des avantages nets qui me sont inconnus je vous invite à me les communiquer :up:


Salut !

Ecoutes j'ai eu le 3GS, 4S, 5 et maintenant le 5S ! Et le 5S je te le conseille direct !

Rapide, fluide, très bon appareil photo, bon flash, superbe écran Retina, App Store rempli d'applications diverses, mode slow motion une vraie tuerie, Touch ID, iMessages, FaceTime, simplicité d'utilisation, super design très fin font de l'iPhone un très très très bon téléphone (pour moi le meilleur car un Android c'est vraiment pas pareil.. Trop compliqué, trop de paramètres, de bidules etc..)

Le seul point négatif est son prix.. Sinon le SAV est au top chez Apple n'oublie pas sa :)
 
Difficile de trouver de l'objectivité sur un forum pro-Apple et de fanboys :D
Histoire de mettre des cheveux dans la soupe et de lister les avantages qu'ont trouvé les équipes marketing de chaque constructeurs pour nous faire avaler cette soupe :

Tout simplement pour l'écran...
326 ppp, soit supérieur au seuil de résolution pour lequel l'oeil ne peut pas voir les pixels et donc ne pas voir de différence.
Tout ça pour dire que tu peux avoir un écran avec 2000 ppp tu ne verras pas la différence ;)

Il y aura toujours ce discours, on a eu le même lorsque le 1080p arrivait et allait remplacer le standard 720p, des gens criaient au scandale car ils n'en voyaient pas l'utilité, maintenant le 1080p est devenu une norme que tout le monde adopte sans broncher. Oui, c'est vrai qu'au-delà d'un certain ppp, on ne voit plus la différence, nous sommes à la veille d'un nouveau standard complètement inutile dirait-on, mais qui sera la norme de demain.

Rapide, fluide, très bon appareil photo, bon flash, superbe écran Retina, App Store rempli d'applications diverses, mode slow motion une vraie tuerie, Touch ID, iMessages, FaceTime, simplicité d'utilisation, super design très fin font de l'iPhone un très très très bon téléphone (pour moi le meilleur car un Android c'est vraiment pas pareil.. Trop compliqué, trop de paramètres, de bidules etc..)

Le seul point négatif est son prix.. Sinon le SAV est au top chez Apple n'oublie pas sa :)

On peut retrouver le même discours chez Android, prenons l'exemple de Sony car il a été cité plus haut : Rapide, fluide, très bon appareil photo 20mpx, un super écran Triluminos LED, un Play Store rempli d'application diverse accessible de n'importe quel ordinateur, le slow motion aussi est dans le nouveau Xperia Z2, Hangouts qui fait SMS, message instantané et vidéo conférence, simplicité d'utilisation (question d'habitude), super design qui fait des Xperia un très très très beau et bon téléphone.
Ah oui, pas de TouchID mais l'appareil est certifié IP67 qui le rend étanche à l'eau et à la poussière.
Mais pas de SAV Apple..

Je ne suis pas en train de troller, tout ça pour dire qu'il est difficile de se forger une opinion en se basant sur des avis qui sont tranchés : soit pro-Android, soit pro-iOS.
Le mieux est d'avoir les deux appareils en main pour comparer.

En fait, je souhaite acquérir un iPhone 5S.

Si vous avez envie de vous pencher pour la Pomme, le 5S a ses avantages et ses inconvénients ! Dans tous les cas, vous serez conquis par votre choix.
 
Pour quoi que ce soit que l'on achète, il faut se concentrer sur la capacité du produit à répondre à nos besoins, et non à ses spécificités intrinsèques. Q'un téléphone ait tel processeur, tel écran, tel truc, tel machin, tel bidule, c'est bien beau, mais si cela ne sert concrètement à rien pour l'utilisateur, ça n'a au final strictement aucun intérêt !

Et c'est d'ailleurs le genre de reproches complètement nuls qui sont souvent faits à l'iPhone : tel Sony a un meilleur écran, tel Samsung a plus de Mégapixels sur son appareil photo, etc. D'accord, sur le papier, les caractéristiques techniques disent une chose. Lorsqu'on se sert d'un produit, c'est différent. Avoir plus de mégapixels sur son appareil photo n'est pas la garantie d'obtenir des clichés de meilleure qualité, de la même manière qu'un écran avec plus de ppp qu'un autre n'est pas nécessairement plus joli.

Tu demandes donc si l'on voit une différence entre les deux, ce à quoi je suis tenté de te répondre que si différence il y a, elle est très certainement peu perceptible. Quoi qu'il en soit, le mieux reste de comparer les deux écrans par toi-même pour te forger ta propre opinion. (Le seuil de perception, à ce niveau, et quoi qu'on en dise, risque de varier très fortement d'un individu à l'autre.)

Ensuite, tu te demanderas si un bel écran est vraiment la seule chose que tu attends d'un smartphone. À mon avis, non. La simplicité d'utilisation, l'intuitivité de l'appareil, sont des avantages incroyables, qui ne figurent pourtant jamais sur un tableau comparatif des caractéristiques. Et à ce jeu-là, de tous les smartphones, l'iPhone est franchement le grand gagnant à mon sens, parce que iOS est bien mieux conçu qu'Android : il est mille fois plus simple et plus intuitif. Sans oublier une autre spécificité de l'iPhone qui tend à le rendre vraiment unique et à laquelle tu n'est semble-t-il pas insensible : son design !

Donc compare et choisis ! (du moment que tu finis par prendre l'iPhone :p )
 
Difficile de trouver de l'objectivité sur un forum pro-Apple et de fanboys :D
Histoire de mettre des cheveux dans la soupe et de lister les avantages qu'ont trouvé les équipes marketing de chaque constructeurs pour nous faire avaler cette soupe :



Il y aura toujours ce discours, on a eu le même lorsque le 1080p arrivait et allait remplacer le standard 720p, des gens criaient au scandale car ils n'en voyaient pas l'utilité, maintenant le 1080p est devenu une norme que tout le monde adopte sans broncher. Oui, c'est vrai qu'au-delà d'un certain ppp, on ne voit plus la différence, nous sommes à la veille d'un nouveau standard complètement inutile dirait-on, mais qui sera la norme de demain.



On peut retrouver le même discours chez Android, prenons l'exemple de Sony car il a été cité plus haut : Rapide, fluide, très bon appareil photo 20mpx, un super écran Triluminos LED, un Play Store rempli d'application diverse accessible de n'importe quel ordinateur, le slow motion aussi est dans le nouveau Xperia Z2, Hangouts qui fait SMS, message instantané et vidéo conférence, simplicité d'utilisation (question d'habitude), super design qui fait des Xperia un très très très beau et bon téléphone.
Ah oui, pas de TouchID mais l'appareil est certifié IP67 qui le rend étanche à l'eau et à la poussière.
Mais pas de SAV Apple..

Je ne suis pas en train de troller, tout ça pour dire qu'il est difficile de se forger une opinion en se basant sur des avis qui sont tranchés : soit pro-Android, soit pro-iOS.
Le mieux est d'avoir les deux appareils en main pour comparer.



Si vous avez envie de vous pencher pour la Pomme, le 5S a ses avantages et ses inconvénients ! Dans tous les cas, vous serez conquis par votre choix.

Essaie de trouver un pixel sur un rétina, je te souhaite du courage :)
Et c'est pareil chez Samsung ou autre hein...

Juste faut pas déconner, sur du 4-5" arrivé à un certains seuil tu ne vois plus la différence, c'est logique, enfin je crois.
Donc après comparer les téléphones d'aujourd'hui quant à leur résolution, peu convaincant.

Donc on peut comparer, sur le prix/capacité, design, OS, taille souhaité (écran/téléphone), mais de la à comparer qualité photo, ou résolution d'écran, si tu tapes le haut de gamme de chaque marque, absolument tout se vaut en matière de rendu et technologie :love: