Mécanisme synchronisation trousseau iCloud : quelle priorité ?

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 359
106
Salzbourg
Hello

Est-ce que l’un de vous experts sait décrire le mécanisme de synchronisation Trousseau iCloud. ?

Je croyais que mon Trousseau iPhone était actif pour se synchroniser avec iCloud. Je me rends compte que non. C’est très embêtant.

Du coup si j’active cette synchronisation j’ai peur que cela aille écraser tous les mots de passe que je viens de refaire dans mon iPhone (lical) et absent de iCloud.

Les comptes y sont présents dans iCloud mais avec des mots de passe obsolètes.

Quelle est la priorité ?
J’ose espérer qu’on écrase le plus ancien ? Autrement dit on synchronise avec la donnée la plus récente. ?

Merci
 
Je suis tombé par hasard sur ce sujet, du coup je le déterre pour les suivants :-D

Le Trousseau n'a aucun problème pour avoir plusieurs éléments (même site, même identifiant) avec plusieurs mots de passe.
Donc lors de l'activation de la synchronisation du Trousseau via iCloud entre deux appareils qui ont déjà chacun des mots de passe, normalement rien n'est effacé mais tout est fusionné : après synchronisation les deux appareils A et B contiendront chacun la somme des deux mots de passes A+B.

Reste ensuite à l'utilisateur d'aller à la main dans le Trousseau supprimer les éléments obsolètes, par exemple pour éviter que Safari ne suggère par défaut d'anciens mots de passe invalides, lors du remplissage automatique sur des sites connus.