Bon, je ne sais pas si je post au bon endroit, j'espère que si.
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour faire part d'un petit coup de gueule.
iPhone 5 acheté en septembre, 32 Go. Changé en décembre à l'Apple store de Barcelone (magnifique by the way), parce que j'avais un soucis de batterie (le téléphone s'éteignait à 40% sans prévenir)
Nouveau téléphone, batterie superbe par rapport à l'autre comme vous pouvez vous l'imaginer. Du moins pendant quelques mois seulement... Il y a 4-5 semaines... Mon utilisation a rarement pu dépasser 3 ou 4 h d'après les réglages... Et depuis deux semaines, toutes les deux heures, je branchais mon iPhone au courant...
À noter qu'entre temps j'ai fait 6 ou 7 restaurations (à neuf, sans remettre la sauvegarde. Juste les contacts avec iCloud), avec des intervalles d'une semaine et demie en général...
Bref, j'en pouvais plus, samedi d'il y a une semaine j'ai pris RDV chez Apple à Cologne pour ce mercredi dernier...
Déjà, 20 minutes de retard, mais bon, ça j'ai "l'habitude" avec l'Apple store du Louvre à Paris. Ensuite, le gars arrive, plutôt souriant, prend mon téléphone et entre une adresse dans Safari pour faire un diagnostic du téléphone...
Et il m'explique que j'ai 14 applications qui tournent en tâche de fond... (Facebook, MacG, etc, j'imagine que c'était les applications pour lesquelles le push était réglé).
Il me dit de tenter une restauration, ce à quoi je réponds que c'est déjà fait... SIX FOIS. Il me dit que c'est parce que j'avais remis ma sauvegarde... Faux encore une fois
Il va donc chercher le manager... Qui en clair m'a demandé d'aller me faire... mettre : il dit que le diagnostic montre que ma batterie va bien, que c'est à cause de Facebook qui pompe en tâche de fond. Je veux bien le croire... Sauf que c'est pas normal d'avoir deux heures d'autonomie seulement !!! Ça voudrait dire que tous les téléphones avec l'application Facebook d'installée ne tiennent pas la journée ? Je lui explique je peux restaurer mon iPhone devant lui s'il le souhaite, lui prouver que le problème ne vient pas de là !
Je ne sais pas s'il a réalisé que j'avais raison ou quoique ce soit, mais il m'a coupé directement... En me disant "je peux vous proposer un échange du téléphone pour 249".... Pardon??? et ensuite il m'a dit de contacter Apple Care... Super, une heure perdue à l'Apple store pour qu'on me dise d'appeler... Apple ! Très logique
Bref, je n'ai pas du tout apprécié la conduite du manager, qui, certes faisait son travail en lisant le diagnostic du téléphone.. Mais qui n'était pas du tout à l'écoute du client, pire, pas prêt à l'aider... Et donc pas du tout dans l'esprit habituel du SAV d'Apple.
Alors je ne sais pas si c'est pas rapport aux changements de politiques de remplacement du téléphone dont macG a parlé ces dernières semaines, ou si c'est parce que cette politique change d'un pays à l'autre, ou si c'est tout simplement à la gueule du client, mais, encore une fois, je suis vraiment déçu du comportement du manager là. Pire : mon problème n'est pas réglé, je dois toujours me trimballer avec mon chargeur H24 et un téléphone qui brûle dès qu'on le sollicite un peu.
Voilà, coup de gueule passé, qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour faire part d'un petit coup de gueule.
iPhone 5 acheté en septembre, 32 Go. Changé en décembre à l'Apple store de Barcelone (magnifique by the way), parce que j'avais un soucis de batterie (le téléphone s'éteignait à 40% sans prévenir)
Nouveau téléphone, batterie superbe par rapport à l'autre comme vous pouvez vous l'imaginer. Du moins pendant quelques mois seulement... Il y a 4-5 semaines... Mon utilisation a rarement pu dépasser 3 ou 4 h d'après les réglages... Et depuis deux semaines, toutes les deux heures, je branchais mon iPhone au courant...
À noter qu'entre temps j'ai fait 6 ou 7 restaurations (à neuf, sans remettre la sauvegarde. Juste les contacts avec iCloud), avec des intervalles d'une semaine et demie en général...
Bref, j'en pouvais plus, samedi d'il y a une semaine j'ai pris RDV chez Apple à Cologne pour ce mercredi dernier...
Déjà, 20 minutes de retard, mais bon, ça j'ai "l'habitude" avec l'Apple store du Louvre à Paris. Ensuite, le gars arrive, plutôt souriant, prend mon téléphone et entre une adresse dans Safari pour faire un diagnostic du téléphone...
Et il m'explique que j'ai 14 applications qui tournent en tâche de fond... (Facebook, MacG, etc, j'imagine que c'était les applications pour lesquelles le push était réglé).
Il me dit de tenter une restauration, ce à quoi je réponds que c'est déjà fait... SIX FOIS. Il me dit que c'est parce que j'avais remis ma sauvegarde... Faux encore une fois
Il va donc chercher le manager... Qui en clair m'a demandé d'aller me faire... mettre : il dit que le diagnostic montre que ma batterie va bien, que c'est à cause de Facebook qui pompe en tâche de fond. Je veux bien le croire... Sauf que c'est pas normal d'avoir deux heures d'autonomie seulement !!! Ça voudrait dire que tous les téléphones avec l'application Facebook d'installée ne tiennent pas la journée ? Je lui explique je peux restaurer mon iPhone devant lui s'il le souhaite, lui prouver que le problème ne vient pas de là !
Je ne sais pas s'il a réalisé que j'avais raison ou quoique ce soit, mais il m'a coupé directement... En me disant "je peux vous proposer un échange du téléphone pour 249".... Pardon??? et ensuite il m'a dit de contacter Apple Care... Super, une heure perdue à l'Apple store pour qu'on me dise d'appeler... Apple ! Très logique
Bref, je n'ai pas du tout apprécié la conduite du manager, qui, certes faisait son travail en lisant le diagnostic du téléphone.. Mais qui n'était pas du tout à l'écoute du client, pire, pas prêt à l'aider... Et donc pas du tout dans l'esprit habituel du SAV d'Apple.
Alors je ne sais pas si c'est pas rapport aux changements de politiques de remplacement du téléphone dont macG a parlé ces dernières semaines, ou si c'est parce que cette politique change d'un pays à l'autre, ou si c'est tout simplement à la gueule du client, mais, encore une fois, je suis vraiment déçu du comportement du manager là. Pire : mon problème n'est pas réglé, je dois toujours me trimballer avec mon chargeur H24 et un téléphone qui brûle dès qu'on le sollicite un peu.
Voilà, coup de gueule passé, qu'en pensez vous ?