Mécontentement SAV apple

flambi

Membre actif
21 Mai 2011
295
9
Paris!
Bon, je ne sais pas si je post au bon endroit, j'espère que si.

Bonjour à tous,
Je m'adresse à vous pour faire part d'un petit coup de gueule.

iPhone 5 acheté en septembre, 32 Go. Changé en décembre à l'Apple store de Barcelone (magnifique by the way), parce que j'avais un soucis de batterie (le téléphone s'éteignait à 40% sans prévenir)
Nouveau téléphone, batterie superbe par rapport à l'autre comme vous pouvez vous l'imaginer. Du moins pendant quelques mois seulement... Il y a 4-5 semaines... Mon utilisation a rarement pu dépasser 3 ou 4 h d'après les réglages... Et depuis deux semaines, toutes les deux heures, je branchais mon iPhone au courant...
À noter qu'entre temps j'ai fait 6 ou 7 restaurations (à neuf, sans remettre la sauvegarde. Juste les contacts avec iCloud), avec des intervalles d'une semaine et demie en général...

Bref, j'en pouvais plus, samedi d'il y a une semaine j'ai pris RDV chez Apple à Cologne pour ce mercredi dernier...

Déjà, 20 minutes de retard, mais bon, ça j'ai "l'habitude" avec l'Apple store du Louvre à Paris. Ensuite, le gars arrive, plutôt souriant, prend mon téléphone et entre une adresse dans Safari pour faire un diagnostic du téléphone...
Et il m'explique que j'ai 14 applications qui tournent en tâche de fond... (Facebook, MacG, etc, j'imagine que c'était les applications pour lesquelles le push était réglé).
Il me dit de tenter une restauration, ce à quoi je réponds que c'est déjà fait... SIX FOIS. Il me dit que c'est parce que j'avais remis ma sauvegarde... Faux encore une fois

Il va donc chercher le manager... Qui en clair m'a demandé d'aller me faire... mettre : il dit que le diagnostic montre que ma batterie va bien, que c'est à cause de Facebook qui pompe en tâche de fond. Je veux bien le croire... Sauf que c'est pas normal d'avoir deux heures d'autonomie seulement !!! Ça voudrait dire que tous les téléphones avec l'application Facebook d'installée ne tiennent pas la journée ? Je lui explique je peux restaurer mon iPhone devant lui s'il le souhaite, lui prouver que le problème ne vient pas de là !
Je ne sais pas s'il a réalisé que j'avais raison ou quoique ce soit, mais il m'a coupé directement... En me disant "je peux vous proposer un échange du téléphone pour 249€".... Pardon??? et ensuite il m'a dit de contacter Apple Care... Super, une heure perdue à l'Apple store pour qu'on me dise d'appeler... Apple ! Très logique

Bref, je n'ai pas du tout apprécié la conduite du manager, qui, certes faisait son travail en lisant le diagnostic du téléphone.. Mais qui n'était pas du tout à l'écoute du client, pire, pas prêt à l'aider... Et donc pas du tout dans l'esprit habituel du SAV d'Apple.
Alors je ne sais pas si c'est pas rapport aux changements de politiques de remplacement du téléphone dont macG a parlé ces dernières semaines, ou si c'est parce que cette politique change d'un pays à l'autre, ou si c'est tout simplement à la gueule du client, mais, encore une fois, je suis vraiment déçu du comportement du manager là. Pire : mon problème n'est pas réglé, je dois toujours me trimballer avec mon chargeur H24 et un téléphone qui brûle dès qu'on le sollicite un peu.

Voilà, coup de gueule passé, qu'en pensez vous ?
 
Toi, tu as bouffé du Lion :p

Effectivement, ce n'est pas normal d'avoir seulement 2h d'autonomie. Ton iPhone est encore sous garantie, je ne vois pas pourquoi il veut vous faire payer 249 boules.
Remets le portable à zéro, sans le restaurer pour voir si le problème persiste et retourne devant le Genius pour lui faire bouffer l'iPhone par le fion.
 
  • J’aime
Réactions: flambi
Bah si vous avez 14 appli avec le push activé, wifi, bluethoot et le tout qui tourne toujours en tache de fond je pense qu'il est possible que l'iphone ne dure que 2 heures. Par contre ça à déjà été confirmé, l'application facebook bouffe énormément l'autonomie car elle tourne en permanence sur iphone et si tu reçois des notification toutes les 5mins il ne faut pas s'étonner que le téléphone ne tienne par la demi journée.

Sinon à par ça faites jouer la garantie, mais s'il détecte que la batterie n'a rien et que la charge est normal, il ne tiendra qu'à vous à restreindre le nombre d'apps ouverte avec tout activé.
 
Ouais, mais bon, comme je vous l'ai dit, j'ai fait une nouvelle sauvegarde, je garde le moins d'applications possibles... Bon, je vais faire un tour au SAV de l'Apple Store du Louvre, mais quand même...
Au début je voulais écrire un mail à Tim Cook hehe, mais bon, la colère passant, et aussi un peu (beaucoup) la flemme d'écrire un truc en anglais tout en sachant que je n'allais surement pas être lu, j'ai abandonné !
Cependant je ne risque plus de retourner au Store de Cologne, dommage !
 
Je rencontre également le même problème de batterie.
Mon iPhone s'étteint alors qu'il reste entre 5 et 20 % d'autonomie.

RDV au Genius Bar et même réponse, batterie OK, remise à zéro car c'est un problème logiciel, n'installez pas votre sauvegarde blabla blaaaaaaaaaaa

Le lendemain (aujourd'hui), il se coupe à nouveau à 5 %
J'espère qu'ils vont me changer la batterie !!!