Media enter ou simple DD externe

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Alors là j'ai besoin de vos lumières (comme d'hab)

Je veux m'équiper en matériel pour développer une médiathèque audio et vidéo conséquente :

1 : Pouvoir centraliser ma discothèque en numérique genre Juke Boxe et brancher le tout sur un système de son top

2 : transformer de vieilles VHS en numérique, support DVD et DD (Mpeg 4 ou Divx mais je crois que le monde Mac préfère définitivement le Mpeg 4 - Confirmez vous ?)

3 : Copier sur DD (en Mpeg4 ou divx donc) des documents existants actuellement en DVD et que je souhaite protéger de la destruction des supports physiques

4 pouvoir visionner sur la télé quand je le veux ce qui est sur le DD

Donc les solutions semblent être

1)Acheter un graveur de DVD de salon branché à mon magnétoscope, un DD externe genre Lacie 500 Go et Apple TV (mais il vaut mieux attendre dit on pour ce produit)

2) Acheter un media center du type
http://www.cdiscount.com/informatiq...0250GO.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

ou éventuellement (mais est il compatible Mac ? Je crains que non... Et merde)
http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...um=bloc&utm_campaign=bloc1-2007-05-05-offre#4

Solution bcp moins chère. Mais sont ils compatibles Mac ? Et comment fait on de la capture de signal analogique avec mon mac ?

3) Ou bien y a t il d'autre solution ? :confused:

Merci de votre éclairage avant que je ne fasse chauffer la CB :zen:
 
Si tu n'avais que le 1 et le 3 je t'aurais conseillé (trés cher par contre) du raid 10 avec de gros disques durs.

Genre 2HD en raid 1 + encore 2HD en raid 1 et le tout en raid 0

Si tu prends du 4x500Go tu auras 1 000Go au final protégé :cool:

Pour le 4, tu ne veux pas te servir de ton mac comme TV ?
Sinon il existe des appareils qui envoient la vidéo de l'ordi (allumé sinon je crois que ça marche moins bien :siffle: ) à la tv
Je ne sais pas si l'apple tv peut controller un disque externe (firewire qui plus est)

Pour le 2, graveur de dvd (comme tu l'as cité) ou carte d'acquisition (carte ou clef usb ou firewire)
 
un mac mini semble être une solution.

Pour l'encodage des vhs, faudra passer par un boitier d'acquisition.
 
C'est quoi un boitier d'acquissition ?
 
Il me semble que Apple Tv c'est justement une sorte de Média center qui reprend ce qu'il trouve sur tous les DD qu'il trouve dans sa zone pour le mettre sur la télé... c'est pas ça ?
 
Il me semble que Apple Tv c'est justement une sorte de Média center qui reprend ce qu'il trouve sur tous les DD qu'il trouve dans sa zone pour le mettre sur la télé... c'est pas ça ?

non, pas vraiment, il faut que les vidéos soient au format H234. Hors les dvd, vhs, et autres divx ou WMV doivent être rencodés pour passer dans iTV.

Soit tu attends que iTV ait cette fonctionalité soit le mac mini qui lui grace à VLC et autres plyer sait tout lire.

Par contre pour encoder des VHS, il faut un boitier d'acquisition. Ce boitier va se brancher sur le mac via USB généralement, voire firewire. Ensuite, il suffit de raccorder le lecteur video vhs au boitier pour fair l'encodage. Ne perds pas d'esprit que le poids d'une vidéo VHS représente plusieurs gigaoctet donc je déconseil de faire par je ne sais quel moyen un copié collé du film.