mediacash

Je viens de faire l'acquisition d'un imac 27'' chez Médiacash. J'habite en Auvergne dans un endroit assez paumé et je commande beaucoup sur internet, de la baignoire au livre de poche!!
J'ai payé en ligne le 12 à 11h37 pour être précise, j'ai vu arriver avec étonnement le livreur hier à 13 heures. 25 heures et 30 minutes, c'est le record de rapidité de livraison en ce qui me concerne pour un colis de cette importance.
Mon imac est splendide, difficile de faire la différence avec du neuf au niveau de l'apparence. Garantie 2 ans.
J'ai eu à faire à quelqu'un de très sympathique qui a répondu à toutes mes questions.
Voilà mon expérience avec Médiacash: entière satisfaction!!
 
moi j'ai acheté chez eux pour plusieurs raisons:
j'habite en Martinique et ici le revendeur apple majore sérieusement de 10 à 20 % les prix métropole.
J'ai pu acheter HT ( et avec du bol éviter les taxes à l'entrée: TVA et octroi de mer :siffle:)
Facilités de paiement.
Garantie des produits.
Au final c'est cher c'est clair bien au dessus du prix d'occasion que l'on peut trouver en petites annonces, cependant j'ai reçu un macbook pro en parfait état, garanti 2 ans et le service client est bon.
Après il semble effectivement qu'ils rachètent à prix plancher...
 
Salut,
Je vous apporte mon témoignage.

N'ayant pas trop les moyens, j'ai trouvé l'offre de ce site très (trop) alléchante et j'ai donc commandé un iMac avec reprise de mon ancien matériel. Malheureusement je suis en litige avec eux depuis le 2 septembre dernier.
Pour la vente, pas de problème bien évidemment… L'envoi a également été très rapide.
Le jour de la réception, bien que le carton était en bon état, je l'ai ouvert devant le livreur afin de contrôler le contenu. Pas de problème apparent, j'ai donc signé le bon de livraison.

À mon domicile, je déballe l'ordinateur et lorsque je commence à retirer la pochette protégeant l'écran, j'entends un bruit de verre cassé… L'écran était brisé !! La pochette colmatait le verre, ce qui rendait ce défaut indécelable (pas même un bruit lorsque le carton était manipulé). J'ai immédiatement contacté Mediacash et le transporteur GLS. Ce dernier m'a informé que j'avais trois jours pour déclarer cette anomalie au vendeur et qu'il n'y aurait aucun problème de prise en charge.
GLS est venu retirer l'iMac cassé la semaine d'après.

C'est depuis un bras de fer avec Mediacash pour qui je suis fautif car je n'ai pas mentionné la casse sur le bon de livraison. J'aurais du, d'après eux, déballer entièrement l'ordinateur sur le pallier de ma résidence… Rien de mieux pour que tout le monde sache qu'un bel iMac va bientôt trôner dans mon salon !!
Je précise également, qu'en plus d'être cassé, l'ordinateur, le clavier et la souris étaient particulièrement sales.

Mediacash m'a proposé de remplacer l'iMac cassé par un nouveau, mais étant nettement refroidi par cette expérience et face aux propos déplacés de M. XXXXXX (responsable du service client), j'ai demandé le remboursement de mon achat.
Ce même M. XXXXXX m'avait également soumis l'idée de retirer le verre pour pouvoir utiliser l'ordinateur !!! Du grand n'importe quoi !!

Le 22/09/2011, je reçois le message d'un commercial : "Le litige a été accordé par GLS il y a très peu de temps. Cela signifie que nous allons être indemnisés sous 40 jours."
Le 15/10/2011, nouveau message d'un autre commercial : "Votre remboursement est bien programmé, le litige ayant été pris en charge par le transporteur GLS. Nous attendons simplement l'indemnisation effective du transporteur, dès lors nous pourrons effectuer le recrédit de votre carte bancaire, ce qui ne devrait plus tarder désormais."

Aujourd'hui, je reçois une réponse de M. XXXXXX plutôt inquiétant et d'une grande mauvaise fois :
"en AUCUN CAS nous nous sommes engagés à vous rembourser quoi que ce soit, car DEPUIS LE DEBUT je vous informais que vous n'AVIEZ PAS émis de réserves sur le bon de transport…"
"Par conséquent:
- le recours LEGAL est MORT car comme il n'y a pas de mention de colis endommagé à l'arrivée, OFFICIELLEMENT le colis vous est arrivé NON ENDOMMAGE et nous n'avons JAMAIS récupéré le matériel (endommagé ou pas)
DONC
- soit je parviens, par voie diplomatique à faire en sorte que GLS admette le problème et nous indémnise, auquel cas on vous indémnisera (procédure en cours actuellement)
- soit je n'y parviens pas, et non seulement on ne peut pas vous indémniser, mais en plus vous devez me payer le montant de la reprise qui n'a pas été effectuée…"

"patience donc. et croisez les doigts." (Oui, il faut croiser les doigts…)

Donc, ils ne se sont jamais engagés à me rembourser et ils n'ont pas récupéré le matériel qui a été retiré chez moi. C'est à se demander si je ne deviendrais pas fou !!

Heureusement, dès le début du litige j'ai adhéré à l'association UFC-Que choisir de ma ville afin d'être soutenu et guidé.
Il se trouve que sans dégât visible sur le carton, le client n'est pas en mesure de mettre des réserves. D'autant plus que si j'avais vu l'écran cassé, j'aurais tout simplement refusé le colis !! Le recours légal est toujours valable car j'ai déclaré le problème dans les 72heures.
J'ai également appris que ce litige impliquait Mediacash avec GLS et qu'en aucun cas je devais attendre qu'ils obtiennent leur remboursement pour obtenir le mien.

Bref, l'UFC est sur le coup et, si ce problème n'est pas résolu de façon amiable, cela risque de se finir au tribunal !!
À moins que vous aimiez le risque, je vous déconseille fortement Médiacash ! Mieux vaut prendre le temps d'économiser et d'acheter un iMac neuf ou un reconditionné sur le refurb plutôt que chez Mediacash !

EDIT : J'ai masqué le nom du responsable. Attention quand même lorsqu'on porte une accusation en publique d'une personne en particulière. NightWalker
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci bcp pour ton témoignage, c'est très instructif ;)