meilleur cryptage de dossiers ???

Bonjour,

Utilitaire de disque.
Même si je ne sais pas s'il est "sympa"…
 
Bonjour,

Utilitaire de disque.
Même si je ne sais pas s'il est "sympa"…
Si. Il faut apprendre à le connaître, c'est un grand timide qui se cache dans le répertoire Utilitaire.

Je reviens sur la demande initiale : chiffrer un dossier.

En tant que tel, ce n'est pas possible. On chiffre les données. Pour cela il faut copier le dossier dans un espace chiffré, en l’occurrence une image disque créée à l'aide l'utilitaire de disque. On peut aussi compresser le dossier à l'aide d'un format de compression qui supporte le chiffrement (7z, RAR, zip).

Pour le 7z et le zip chiffré, il y a Keka, qui est un logiciel super sympa.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Ou Veracrypt, qui est multiplateforme.
Aucun n'est "sympa"
Bonjour,
J’ai une question concernant ce logiciel. Permet-il de sécuriser un dossier et d ex l’ouvrir sur tous mes appareils ?
Mes documents sont partagés sur iCloud afin de pouvoir les ouvrir depuis mon iMac, mon iPhone ou mon iPad. Je cherche un logiciel qui permettrait de sécuriser l’accès à un dossier (type mot de passe pour l’ouvrir) et qui me permettrait d’accéder à mes docs sécurisés depuis chacun de mes appareils.
J’ai essayé de créer une image disque avec un mot de passe mais celle-ci n’est visible que sur mon iMac et pas sur mes autres appareils.
Merci d’avance pour ton aide
 
L'usage est beaucoup plus simple : quand tu entres ton mdp, l'image disque se monte, tu as accès aux fichiers qui t'intéressent (donc tu as réalisé 1 action : entrer ton mdp).
Quand tu as fini avec ton fichier, tu fermes le fichier et tu démontes l'image disque (clic droit dessus / éjecter).

Si jamais tu as protégé ta session avec un mdp et, quand tu quittes ton ordi (pause dej', café, ou n'importe quelle autre action, même courte) tu verrouilles l'écran, alors tu peux même laisser l'image disque sur ton bureau.
J’ai déjà utilisé le principe de l’image disque avec mdp, mais bizarrement elle n’est visible que sur mon iMac et pas sur mes autres appareils ??. Sais-tu pourquoi ?
 
Je crée un nouvel élément dans la catégorie "Divers", par exemple, je choisis un modèle "Autre divers", par exemple et, tout en bas il y a "ajouter un fichier".

Comme le "coffre" est stocké dans iCloud, je peux consulter en déplacement depuis mon iPhone sans souci…
Salut, et comment fais-tu pour accéder à ton document sur tous tes appareils ? Faut-il installer l’application sur tous les appareils ?sur l’ iMac sur l’iPhone et sur l’iPad ?
 
J’ai déjà utilisé le principe de l’image disque avec mdp, mais bizarrement elle n’est visible que sur mon iMac et pas sur mes autres appareils ??. Sais-tu pourquoi ?
C'est plus une question en lien avec iCloud.
Et attention, une image disque chiffrée est un ficher comme un autre : il peut être mis à la Corbeille et être supprimé d'un seul clic.
 
Salut, et comment fais-tu pour accéder à ton document sur tous tes appareils ? Faut-il installer l’application sur tous les appareils ?sur l’ iMac sur l’iPhone et sur l’iPad ?
Au fait, l'application Utilitaire de disque n'existe pas sur iPhone ni sur iPad. Du coup, c'est peut être une explication du pourquoi l'image disque n'apparait pas sur les appareils qui ne peuvent rien en faire.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
@bengoz
Nouvelle remarque, inutile de répondre partout, on ne va pas jouer au ping-pong dans différents messages. Regroupement de tes réponses ici.
 
Au fait, l'application Utilitaire de disque n'existe pas sur iPhone ni sur iPad. Du coup, c'est peut être une explication du pourquoi l'image disque n'apparait pas sur les appareils qui ne peuvent rien en faire.
Le message qu'il citait traitait de l'utilitaire Enpass. Mais le regroupement ici rend la chose obscure, c'est vrai... ;)
 
Sinon tu utilises n'importe quel coffre fort numérique, comme un gestionnaire de mot de passe par exemple.
1Password/Dashlane etc... te permettent de stocker des documents. Après si c'est pour des dossiers de plusieurs centaines de fichiers / Mo... c'est pas fait pour.
 
Sinon tu utilises n'importe quel coffre fort numérique, comme un gestionnaire de mot de passe par exemple.
1Password/Dashlane etc... te permettent de stocker des documents. Après si c'est pour des dossiers de plusieurs centaines de fichiers / Mo... c'est pas fait pour.
ok merci beaucoup, je teste ça en rentrant
 
Sinon tu utilises n'importe quel coffre fort numérique, comme un gestionnaire de mot de passe par exemple.
1Password/Dashlane etc... te permettent de stocker des documents. Après si c'est pour des dossiers de plusieurs centaines de fichiers / Mo... c'est pas fait pour.
j'ai testé Enpass, je l'ai trouvé très pratique. par conter le lendemain impossible de me reconnecter avec le mot de passe créé la veille (je suis sur de ne pas faire d'erreur dans le mdp) et depuis impossible de réutiliser Enpass, même en essayant de créer un nouveau compte ou en changeant d'adresse mail ??? à chaque fois je bloque à l'étape du mdr principal
 
Bonjour
C’est vrai que sous Windows on trouve de quoi verrouiller un dossier avec un mot de passe, sur Mac je n’ai jamais vu ça.
 
Ouais c’est pas « verrouiller un dossier » ça.
C’est faire une image chiffrée. Mais oui c’est comme ça qunil faut faire.
Mais ça, ça ne s’ouvre pas sur un iPhone par exemple
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je viens d'essayer. Je ne peux rien glisser dedans car mon dossier que j'ai créé vide fait un MO. Il faut donc avoir déjà un dossier important à condamner. Mais j'imagine que si tu veux ajouter des docs dedans il faudra faire de la place.
ce n'est pas des plus pratique