meilleur encodeur divx

darkniko

Membre actif
26 Décembre 2004
158
2
ptipolak91.free.fr
Bonjour, j'ai un meizu m6sl et je dois encoder les videos pour pouvoir les regarder dessus.
Il lui faut des videos avec codec Xvid 18fps le son en mp3 en 128kbps et le debit 250 (au dessus sa lag et en dessous je perd en qualité).
Seulement même en faisant celà ma vidéo (un episode de naruto, même pas un film j'ai pas essayé) saute par moment.
Je voudrais conc savoir si vous connaissiez un encodeur qui encode "bien", les pciste mon dit que le logiciel de meizu (non compatible bien sur) faisait des vidéo de très bonnes qualités.
Merci d'avance

je ne sais pas si ils utilisent le codec Xvid. Pour le moment j'utilise ffmpeg.

Fonctionnalités

D-Vision 3.x est composée de deux parties différentes. La première de ces parties, qui est celle que vous aurez par défaut au lancement du logiciel, est entièrement dédiée au traitement de fichiers issus de DVD.
Cette partie vous permettra :

• de faire une copie totale ou partielle de vos films DVD en les compressant aux formats Divx 3, Divx 4, Xvid ou bien h264.
  • HandBrake supports 2 video codecs: MPEG-4 part 2 (FFmpeg and XviD) and MPEG-4 part 10 (x264).
  • HandBrake supports 3 audio codecs: AAC (FAAC), MP3 (LAME), and Ogg Vorbis. You can also avoid using an audio codec by passing through the raw AC3 audio from a DVD.
C'est pas très difficile a trouver comme info... :rolleyes:

handbrake facile:)

handbrake ne gère que le dvd? Pas moyen d'encoder un film déjà rippé?

bien sur que si...

Supported sources:

Any DVD-like source: VIDEO_TS folder, DVD image or real DVD (encrypted or unencrypted, but protection methods other than CSS are not supported and must be handled externally with third-party software), and some .VOB and .TS files
PAL or NTSC
AC-3, DTS, LPCM or MPEG audio tracks

Donne toi un peu la peine de lire ce qui se trouve sur les sites des éditeurs, ça devient un peu fatigant de le faire a ta place...

Non je parlais de fichiers vidéos autre que les dvd donc des .mov ,.mpeg ,.avi...

Alors D-Vision pour les .avi et .mpeg...

La seconde partie de D-Vision est composée de divers outils qui vous permettront :

• d'encoder vos fichiers AVi et MPG (1 et 2) en Divx/Xvid/h264
  • de découper vos fichiers Divx/Xvid/h264
  • de joindre plusieurs fichiers Divx/Xvid/h264 dans un même fichier
  • de joindre plusieurs fichiers VOB dans un même fichier
  • de convertir des fichiers audio en MP3 ou AC3
  • de changer le code fourcc de fichiers AVI
  • d'incruster des sous-titres sur un film depuis un fichier externe (au format srt)
  • de demuxer vos fichiers OGM

Pour les .mov essaye D-Volution du même éditeur.

D-Volution est un logiciel basé sur ffmpeg et l'API Quicktime permettant d'encoder les fichiers .mov et .dv en Divx/Xvid et h264. Le type de fichier créé peut-être AVI ou MP4.

Tiens, je vais en profiter pour la fermer pour une fois avec ffmpegX, ça m'évitera 4 posts sur l'install. supplémentaire de mencoder, mplayer et mpeg2enc

Oup... pardon... :rose: :D

S...... :mad:

:D
N'empêche que c'est ça qu'il faudrait...

Remarque, si D-Volution ne crée plus les mêmes désynchro audio/video qu'il y a un ou 2 ans, sachant qu'à mon avis il utilise mencoder/ffmpeg, il bénéficiera d'une interface moins "indus" qu'ffmpegX. Tant mieux.