Meilleur format pour envoi mail

plocploc

Membre actif
20 Décembre 2004
459
7
Bonjour à tous

A chaque fois je me pose la même question, alors j'essaie de voir des solutions auprès de vous

Je veux envoyer une courte vidéo par mail.

Le format natif est HD (1920*1080)

Quel est le meilleur réglage pour l'envoyer par mail et que cette vidéo puisse être lu par la majorité des destinataires (hommes et femmes, Mac et Pc, Entourage et Gmail...) ?

J'ai depuis Final Cut fait une tentative H264 à la taille /2 (960 x 540) le fichier est léger mais la qualité impossible (ce qui m'étonne d'ailleurs)

Quelles suggestions ?

Merci d'avance

D'après moi, ce qui est vraiment le plus simple, c'est de le mettre en ligne sur le FAI, quasiment tous les FAI offrent ce service aujourd'hui, et le temps nécessaire à mettre en ligne sur le FAI sera très inférieur au temps nécessaire à l'envoi à tous les destinataires.

Merci pour cette suggestion (même si je ne vois pas trop de quoi il s'agit avec les FAI)
Mais surtout ce n'est pas la même chose devoir cliquer pour voir une vidéo sur une page web que de pouvoir la visualiser directement en regardant ses mails.
Je recherche aussi la simplicité et l'efficacité en la matière (éviter trop de manipulation)

J'ai fait des essais plus concluants ce qu'il me reste à trouver c'est aussi pourquoi sous ma boite mail l'image n'est pas aussi tonique que sous Final Cut

++

Bonjour à tous

A chaque fois je me pose la même question, alors j'essaie de voir des solutions auprès de vous

Je veux envoyer une courte vidéo par mail.

Le format natif est HD (1920*1080)

Quel est le meilleur réglage pour l'envoyer par mail et que cette vidéo puisse être lu par la majorité des destinataires (hommes et femmes, Mac et Pc, Entourage et Gmail...) ?

J'ai depuis Final Cut fait une tentative H264 à la taille /2 (960 x 540) le fichier est léger mais la qualité impossible (ce qui m'étonne d'ailleurs)

Quelles suggestions ?

Merci d'avance

Le débit est trop bas.