Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j’ai un petit problème avec une de mes opérations programmées dans l’échéancier pour laquelle il m’est impossible de modifier la date de prise en compte des opérations.
Je m’explique :
Il s’agit une transfert mensuel de compte à compte que je voudrai programmer automatiquement en toute fin de mois ( le 28 de chaque mois par exemple ) mais le logiciel me la propose toujours au 15 du mois et je ne sais pas pourquoi.
Je modifie la date dans l’échéancier mais rien n’y fait. Je dois effectuer la modification manuellement tous les mois dans la liste des opérations pour qu’elle soit prise en compte pour le mois en cours. Le mois suivant, l’opération se repositionne une nouvelle fois au 15 du mois automatiquement!
>> cliquez sur Echéances de la barre d'icônes + Mode programmation, sélectionnez l'échéance à modifier + Modifier + indiquez la nouvelle date... Si toujours le même problème alors supprimez la selon le même procédé et programmez-en une nouvelle.
Je voudrais aussi vous signaler également que le logiciel ne permet pas de pointer une opération par anticipation.
Par exemple, si une opération est programmée automatiquement le 09 du mois, on ne peut pas la pointer si elle a réellement lieu exceptionnellement le 08.
Je m’explique: Les retraites, par exemple, sont virées le 09 de chaque mois sauf si ce jour là est un jour férié. Dans ce cas, le virement est réellement effectué avant la date programmée par le logiciel mais impossible de la pointer pour être en concordance avec le compte en banque. C’est une remarque mineure mais un peu perturbante.
>> Changez la date de l'opération une fois comptabilisé ou ajuster la date de la prochaine échéance, vous pourrez pointer l'opération...
Satisfait du support ? Faites le savoir avec un "J'aime" de la page Facebook AlauxSoft:
https://www.facebook.com/pages/AlauxSoft/314375231964400
Cordialement,
Michel ALAUX.