Meilleur logiciel de comptabilité personnelle pour Mac

Perso j'utilise Banktivity, anciennement iBank, depuis pas mal d'années et pas trop mécontent.
Logiciel régulièrement suivi et en version 64 bits,la version 8 est en bêta actuellement.
Mais je ne suis qu'un utilisateur lambda en utilisation personnelle !
 
Bonjour à tous
Pour wichowe, oui tout à fait possible c'est d'ailleurs ce que j'ai fait avec l'aide de la Hot Line de " Compte et Budget.
M. Michel ALAUX est très disponible et il explique très bien la façon de faire.
=======================================================
Exemple de question/réponse
Bonjour,
Je me permets de vous solliciter car j’ai un petit problème avec une de mes opérations programmées dans l’échéancier pour laquelle il m’est impossible de modifier la date de prise en compte des opérations.
Je m’explique :
Il s’agit une transfert mensuel de compte à compte que je voudrai programmer automatiquement en toute fin de mois ( le 28 de chaque mois par exemple ) mais le logiciel me la propose toujours au 15 du mois et je ne sais pas pourquoi.
Je modifie la date dans l’échéancier mais rien n’y fait. Je dois effectuer la modification manuellement tous les mois dans la liste des opérations pour qu’elle soit prise en compte pour le mois en cours. Le mois suivant, l’opération se repositionne une nouvelle fois au 15 du mois automatiquement!
>> cliquez sur Echéances de la barre d'icônes + Mode programmation, sélectionnez l'échéance à modifier + Modifier + indiquez la nouvelle date... Si toujours le même problème alors supprimez la selon le même procédé et programmez-en une nouvelle.

Je voudrais aussi vous signaler également que le logiciel ne permet pas de pointer une opération par anticipation.
Par exemple, si une opération est programmée automatiquement le 09 du mois, on ne peut pas la pointer si elle a réellement lieu exceptionnellement le 08.
Je m’explique: Les retraites, par exemple, sont virées le 09 de chaque mois sauf si ce jour là est un jour férié. Dans ce cas, le virement est réellement effectué avant la date programmée par le logiciel mais impossible de la pointer pour être en concordance avec le compte en banque. C’est une remarque mineure mais un peu perturbante.
>> Changez la date de l'opération une fois comptabilisé ou ajuster la date de la prochaine échéance, vous pourrez pointer l'opération...

Satisfait du support ? Faites le savoir avec un "J'aime" de la page Facebook AlauxSoft:
https://www.facebook.com/pages/AlauxSoft/314375231964400
Cordialement,
Michel ALAUX.
Site très sérieux et compétent.
A ta disposition si question
GGERARD
 
Perso j'utilise Banktivity, anciennement iBank, depuis pas mal d'années et pas trop mécontent.
Logiciel régulièrement suivi et en version 64 bits,la version 8 est en bêta actuellement.
Mais je ne suis qu'un utilisateur lambda en utilisation personnelle !
Salut @chafpa , pas trop perdu du fait qu'il ne soit qu'en anglais pour faire ses comptes ?

Personnellement je suis resté sur iBank v4.7.5 à cause de cela ...
 
Non, pas du tout car j'avais utilisé iBank auparavant. :up:

PS : Toutes les opérations (Catégories, tiers ....) que tu crées restent en français et par conséquent les traces "anglaises" sont marginales pour un utilisateur lambda, ce qui est mon cas pour mes finances personnelles.
 
Bonjour,
Je cherche à changer de logiciel de compta.
J'avais Microsoft Money 2005 (sous Windows - virtualisé).
...et j'ai envie d'oublier complètement Windows....donc je change.

Pour Mac Os :

Je cherche donc un bon logiciel (sans abonnement)...si payant, qu'on puisse l'essayer gratuitement.

Je crois voir qu'il y a iCompta.
Lequel ? il y en a plusieurs (5, 6).
Il faudrait que ce logiciel soit récent (compatible M1 par example).

PS : Je ne suis pas comptable donc pas besoin de fonctions très avancés ni de synchro avec une application mobile.

Merci d'avance.
 
ICompta, la dernière version. Ils proposent déjà un binaire universel donc tout va bien sur Mac M1.
 
J'utilise iCompta depuis des années. C'est un très bon logiciel pour ce dont je me sers, c'est à dire 10% :D
 
Dernière édition:
Ancien d’iBank v4.7.5 je viens de basculer sur iCompta 6.
Sur le site tu as une version d’essai de 30 jours que j’ai testé pour faire le bon choix avant d’acheter la v6.
Il est très bien, l’aide est bien faite, prend ton temps pour bien personnaliser les affichages et les colonnes
 
Suis écœuré, iBank 8 est passé en version abonnement annuel et j'ai une sainte horreur des softs en abo !

Je continue donc avec iBank 7, pardon Banktivity 7, mais je me mets en quête de son remplacement.

Du nouveau dans TCF, iCompta .... ?
 
Merci pour l'info.

Je viens d'aller sur ton lien et je n'ai pas vu de période d'essai.

J'ai mal regarder ou ce n'est pas possible de le tester ?

PS : Je jette un oeil en ce moment à iCompta 6, version d'essai de 30 jours mais bridé à un compte ..... du moins c'est ce que je constate.
 
La nouvelle version est en effet en vente, ce qui est assez normal puisqu’elle est le fruit du travail de Pierre F. son créateur…
Elle fonctionne parfaitement sous macOs 12.3 Et le prix n’est pas excessif comparé à celui de ses concurrents
 
Perso je pense que ce n'est pas le prix d'achat du soft qui cause problème mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer ne serait-ce que quelques jours.

Je n'ai jamais confié mon portefeuille à un inconnu !
 
Perso je pense que ce n'est pas le prix d'achat du soft qui cause problème mais le fait de ne pas pouvoir l'essayer ne serait-ce que quelques jours.
Je répercute à l’auteur...
 
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une appli Mac + iPhone + iPas si besoin, pour gérer mes comptes bancaires : perso + pro (SCI)… avec téléchargement des données bancaires. J'ai eu Tout compte fait, mais deux applis chez eux avec interfaces et possibilités dépassées… Puis désormais iCompta (payante et bien ergonomiquement), mais impossible de télécharger correctement les différents formats de fichiers proposés. J'ai cherché et les meilleures applis semblent être iFinance4 (40 €), Moneydance 2021 (50 €) et puis une autre dont j'ai oublié le nom … puisqu'à plus de 50 €/an et oui, pas an !! J'ai aussi téléchargé Bankin' pour iOS, mais ne trouve pas l'appli Mac OS ??
Je suis ok pour payer une fois et puis les mises à jour importantes, mais je ne veux pas me tromper.
Pouvez-vous m'aider, SVP. D'avance mille mercis de me faire part de vos choix et expériences.