Meilleur logiciel FTP ?

iDarkangels

Membre actif
28 Septembre 2014
290
9
35
France
www.teknikarts.com
Salut à tous !

J'ai une petite question. Jusqu'à maintenant j'utilise FileZilla mais il est pas top top sur Mac. J'ai entendu parler de CyberDuck, connaissez-vous ? Avez-vous un lien ?

Merci et bonne journée.

Édit : J'ai FileZilla installé, comme le désinstaller proprement ? Merci.

Envoyé de mon iPhone 6 Plus à l'aide de Forums iGeneration

J'utilise soit le client FTP ftp (commande en mode texte) soit Transmit (payant), qui me paraît le meilleur (il fait aussi d'autres choses que le simple FTP).

Rien de particulier pour désinstaller FileZilla, il n'y a pas de désinstallateur, il suffit de le mettre à la corbeille. Perso, je le trouve très bien, il fait ce qu'on lui demande.

Un autre assez connu est Transmit, un peu de lecture sur un site très connu... http://www.osxfacile.com/transmit.html

Salut,

Ah ok, je peux le désinstaller comme ça celui-là alors ?

Pas d'avis concernant Cybersduck ? J'ai lu que c'était le must sous Mac 😣

Cyberduck est pas mal. Mais je préfère Transmit ! :D

Oui, effectivement il a l'air pas mal. Seulement, il est payant. À voir donc, peut-être que CyberDuck propose les mêmes fonctions.

C'est-à-dire ? Des trucs bizarres ?

---------- Nouveau message ajouté à 16h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h16 ----------

Ceci dit, ça n'a rien avoir mais connaissez-vous un logiciel ou app gratuite qui permet de réaliser de bons montages vidéos (en dehors de iMovie) ?!

Tu lui reproches quoi à FileZilla ?
Perso, c'est ce que j'utilise et j'en suis très satisfait puisqu'il fait exactement ce que je lui demande :up:

Avec Cyberduck j'ai créer des dossiers sur des ftp différents et plusieurs ne sont plus modifiables malgré de nombreuses tentatives en tout genre.

Le jour ou je suis passé sous Fireftp je n'ai plus jamais eu ce genre de problemes.

Au final je trouve que fireftp est plus simple, plus pratique et plus "standars" mais c'est plus appuyé sur du feeling et de l'expérience que des arguments purs et dures.

Bien sur fireftp permet la sauvegarde des comptes cela va de soi.

fireftp.gif

Bien rien de spécial, juste que j'ai découvert certaines fonctions qui ne sont pas présentes sur celui-là. Mais sinon, il marche nickel (même mieux que sur mon ancien PC Windows), pour vous dire.

Je reposte ma question, au cas où :

Ça n'a rien avoir mais connaissez-vous un logiciel ou app gratuite qui permet de réaliser de bons montages vidéos (en dehors de iMovie) ?!

Ok, merci je vais regarder ça. Sachant que j'utilise iMovie pour le moment, mais il reste basique.

Encore merci.

Moi, je suis comme le canard (daffyb), je n'utilise que FileZilla qui fait ce qu'il a à faire sans prise de tête. Il est ultra simple et personnellement je le trouve très fiable.

Je t'ai cité Transmit qui est très connu dans le milieu Mac, mais bon, si on reste à un niveau moyen d'un utilisateur qui ne fait qu'occasionnellement une installation d'un forum ou envoyer des fichiers, FileZilla suffit largement et il est gratos. :zen:

Quand je l'ai essayé sur OS X, il était buggé et moche. Apparemment il est devenu beau et fonctionnel. :)

Quand je l'ai essayé sur OS X, il était buggé et moche. Apparemment il est devenu beau et fonctionnel. :)

Fonctionnel, oui, mais moche ça je confirme !