Meilleur soft pour luminosité imac ?

Metteri

Membre actif
22 Février 2007
129
4
Bonsoir,

Après en avoir essayé pas mal, pour régler la luminosité, pour moi le meilleur et le plus simple c'est shades

Et pour vous ?
 
J'ai utilisé que celui la et ca va :)
Seul défaut c'est que vu que c'est une application à part entière elle ne fonctionne que sous un seul Space dans leopard :(
Si quelqu'un connait une astuce, ou un autre logiciel du même type qui permettrait de réduire la luminosité sur tout les spaces je suis preneur :)
 
attention si vous faite de la retouche photo : shades est très bien mais, autant que je sache, il fonctionne en plaçant un voile gris sur l'écran, ça change probablement le rendu des couleurs ;)
 
oui oui tout à fait :)

mais c'est vrai que le soir dans un peu de pénombre, la luminosité de l'imac finit par faire mal aux yeux et très rapidement même
 
Personnellement j'utilise depuis plus d'un an maintenant "Brightness Control". Basique, mais il fait ce qu'on lui demande (c'est à dire pas grand chose non plus :siffle:).
 
salut;
dans le tableau de bord Clavier de Léopard, je suis tombé par hasard sur le raccourci clavier qui inverse les couleurs de l'ecran (comme Blacklight) : CTRL ALT POMME 8 (ou point d'exclamation).

c'est vrai, la luminosité du Imac, même faible fait mal aux yeux assez rapidement.
J'ai aussi le fameux problème des lumières pas homogènes sur le haut et le bas de l'écran.
Le SAV Apple peut il faire quelque chose d'après vous ??

Sinon, y'a aussi moyen de connecter un 2eme écran (l'apple cinema display par exemple)
ça marche terrible et ça massacre pas les yeux. Bon c'est 600 euros de plus mais c'est vraiment top confort pour travailler toute la journée avec.

++++
 
Salut à tous !

J'utilise pour ma part également Brightness Control et je vous confirme qu'il s'applique indifféremment à tous les espaces (spaces) :)