Meilleure solution pour dupliquer un iMac

CrazyMoto

Membre enregistré
16 Mai 2008
5
0
Bonjour à tous,

Suite à un échange standard d'un iMac dernière génération à cause de quelques pépins sur l'écran (chapeau au SAV Apple), je me retrouve donc avec deux iMac identiques le temps de transférer mes données.

J'ai vu qu'il y avait plusieurs solutions possible. Ma question est simple : Sachant que les deux ordinateurs sont strictement identiques, quelle est la solution la plus simple et la plus efficace pour réaliser une copie conforme de mon iMac defectueux vers mon nouvel iMac, sachant que je veux conserver l'intégralité de mes paramètres, fichiers, comptes, applications, partitions (Bootcamp) ?

D'avance je vous remercie,
Arnaud.
 
le nouveau mac en mode target : démarrage avec touche T appuyée.

Lors de l'installation du nouveau système, il y interrogation pour savoir si l'on veut récupérer des données sur un autre mac, répondre OUI et suivre les instructions. Brancher l'autre mac (qui se comportera comme un disque dur externe) lorsque nécessaire (de préférence avec un FireWire 800).

Autre solution, peut-être plus rapide, toujours avec le mac initial démarré en mode target, utiliser sur le "vieux" mac l'utilitaire de disque dur et cloner le disque en direction du mac target. Utiliser l'option "restore" et ne pas se gourrer sur les disques sources et cibles.
 
Merci à vous deux pour vos indications.

J'ai utilisé l'assistant migration, par contre ca n'a pas transféré mon bootcamp.

Comment pourrais-je simplement récupérer mon bootcamp ?

Encore merci
 
Bon, je suppose que par "ton Bootcamp", tu veux dire ta partition créée par Bootcamp avec l'OS windows ...", ça, ça n'a rien à voir avec de l'apple. Je suppose qu'il faut que tu refasses une partition avec Bootcamp, et que tu réinstalles Winwin.
 
Arnaud,
j'ai lu ton post et je suis intéressé car j'ai le même pb; apple va me livrer dans quelques jours un nouvel imac pour échange standard ... et je viens de poster une question identique dans la partie mac os X du forum ... dans mon cas je pensais devoir préparer à l'avance le transfert sur un DD (c'est l'objet de mon post)
apparemment le transporteur t'a laissé le temps de récupérer tes données d'un mac à l'autre ? ou alors tu l'as fait enlever après avoir été livré du second ?

Merci

Raphael
 
Arnaud,
j'ai lu ton post et je suis intéressé car j'ai le même pb; apple va me livrer dans quelques jours un nouvel imac pour échange standard ... et je viens de poster une question identique dans la partie mac os X du forum ... dans mon cas je pensais devoir préparer à l'avance le transfert sur un DD (c'est l'objet de mon post)
apparemment le transporteur t'a laissé le temps de récupérer tes données d'un mac à l'autre ? ou alors tu l'as fait enlever après avoir été livré du second ?

Merci

Raphael

Salut,

Je me suis arrangé avec Apple pour garder les deux iMac le temps d'assurer le transfert.

En ce qui concerne la méthode, j'ai finalement utilisé carbon copy cloner, c'est tip top, ca marche a merveille (mieux que l'assistant migration qui a cassé des trucs).

Pour la partition BootCamp, je vais procéder de même mais par contre il me semble qu'il l'affiche pas en appuyant sur alt au boot.
 
Bon j'ai tout plus ou moins en ordre... Merci

Pour Bootcamp, j'ai créé une partition avec l'assistant BootCamp, j'y ai copié mon ancienne partition BootCamp , mais elle n'apparait pas dans le menu du demarrage.

Savez vous comment est géré ce menu ? Est ce qu'il y a un endroit ou le configurer ? (Comme sous linux par exemple avec un fichier texte).

Merci.
 
Y-a-t-il un utilitaire pour cloner une partition bootcamp ?