Meilleurs logiciels

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marso
  • Date de début Date de début

Marso

Membre actif
12 Mars 2005
107
10
37
Kigali
Bonjour a tous,

Comme vous pouvez le remarquer, je suis nouveau dans le domaine mac, et j'aimerais savoir, selon vous, quels sont les meilleurs logiciels compatibles mac, dans toutes les categories, que ce soit messagerie instantanées, 3D, image, son, video, internet, ect...

Merci pour vos reponses et bonne journée a tous.

a +

Marso

Ben je vais commencer alors...
Messagerie instantanée : AdiumX (client multi-réseau (MSN, AIM, yahoo,...)), pour l'IRC, c'est Snak
3D : je suis orienté vers Cinéma, Brice, Poser, Amapi... Enfin là, c'est moins une préférence... C'est surtout que c'est ceux que j'ai eu l'occasion de récupérer...
image : je reste photoshop moi... Et illustrator pour le vectoriel...
Son : je ne pratique pas beaucoup
vidéo : je me suis contenté de iMovie pour mes projets...
internet : safari comme navigateur principal, puis firefox en second (essentiellement pour les applets java qui ont tendance à ne pas passer bien sur safari). Et si nécessaire, j'essaye avec Chimera. Et pour les sites pouris, j'ai explorer dans un coin au fond, mais ca c'est pas un plaisir de l'utiliser...

voilà déjà... Pour le etc, je te recontact quand j'ai des idées.

Merci pour ces infos, j'ai pris note :D

Quelqu'un a d'autres propositions?

Merci

Salut et bienvenue.

1- La logithèque d'un switcheur....
2- LogicielMac.com
3- OS X Facile
4- Une recherche sur le forum n'est pas inutile. En effet, il est difficile de répondre à ta question tant l'appreciation des logiciels dépend de l'utilisation que l'on en fait, de ses habitudes ... bref tout cela est subjectif et entraine des dicussions (justement cf. les post sur ce forum à propos de logiciels : chacun a un avis different ...) Même s'il est vrai que certains mettent tout le mode d'accord dans un sens (Photoshop fait l'unanimité pour la retouche photo) ou dans l'autre (Iexplorer fait l'unanimité pour le plus merdique des butineurs sur Mac !).

T'es bien avancé maintenant hein ...

VIDEO :
-FinalCut Pro pour le montage.
-Imovie pour des petits besoins !
IMAGE :
-Photoshop (LA référence MAc et PC)
-Graphic Converter (Un must en shareware sur mac)
-ImageWell qui dépanne bien les feneants comme moi pour réduire des tailles d'images.
-IviewMadiaPro pour cataloguer ses images.
MESSENGER
-Adium
INTERNET (y'a trop de truc ...)

Conclusion : va fouiner un peu partout

Bon courage !

• J’aime
Réactions: naas et Jebzf
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Comme l'a souligné Damino, avant de poser une question, faire une recherche dans le forum pour voir si un fil n'est pas déjà ouvert ;)
D'autre part, dans la FAQ de "Logiciels" ou la FAQ de "Périphériques".
Nos forums sont organisés par thèmes et il est important de respecter chacun d'entre eux. En cas de doute, le plus simple est de poser la question dans Vous êtes ici -> x où un modérateur aiguillera ta question.
Bonne navigation.

Ok merci pour les infos, et je ferais plus attention la prochaine fois.

Merci pour tous et a +

Marso

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou:
tu as le droit en étant débutant à poser ces questions ;) :D:D
bon quant du seras à 1000 posts là on diras quelquechose :D

quelle machine as tu ?

Salut Naas,

La machine, je l'ai pas encore... J-26!! Je vais avoir un powerbook 12pouce... 15pouce trop cher pour ma petite bourse... Mais ça va je me plains pas :D

Je suis assez impatient de l'avoir... Je prepare deja tout ce que je vais installer dessus, et il a deja sa place reservée sur mon bureau ;) Lol

si tu l'a acheté via l'apple store tu peux suivre son parcours via internet (voir le post dans switch à ce sujet )
on attends les photos de la bête :love:

golf a dit:
T'as bien fait de poser la question :siffle:

Ta fini de prendre les gens pour des cons?

Marso a dit:
Ta fini de prendre les gens pour des cons?
:affraid: benh alors à 5 posts tu balance comme ça ? :affraid:

Golf à dit cela pour transferer le fil du forum logiciel vers le forum switch, d'ou sa remarque ;)
prendre pour des cons :D :D :D s'il vois ça je crois qu'il va pas aimer hi hi hi :D :D :D

Quoi? je pige rien a votre truc moi... :confused: Mais c'est rien. Bon alors si c'est comme ça ta raison, tu peux me prendre pour un demeuré :o Je retire ce que j'ai dit, toutes mes excuses :zen:

• J’aime
Réactions: JPTK et Jebzf
Marso a dit:
Quoi? je pige rien a votre truc moi... :confused: Mais c'est rien. Bon alors si c'est comme ça ta raison, tu peux me prendre pour un demeuré :o Je retire ce que j'ai dit, toutes mes excuses :zen:
marso ? :heu: :D :D bah alors qu'est ce qui se passe ? :) :coucou:
bon j'ai du mal me faire comprendre
comme ta demande était à propos des logiciels ton fil était dans le forum logiciels, jusque là pas de soucis, tout allait bien :D , puis Golf sachant que tu n'avais pas encore ta machine à transféré ton fil dans le forum switch qui est spécialement conçu pour les gens qui comme toi découvrent le monde mac et dont je suis modérateur :)
tout ça pour te donner le maximum d'informations en fait ;)

:) vala je vois aucune offense ni insultes ni quoi que se soit :)
:) c'est le qui proco le plus cocasse de l'année :)

Magnus_Wislander a dit:
Euh arrêtons la dispute... Sur mon site Maxi-Mac, j'ai testé plein de logiciels que j'aime bien :love: !
Eh Wislander, ca serait plus simple si tu mettais un lien vers ton site quand tu en parle...
Enfin je dis ca pour toi...

El_ChiCo a dit:
Eh Wislander, ca serait plus simple si tu mettais un lien vers ton site quand tu en parle...
Enfin je dis ca pour toi...

Pourquoi sa signature est pas assez grosse ? :eek: Ou alors tu as activé le masquage des signatures :rolleyes:

non, elle est trop grosse justement. Trop de signature tue la signature... et je rigole pas en plus... C'est peut-être parce qu'elle est aussi énorme que j'aurai bien aimé avoir le lien sur le texte...

Maintenant, effectivement, il y a un lien vers le site, au temps pour moi, je présente mes excuses sur ce point...

• J’aime
Réactions: Jebzf
El_ChiCo a dit:
non, elle est trop grosse justement. Trop de signature tue la signature... et je rigole pas en plus...

put*** ! c'est complètement surréaliste ce thread !

boule à facette pour tout le monde ! :D même pour les nouveaux susceptibles et les théoriciens de la signature ! :D