MacBook Meilleurs sites de reconditionnement

Suricatine

Membre enregistré
7 Septembre 2018
1
0
44
Bonjour,

Je suis en train de regarder pour faire un cadeau, les produits Apple sont vraiment trop chers neufs.
Quelqu'un pour me donner des idées de sites qui reconditionnent et revendent les équipements et , ordinateurs et/ou mobiles ?

Merci pour votre aide et bon week-end !
 
@mokuchley
Mentionner LBC est une hérésie en sachant que plus de 99% du matériel vendu de marque Apple sera quasiment un problème. A commencer par une garantie inexistante et en ne sachant jamais si le vendeur est le vrai propriétaire, surtout si le prix est trop attractif ! :meh:

@Suricatine
Seul Apple peut utiliser le mot reconditionné, car elle propose un matériel garanti comme pour un matériel neuf. Le matériel a en effet subi une série de tests très poussés, remis à niveau, aucune trace de rayures, bref impeccable. Ce que ne peuvent pas prétendre tous les autres magasins qui n'ont en aucun cas le label Apple, ni le cautionnement de faire une série de tests que seul Apple est à même de faire. Oui, ce sera moins cher qu'ici... https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals ...mais sans garantie à quel que niveau que ce soit !
 
  • J’aime
Réactions: Wizepat
Pour le bon coin, je ne savais pas. J'ai cherché du materiel apple d'occasion, car c'est comme cela que j'ai perçu le post de surricatine.Certe le refurb d'apple a ses avantages, mais cela n'en reste pas moins très chère pour celui qui veux mettre en dessous de 1000 euros
 
Prends pas de risque mec !
Sur le refurb, c'est comme neuf, sous garantie et n'oublie pas que le matos dure des plombes... ça mérite l'effort ! ;)
 
mais cela n'en reste pas moins très chère pour celui qui veux mettre en dessous de 1000 euros
C'est une denrée très, très, très rare, soit le vendeur est honnête, soit le matériel a un problème et bon nombre de messages dans les forums mentionnent des membres rencontrant justement ce dernier point : un problème que le vendeur a omis de préciser, bien trop content de vendre son matériel !
 
Le bon coin n’est pas fiable, tout comme les autres sites. Sans avoir des connaissances en informatique pour déceler d’éventuelles pb, fais des recherches sur le web pour connaître les maux de certain modèles, éventuellement parcourir les kilomètres pour rencontrer le vendeur. Est ce vraiment rentable?

Pour moi il n’y a pas photo. Cela n’est que mon avis. Libre à toi de prendre des risques. C’est la raison pour laquelle aussi certain vienne se plaindre sur ce forum à cause de mauvaises expériences.

Bon week end également même si il tire à sa fin [emoji17]
 
  • J’aime
Réactions: Sly54