mélanger des milliers de photos pour un diaporama aléatoire

freitter

Membre actif
12 Janvier 2005
148
4
79
J'ai des milliers de photos de voyages, ayant visité depuis 40 ans une bonne cinquantaine de pays. J'aimerais réaliser un diaporama musical où se succéderaient dans un ordre aléatoire des images très différentes, par exemple un temple de Bali suivrait une photo du grand Canyon, qui succéderait à une autre me montrant sur une gondole à Venise, etc...
Le problème est donc de MELANGER ces photos ! comment faire ?
 
Bonjour,

GraphicConverter permet de faire un diaporama en sélectionnant 1 dossier et en sélectionnant aléatoire.
Le diaporama prend en compte le dossier et ses sous-dossier.

Logiciel très complet et pas trop cher.
 
iView MediaPro le fait aussi. En plus c'est un super catalogueur.
 
Bonjour,

GraphicConverter permet de faire un diaporama en sélectionnant 1 dossier et en sélectionnant aléatoire.
Le diaporama prend en compte le dossier et ses sous-dossier.

Logiciel très complet et pas trop cher.

Merci pour le tuyau ! En effet ma version (ancienne) de Graphic Converter me permet de faire un diaporama parfaitement aléatoire. Mais comment faire pour enregistrer la suite aléatoire des images ? ( le dossier originel, lui, reste toujours le même)
 
Un diaporama ne touche jamais le dossier original (heureusement), il ne fait qu'afficher les photos contenues dans le dossier en les sélectionnant, soit dans l'ordre d'affichage du dossier soit l'ordre demandé dans les options du diaporama (qui peut être aléatoire).
Pour garder (enregistrer) l'ordre tu peux faire une copie dans un dossier des images que tu veux voir dans le diaporama et les renommer de façon aléatoire avec un numéro par exemple. Lors de la lecture tu auras une suite de photos suivant le renommage fait, que tu peux changer quand tu le souhaites.
 
Un diaporama ne touche jamais le dossier original (heureusement), il ne fait qu'afficher les photos contenues dans le dossier en les sélectionnant, soit dans l'ordre d'affichage du dossier soit l'ordre demandé dans les options du diaporama (qui peut être aléatoire).
Pour garder (enregistrer) l'ordre tu peux faire une copie dans un dossier des images que tu veux voir dans le diaporama et les renommer de façon aléatoire avec un numéro par exemple. Lors de la lecture tu auras une suite de photos suivant le renommage fait, que tu peux changer quand tu le souhaites.
Merci ! c'est ce que je vais faire, mais avec 2000 photos, c'est un boulot long et fastidieux !
 
Pas de gros travail !

- Dupliquer le dossier des photos.
- Il y a toujours la possibilité de renommer les photos aléatoirement avec un logiciel de renommage ou avec un petit applescript.
Si problème pour renommer tu fais signe , je te ferais un petit script.
 
Bonjour,
l'app Photos permet de créer des diaporamas en musique, mais j'avoue ne jamais avoir approfondi cette option