Même adresse pour toutes les pages de mon site

brucetp

Membre actif
20 Mars 2008
838
60
Bonjour,

J'aimerai savoir quelle est la manip sous dreamweaver cs3 ou le code à insérer pour que l'adresse de mon site durant la visite ne change pas suivant la page affichée.

Par exemple:
le visiteur arrive sur mon site www.monsite.fr
il clique sur un lien vers catégorie1 et l'adresse reste www.monsite.fr et non pas www.monsite.fr/catégorie1.html

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé sur la toile...:(

d'avance merci!!!

edit: les liens que j'ai donné sont au hasard, rien à voir avec le site sur lequel ça redirige...
 
Une des solutions pourrait être de passer par des cadres, comme sur mon site, ici. Dans la rubrique galerie, le cadre de gauche renvoi vers des liens qui s'affichent dans le cadre de droite, sans pour autant que l'adresse ne change dans la barre de navigation
 
Bonjour

Une autre solution consiste à utiliser un script PHP comme page par défaut du site ("index.php" ou équivalent), ce script retournant le contenu de la page souhaitée en fonction des cookies ou des variables POST reçus.


Mais si nous connaissions le but que tu recherches, il nous serait plus facile de t'orienter vers une solution qui te convienne.
 
On va dire que c'est une question d'esthétisme... l'architecture et les titres "tout pourris" :D (je parle pas pour tous les sites mais pour mon cas), c'est pas très "clean", les sites dont l'adresse ne change pas, je trouve ça beaucoup plus """"pro"""".

J'ai pas bien compris la solution avec les cadres NQuoi... (je suis vraiment noob sur dreamweaver, je m'y suis mis il y a une semaine :S)

Apparemment, il y a certains blogs gratuit ou noms de domaine gratuits qui permettent une redirection qui garde le même nom du site tout au long. Je vais chercher de ce côté...

Merci pour votre participation au post et si certains ont une soluce, qu'ils n'hésitent pas :) !
 
On va dire que c'est une question d'esthétisme... l'architecture et les titres "tout pourris" :D (je parle pas pour tous les sites mais pour mon cas), c'est pas très "clean", les sites dont l'adresse ne change pas, je trouve ça beaucoup plus """"pro"""".
Au contraire, c'est ne proposer qu'une URL unique pour toutes les pages qui n'est pas très "pro". Comment je fais pour mettre une page précise dans mes signets? Comment je fais pour atteindre une rubrique en particulier en tapant l'URL? Comment j'envoie le lien vers la page qui est susceptible d'intéresser mon interlocuteur? Bref, à éviter pour un tas de raisons…

Pour des URL propres, se tourner vers l'URL Rewriting (réécriture d'adresses).
 
C'est à déconseiller complètement ce genre de manœuvres, il y a un grave problème au niveau ergonomie : c'est difficile pour l'utilisateur de mettre des pages du site dans ses signets.

edit : grillé
 
J'en suis bien conscient pour les signets... Je vais y réfléchir et peut être modifier mes titres... Merci pour votre avis en tout cas!