même album présent plusieurs fois

bmwlove

Membre confirmé
10 Décembre 2009
92
1
en cours, call of resau ou iPhone
slt a touts,

Voila mon probleme et que quand je mettais de la musique d'un artiste ( pas télécharger sur itunes je précise ) sur mon iphone, itunes me créer plusieurs album dont chancun ne contenais qu'une seule musique de cette artiste donc j'ai vouler touse les regrouper sous le meme album en fesant obtenir info et j'ai modifier le nom des album sous un meme non d'album.

Mais maitenant sur mon iphone sa me mais 8 fois le meme album avec jsute les info sous les nom des album qui change alors que ces album contiene les meme morceaux.

j'espete que vous avez compris et j'atends vos conseille

Ps: je peut mettre mon probleme en image si vous avez pas compris

Ce sont les tags qui sont différents sur les morceaux !
Nom de l'artiste, albums, genre …
Sinon, ça me l'a fait une fois sur un album (qui était un rip de plusieurs EP), la solution a été de cocher dans les info de l'album, onglet options, "extrait d'une compil" puis de décocher cette option.

Sinon, c'est plutôt une question concernant iTunes, donc tu aurais peut-être du posté dans la partie du forum concernant les applications.

edit : non plutôt dans aide iTunes :)

Ce sont les tags qui sont différents sur les morceaux !
Nom de l'artiste, albums, genre …
Sinon, ça me l'a fait une fois sur un album (qui était un rip de plusieurs EP), la solution a été de cocher dans les info de l'album, onglet options, "extrait d'une compil" puis de décocher cette option.

Sinon, c'est plutôt une question concernant iTunes, donc tu aurais peut-être du posté dans la partie du forum concernant les applications.

edit : non plutôt dans aide iTunes :)

Merci mais j'arrive pas a trouver les info de l'album tu pourait etre plus précis ?

En faite je le trouve mais il faut le faire une par une pour chaque musique l'onglets options n'aparait pas quand on choisit plusieurs musique

---------- Nouveau message ajouté à 20h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h31 ----------

je ne suis pas sous mac et je n'arive pas a choisir un album comme tu dit

je tape le nom de l'album dans rechercher et sa me rouve toute les musique qui m'interesse ensuite je fait clic droits obtenir des info et dans options je coche extrait d'une compil

mais j'ai toujours le meme probleme par exemple pour un album apeler pantheon j'ai cocher extrait d'une compil et j'ai modifier tous le info d'artiste et d'album pour que se soit pareil mes sur le iphone il y a toujours 2 album pantheon exactement pareil

je te conseil ceci...
tu selectionne TOUTES les chansons, en meme temps, que tu veux renomer sous le meme album... (pour cela tu clique en maintenant la touche "ctrl", et ca selectionne les fichiers...)
une fois tous les fichiers selectionnés, tu "obtiens des informations"...
sous la rubrique infos... tu modifie le noms de l'album... (quite a mettre "test" pour voir, et ensuite rechanger si c'est ok...)
une fois que tu as fait ca, tu te rend sous l'onglet "option" (toujours dans le menu "obtenir des infos" ) et a "extrait d'une compilation" tu mets " non" ... (ou oui, va falloir faire des essaies...)

et tu regarde ce qui se passe...
normalement tu devrais obtenir, lorsque tu va sur itnes ou sur ton iphone sur "album", toutes tes chansons dans l'album "test"....

ps : une question ? l'artiste, c'est le meme pour toutes les chansons ?

dsl j'ai fait se que tu ma conseiller mes sa marche toujours pas il y a toujours 2 album avec exactement les meme musique

et oui ces le meme artiste

bon je resume...

1 artiste... 1 albums... X chansons ... ?
le probleme c'est que itunes lui range de cette maniere : 1 artiste... 2 albums... en repartissant dans les albumes les chansons de l'artiste ... ? c'est ca ?
donc on est bien d'accord que les chansosn sont differentes dans les deux albums ?
t'as pas une chansons "a" dans l'album 1 et la meme chanson "a" dnas l'album 2 ?

si c'est ca, refait ce que je t'ai dis, en selectionnant les chansons des deux albums, en meme temps, et tu modifies en meme temps les info...

bon je resume...

1 artiste... 1 albums... X chansons ... ?
le probleme c'est que itunes lui range de cette maniere : 1 artiste... 2 albums... en repartissant dans les albumes les chansons de l'artiste ... ? c'est ca ?
donc on est bien d'accord que les chansosn sont differentes dans les deux albums ?
t'as pas une chansons "a" dans l'album 1 et la meme chanson "a" dnas l'album 2 ?

si c'est ca, refait ce que je t'ai dis, en selectionnant les chansons des deux albums, en meme temps, et tu modifies en meme temps les info...

sisi j'ai les meme chanson dans les 2 album
j'ai fait se que tu ma dit cad mettre le meme nom d'album et d'artiste met toujours pareil il y a 2 album identique avec les meme musique

alors moi je pense que tu as stocké la musique en double sur ton ordinateur !
fais "clique droit" sur une chanson, et regarde dans le menu qqch du style "afficher le fichier dans l'explorateur " ca va te montrer ou est le fichier musique... tu fais pareil pour la meme chanson mais du deuxieme album et tu regarde si ca renvoie vers le mme fichier ...
(et normalement ca ne devrait pas etre le meme si je ne me plante pas)

je comprends pas trop mais la manip que tu me demande je dois le faire sur le pc la ou son mes musique ou sur itunes ?
je suis que sur mon pc l'album n'a pas de doublon
sur itunes aussi

ben je pense que si tu as un doublon sur itunes, tu en a un sur ton pc,, et donc je tinvite a aller verifier... en faisant "clique droit" puis "afficher le fichier dans l'explorateur"... tu le fais pour deux meme chansons dans les deux albums...
soit tu as raison et ca t'amene au meme fichier, soit j'ai raison et ca t'amene a deux fichier identiques mais rangé a deux endroit differents

@ bmwlove fait attention
dans tes tag parfois une espace en plus peut créer une scission d'un album en 2 ou plus

pour que tous les titres d'un album soit regroupés

album,
artiste,
& artiste de l'album doivent être identique

si un des tag est différent mais que c'est le même album

alors"extrait d'une compilation"=oui

dans la copie d'écran là il-y'a juste une espace à la fin du tag artiste de l'album pour quelque titres...

oui mais ca n'xplique pas pourquoi on a deux album identiques... avec les memes chansons...

oui mais ca n'xplique pas pourquoi on a deux album identiques... avec les memes chansons...

Sauf si il a glissé/deposé un .m3u en plus des titres de l'album :)

---------- Nouveau message ajouté à 09h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h57 ----------

@ bmwlove fait attention
dans tes tag parfois une espace en plus peut créer une scission d'un album en 2 ou plus

pour que tous les titres d'un album soit regroupés

album,
artiste,
& artiste de l'album doivent être identique

si un des tag est différent mais que c'est le même album

alors"extrait d'une compilation"=oui

dans la copie d'écran là il-y'a juste une espace à la fin du tag artiste de l'album pour quelque titres...

c'est bien ce que je pensais au début, un soucis de tag !

okok si vous le dites...
je connais as les m3u tsss... a vrai dire, je ne me suis jamais penché sur le principe et le but de ce fichier pensant que c'etait des listes de lecture...
donc si tu pense que ca vient de la, pourquoi pas ;)

Oui ça vient de là . J'ai rencontré ce problème récemment . Pour copier dans iTunes soit tu prends le fichier m3u , soit tu prends les mp3. Sinon , c'est la copie en double assurée.

Certains "rippeur" génère un .m3u, c'est un fichier type playlist (éditable d'ailleurs) qui pointe vers les morceaux de l'album.
Donc si il ajoute les morceaux + le .m3u, les morceaux se retrouve en double dans le iTunes (ou un autre playeur).

d'accord merci ;)

par contre le truc que je ne saisi pas, c'est que sur la capture d'ecran, ( que je viens de voir) il ne semble pas que y'est de double, contrairement a ce que BMWlove a dit, mais plutot un mauvais rangement... c'est pas le meme soucis dans ce cas.... si ?

d'accord merci ;)

par contre le truc que je ne saisi pas, c'est que sur la capture d'ecran, ( que je viens de voir) il ne semble pas que y'est de double, contrairement a ce que BMWlove a dit, mais plutot un mauvais rangement... c'est pas le meme soucis dans ce cas.... si ?

Ouep, y'a il peut y avoir deux soucis,
l'un a des tags mal foutu, on est ok.
l'autre a importé les morceaux et le m3u.

:)